Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

:lol: ta intéret en effet !
mais bon le principal c de participer, ensemble de faire avancer les calculs, que l’on fasse 10 points ou 200000 par jour ce n’est au final pas le plus important; même si c’est sympa de se dire qu’on est dans le top 100 et donc très actif pour la science !

Fait :wink:

ils comptent comment maintenant ? il me semble que mon total est divisé par 10 on dirait :heink:

Ce calcul ne concerne que les points calculés avec BOINC :wink: contrairement à l’autre qui prends WCG et BOINC mais il est en rade :neutre:

ah ok, merci moua :jap:

inscrit! :slight_smile: :jap:

Je redémarre le programme. Maintenant que j’ai un 3800+ et 1Go de RAM, ça devrait mieux marcher que sur mon ancienne bécane :ane:

Petit souci par contre, j’arrive pas à dépasser les 25%. Aussitôt ce chiffre atteint, ça revient à 23% :confused:

install boing !

Moi je le trouve très bien ce classement, je me retrouve 1er !

Est-ce que ce petit utiliaire apport un réel utilisation ? :sweet:
Est-ce qui se passe derrière ? (qu’est-ce qu’ils cherchent exactement ?) :??:
Ce n’est pas suffisant chez les laboratoires ? :neutre:

Je me pose ces questions parce que je le considère comme un petit utiliaire qui sert juste pour le fun, afin de comparer qui utilise plus souvent son CPU… :pt1cable:

Répondez-mes questions afin d’être sur que ce ne soit pas un petit utiliaire juste pour le fun et je me ferai plaisir d’y participer :slight_smile: :stuck_out_tongue:

C’est bien le problème de la dérive de ce topic, tout comme la dérive des news Clubic, les gens finissent par croire que le calcul partagé n’est qu’un concours de celui qui a la plus grosse.
Je suis d’accords qu’on rappelle de temps en temps son classement ou celui de sa team, mais quand le topic finit par cumuler 90% de posts dans le genre ça commence vraiment à devenir extremement lourd. Et au final ça dessert la cause pour laquelle on lutte.

Pour d’infos à propos de ce pour quoi sert le World Community Grid :
Va voir ici
Ou bien directement sur la page recherches du WCG

Merci de ta réponse, je vais voir ces 2 liens :slight_smile:

je ne suis pas d’accord avec toi. Beaucoup de personnes veulent etre devant car pour elles c comme un jeu, et si elles montent des PC de plus en plus puissant pour gagner x place dans le classement, ca ne pe etre que benefique pour le projet. Perso je ne voit pas de mal a ca!

Si sa te fait C***R que les personnes du projet ne parle que de leur classement dans le topic alors ne vien plus le lire.

Ne prend pas ca mal mais ne critique pas les autres pour leur actes. Tout le monde a le droit de participer au projet, meme les competiteurs.

:slight_smile: tout a fait d’accord si tous le monde cherche à être premier la puissance de calcul n’en sera que meilleure, et surtout on ne regardera pas à la note d’éléctricité pour tout cela car cela n’est pas non plus anodin, c’est donc un réel engagement même si c’est sous forme de compétition, et bien moi je dit : " Que le meilleur gagne !"

En tout cas, cela permettre de faire avancer plus rapidement quelques choses non ? :slight_smile:
C’est le résultat qui compte et pas les moyens :slight_smile: me trompe-je ?

d’un autre coté, un nouveau qui débarque ici et qui lit le sujet conclut que Boinc ou United Device WCG est un "petit utiliaire qui sert juste pour le fun, afin de comparer qui utilise plus souvent son CPU… " :jap:
ce sujet est initialement pour la recherche sur le SIDA (ou plus généralement avec Boinc sur la malaria, le climat, …)

le compétition c’est bien mais faut pas abuser non plus; à part les deux principaux intéréssés, tout le monde s’en fout que l’un double l’autre, et tout le monde se moque de votre classement ( si vous y tenez tellement, un petit post tous les mois suffira :ane: ); la compétition, faites la en allant voir vos stats sur les différents sites de stats, sinon la participation à la recherche va se résumer à un immense ramassis de chiffres et de classements

en meme temps, je vous comprends un peu, vous ne participez qu’à un seul projet, c’est assez normal de tenter de viser le classement: vous frappez fort dans un projet, mais sachez que certains font du multiprojet et qu’ils en ont une plus grosse que vous et donc que votre classement WCG c’est du vent :slight_smile:
d’ailleurs si vous etes tellement compétiteurs, je vous conseille de faire du multiprojet, comme ca vous aurez encore plus de stats à aller voir et à commenter :ane:

enfin je dis ca, je dis rien :ane:

tchief>> je me demande si tu y participes je te vois ni sur WCG ni sur stats.free-dc.org :whistle: et le multiprojet ne permet pas de gonflé les stats :non: c plutot le nombre de pc et dans la durée.

C’est ton avis et donc il n’engage que toi, tout comme le mien. Donc on fait bosser nos machines pour le même projet ici, et le nombre de points générés pour la bonne cause est plutot pas mal, donc sans démagogie aucune BRAVO à tout le monde :slight_smile: Point barre.

Bon tchief, ton agressivité ici on en a pas besoin… donc si tu veux aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs pourquoi pas… laisse les gens comme nous dépourvu de toute intelligence et bon vent à toi :slight_smile: