Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

:’( Dommage, merci pour tout TCC :jap:

Je me propose par défaut si ça peut aider… mais si qqu’un d’autre veut prendre la place de TCC ya pas de prob :slight_smile:

Merci pour ta prise d’initiative ! elle aurra aidé beaucoup de gens à integrer la team pour en faire ce qu’elle en est aujourd’hui !

Merci beaucoup :wink:

Tiens à ce propos un NTS ou un solo serais pas mal … hein :slight_smile:

Mais bon je ne sais pas pourquoi je dit ça [:siffle]

:jap: et :jap: de te proposer :slight_smile:

:jap:²

Je ne peux que plussoyer, entre l’un de vous trois (si ils se proposent) y’a de quoi faire un très bon chef

Ben moi je ne serais pas contre mais bon je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne suis pas trop sur le forum ces temps ci car trop de boulot :neutre: . Mais bon si on me confère le pouvoir de LS Sodo gravier je ferais pitêtre un effort :o

et op je fais partie de la team a ce qu il parais! :slight_smile: (avais commencer avec le premier seti et co! :stuck_out_tongue: tjr en solo .à

C’est quand même chiant que les clients boinc sous linux soient pénalisés au niveaux des points je trouve :confused:
Mon A64 2.34GHz sous linux me rapporte 115 points par resultat en moyenne alors que mon athlon 1.5GHz sous windows rapporte 330 points par resultat (et le sempron 2200+ de ma mere aussi sous wndows rapporte 240 points/resultat) :confused:
Je vais calculé sous vmware si ca continu :o
J’espere que ca sera corrigé dans les prochaines versions de boinc aussi :o

Sino bonne chance au futur capitaine et merci TCC pour avoir supporté la team tout ce temps :wink:

Je vais decliner l’invitation, je n’en ai pas tres envie :slight_smile:

B’jour à tous, j’suis nouveau ici, bravo à tous ceux qui sont déjà là :jap:

B’jour à tous, j’suis nouveau ici, bravo à tous ceux qui sont déjà là :jap:

:hello: pugila

tcc > en meme temps un suisse a la tete de l’equipe française de clubic ça le faisait pas :paf:

je déconne :smiley: merci pour le boulot :jap:

je vote moa45 :oui:

Le problème ne vient pas de BOINC (qui est simplement un “chef d’orchestre” qui pilote la récupération des WUs et des applis) mais de la version Linux de l’application de calcul WCG.

C’est pourtant boinc est pas rosetta ou autodock qui effectue les benchmark pour attribuer un score, non ? Et quand je vois la difference de point (au bench) que j’obtiens entre windows et linux, bah je me dis que ca vient bien de boinc et de son benchmark :slight_smile:
Par contre, c’est vrai que linux est resté sur la version 4.21 de rosetta apparemment alors que la 4.22 est dispo pour windows.

Oui il y a 2 problématiques :
1 : les projets qui considèrent Linux de façon plus ou moins sérieuse et les applis sont alors plus ou moins travaillées pour cet OS, le temps de calcul d’une WU pouvant aller du simple au double d’un OS à l’autre (tu rends alors 2 fois moins de WUs pendant un temps donné et même si tu réclames 2 fois plus de points pour chaque WU c’est le nombre de points réclamés le plus bas pour une WU qui est attribué à tous ceux qui l’ont calculé)
2 : BOINC, qui est une application “générique” et qui effectivement n’a jamais donné de bons scores aux benchs. En le compilant toi-même tu peux arriver à gagner quelques points.

Oui je suis deja sur le cvs (ne serait-ce que pour avoir une interface gtk2). Le gain depend pas mal des CFLAGS utilisés, mais ce qui m’interesserait plus c’est une revision de leur systeme de bench pour mettre tout le monde au même niveau (ce qui est d’ailleurs sur leur TODO list).
Donc wait & see :slight_smile:

J’avais encore une petite question a laquelle j’avais quand meme trouvé une reponse

Y a t-il quelque chose de spécial pour cumuler ses points venant de plusieurs ordi?
J’ai vu que il fallait juste mettre son compte au moment de l’installation mais après et ce que chaque ordi compte les points de l’autre dans son total?

Sur le site, ce sont les statistiques des deux ordi?

merci et bonne continuation

C’est parce que l’A64 tourne plus vite que l’autre, donc passe moins de temps sur chaque unité, et donc rapporte moins de points.
Mon Celeron 700 me rapportait beaucoup plus de points à l’unité que mon P4 2,8C par exemple (les deux sous Win XP Pro)

Il suffit de s’enregistrer avec le même numéro de compte sur chacun des PC.

Sur le site tu peux voir les stats globales et détaillées.

Mon Celeron 700 me sortait des unités de 421 points en moyenne, mon P4 2,8C les sortait à seulement 350 de moyenne.

Oui il y ca qui rentre en jeu, mais quand j’ai envoyer des unités avec l’amd64 que j’avais mis sous windows pour le test, je gagnais tout de même 2 fois plus :sweat:
En plus, quand je vais sur la page d’etat des resultat sur WCG et que je compare les points gagné par heure de calcul (je compare avec des resultats qui ont pris 1h) entre les machines, j’arrive toujours à un compte beaucoup plus faible pour la machine sous linux :’(
Enfin bon, spa un drame, chui toujours dans les 50 premiers dans le nombre de resultat renvoyés :ane: