Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Non, tu peux récupérer boinc sur le site officiel de wcg en fouillant un peu…

Valinor4

yep je viens de DL et d’installer, par contre il me demande une clef d’autentification genre une 10ène de chiffre et de lettre, je l’ai pas et je trouve pas ça sur mon compte sur le site du wcg, je fais comment ?

Dans "mon profil", "Clé de compte BOINC : "

Si, fouille ton profil et tu verras en bas de la page les codes pour Boinc.

Valinor4

http://geek63.no-ip.org/Forums/WCGclecompte.png

chez moi y a pas les 2 derniers champs :neutre:

Faut vérifier ca :sweet:

Je vais pas laisser tourner mon pc pour eux :na:

Pas terrible !!!!

Je sais que la conversation est assez vieille (3 ou 4 ans) mais je le sens quand même pas… :riva:

Si quelqu’un un modo passe par là, cela serait bien que la question soit réglée rapidement parce que… :pfff:

Valinor4 :paf:

Si je ne dis pas de bêtise, United Device (tout comme IBM et Script Research Institute qui fournit la solution logicielle AutoDock) sponsorisent et appuient le projet. Ca leur fait de la pub, mais sur le fond les résultats du projet devrait rester dans le domaine public, que les calculs soient faits sous le WCG Agent ou sous BOINC (je vois mal d’ailleurs WCG fournir à United Device seulement une partie des résultats calculés (ceux faits par le WCG Agent) et pas ceux faits par BOINC). Il est important de distinguer WCG et United Device.

Pour rappel :

Le “World Community Grid” est un organisme international créé en 2004 dont le but est de créer le premier réseau d’ordinateurs en “grille” au monde dédié à l’avancement de la recherche médicale et humanitaire publique. Son succès dépend de votre implication. En combinant la puissance inutilisée des ordinateurs personnels de millions d’internautes au travers le monde, il permettra de dépasser la puissance de calcul des plus importants “super Ordinateurs” et d’accélérer de façon importante la recherche scientifique et médicale.

Le projet est conçu comme une ressource au service de la recherche faite dans un but philanthropique ou humanitaire et ne sera accessible qu’aux projets sans but lucratif à caractère public. Les résultats devront être rendus disponibles pour l’ensemble de la communauté scientifique par l’organisme qui commandite la recherche. Ces résultats devront rester dans le domaine public.

Le projet a l’aval de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des Nations Unies, du National Institue of Health ainsi que d’autres organismes et d’organisations philanthropiques. Les projets de recherche sont soumis à un comité aviseur et la structure informatique est gérée par IBM.

Le projet Grid d’United Device sur le cancer n’était pas lié à WCG. Ce qui explique surement les propos tenus vis à vis d’United Device dans le post ci-dessus.

A voir :

http://en.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Devices

Si vous avez plus d’infos, outre que des ouidires, je suis preneur bien sûr :slight_smile:

merci pour ces precisions :jap:

Bon sinon je vais voir à ce qu’on propose une fiche download aussi pour BOINC :wink:

'tin si les boites avec lesquelles je bosse etaient aussi reactif que clubic je multiplirais pas 10 mes coms :paf:

Tes coms ? Tes commentaires sur le forum ? Ah non merci ! :ane: :wink:

ouais aussi :lol:

:paf:

Merci de toutes ces précisions. :jap:

Mais vu que United Devices a conçu le client, rien ne les empêche de récupérer les résultats de leur côté. :heink:

Valinor4

Le récupérer oui, les brevetter, non… :grrr:

Enfin bref, j’arrête le débat puisque j’ai pas de preuves formelles.

Vive BOINC et puis voilà ! :clap:

Par contre, vu que j’ai remplacé UD par BOINC, je voulais supprimer les profils UD mais je n’y arrive pas. Quelqu’un sait comment faire ?

Valinor4

Bon, j’ai installé BOINC et ça marche.
Par contre dans mes stats à total de l’utilisateur y’a rien. Il compte pas mes points que j’ai fait sous WCG ? :??:

J’suis surtout entrain de me faire bouffer :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: