Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

non, c’est meme necessaire :slight_smile:

j’en etais qu’a 13% sur WCG … ca vaut le coup??

non, la molécule a un mois de délai avant d’être recalculée

clair en general un CPU sans overcloking etc sy ont respect sa frenquence d’origine il a un taux de vie superieure a 15/20ans
meme sy tu le fait travailler 24h/24 7j/7 a 100% d’utilisation il va perdre quoi de vie 2/3ans et encore peut etre moins :slight_smile:

puis d’ici la ton CPU dans 15/20ans il sera un petit peu obselete :paf: il existera des CPU amd/intel avec 32/voir + en Core par Processeur

regarde il existe bien des Pc qui reste allumer 24/h24 7j/7 a coter de chez moi genre le batiment administratif Carrefour je voie les ecran de veille a travers les vitre teinter le soir :slight_smile: et certain ( un ami qui travailler dedans ) me disai que les Pc a ce moment la ( 2 ans environ ) etait de vieux Pentium 3 700/1000 Mhz :slight_smile:

il fonctionne toujours sauf quil sont aprtie je ne sait ou car il ont changer un peu leur parc info :slight_smile:
dommage j’aurai bien aimer etre la pour en recup ^^

Bonjour tout le monde,

Je vient de recevoir la “News letter” mais tout est en anglais et comme je suis tres fort dans cette langue, j’ai rien compris.

Si quelqu’un pouvait la traduire, se serai genial :bounce: .

PS : pas que le mail, mais aussi ce qu’il y a sur le site :ane: .

Merci.

La phase 1a est terminée, nous passons à la phase 1b qui devrait durer moins longtemps puis viendra la phase 2 (chaque phase comporte différentes “librairies” de molécules à tester. Désolé j’ai pas trop le temps de traduire l’ensemble de la newsletter :wink:

Tiens dit moi ton Furet sur ton Avatar

j’ai l’impression de l’avoir deja vue dans un manga appeler Maho SenSei Negima ( Magister Negi )

edit !

salut a vous, les chercheur !!

je vous rejoint pour aidee a la recherche.

Tu es derière un firewall??

C’était quoi alors?? parce que ça peux servir aux autres :wink:

bas sur la fenettre "projet" bionic affiche les connection sur le serveur de travaille, et je n ais pas vu que sur la fennetre "travail" il y avait 4 traveaux dont 2 en cour.

donc tout marche bien!

:ane: oui je sais je sort !! mdr

c’est bizzare, je n’ai pas recu de news letter >_<, alors que mon mail est correctement configuré dans mon compte WCG … Si quelqu’un avait l’aimabilité de la poster ca serait sympa ^^

MAtos_22 > c’est pas compliqué et c’est pas risqué :wink:

Tu te mets dans ton home :

cd ~

Ensuite tu télécharges ça :

wget http://einstein.aset.psu.edu/download/boinc/dl/boinc_5.2.13_i686-pc-linux-gnu.sh

On installe (ça va juste créer un dossier BOINC dans ton home et tout est dedans) :

chmod +x boinc_5.2.13_i686-pc-linux-gnu.sh
./boinc_5.2.13_i686-pc-linux-gnu.sh

Après on va dans le dossier :

cd BOINC

Et on lance :

./run_client

(./run_manager pour l’interface graphique)

Pour virer l’installeur :

rm ~/boinc_5.2.13_i686-pc-linux-gnu.sh

Tout se trouve dans ~/BOINC donc pour désinstaller il suffit de faire :

rm -rf ~/BOINC

Voilà :slight_smile:

  1. Non, moi je l’ai rajouté dans la liste des programmes au démarrage de gnome, là je sais pas comment faire avec ipcop…

  2. Je crois qu’il doit te le dire la première fois que tu le lances, si je me trompe pas faut faire : ./run_client -attach_project www.worldcommunitygrid.org <clé d’identification>

  3. Il affiche dans le terminal lorsqu’il envoie ou télécharge une molécule, etc… mais tu peux pas voir en direct l’avancement de la molécule en cours.

  4. Je suppose que oui.

Je vais essayer de faire une partie détaillée sur le wiki à propos de boinc et linux.

Merci bcp , je regarderais ca de plus pret, quand tu l’auras rajouté.
2 P3 550, c pas enorme mais up 24/24 ca fait toujours ca de plus … :bounce:

Tu peut aller la voir ICI

pseudo >> TnK :smiley:

Raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh toinouk [:lowe]

moa :jap:

On est encore passé au ras du million hier [:kurdent]

J’espère que ça passera ce soir :smiley: