Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Boinc gere les PIV HT, les athlons X2 (tous les multicores) et est plus rapide pour le calcul que WCG et génère plus de points. Voila en gros les avantages de ce logiciel. Si tu as des problemes pour le parametrer il n’y a aucun soucis, on sera la pour t’aider.

Boinc gère le multiprocesseur, contrairement à WCG, et il est plus performant que ce dernier.

De plus on peut l’installer en tant que service (sous réserve d’avoir à disposition un compte windows de type "admin" avec mot de passe) qui permet de le faire tourner même toutes sessions fermées.

Un seul compte par personne pour toutes les machines de cette personne :wink:

Etrange, j’ai installe BOINC au moins 38 fois et je n’ai jamais eu de probleme.

Cherche du cote des virus … sans vraiment trop y croire, ceci dit se sera fait :wink:

Bon courrage

je veux bien admettre que mon overclocking est "bancale" (très joliement dit par Dadakiller, qui pourtant ne connait pas mon pc, ni depuis combien de temps il est en place) mais dans ce cas la, je vois pas pourquoi je n’ai pas de probleme depuis quoi, 2 ans, date à laquelle j’ai overclocké le PC.

Bizarrement, ca ne plante sur aucun jeu récent (que ce soit Oblivion, Fear, Most Wanted, WoW ou encore AoE3 - et j’en passe) ni sur aucun logiciel de type "@home" (seti, folder, etc.)

Enfin, pour la forme je vais remettre le proco à sa fréquence d’origine, et je vous dirais s’il y a un mieux, m’enfin je vois pas pourquoi ca arrangerait le schmilblik :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Il y d’autre facteur comme l’alimentation, j’ai eu le cas sur mon pc, l’alim n’etait plus stable et faisait planter la ram.

A force de tirer desssus a rajouter des disques et avec les nouvelles cartes graphiques qui pompent pas mal.

+1 :slight_smile: mais je ne donner qu’un exemple :slight_smile:
j’avou mettre fait un peu avoir avec mon pc ( le 1er de la signature ) alim de 400watt noname quand ta 1 3500+ oc + 2 giga de ram + 1 X800pro bios X850Xt + 2 lecteur + 4 HDD et des neon et un kit watercooling ba j’ai vite changer pour une TAGAN ^^

Je me sents moins seul :wink:

Alors les dernieres news:

Ca a replantu, même sans l’overclocking, et ma ram est "rockstable" :wink:
Concernant l’alim, oui elle est un peu juste, mais en quoi ca ferait planter le pc que de lancer un programme qui, je l’immagine, demande moins de ressources qu’un jeuxvidéo ?

Et ça plante sous BOINC et sous WCG tout court ?

je parlais des problemes d’alim par rapport a la ram.

C’est le seul programme qui fait planter ton pc !?

BOINC prend 100% de tes ressources CPU ! je m’en suis servit pour valider mon overclocking ! et je suis pas le seul a le faire. C’est assez stressant comme test :slight_smile:

Tu as essaye de stresser ton CPU avec un autre soft ?
Quelle est sa temperature en charge ?

Donne nous ta config stp,

Parcontre 66° pour moi c’est trop elevé ! vraiment trop !

BOINC fait la meme chose, mais en mieux et plus rapide, que le client WCG et il est capable d’utiliser les doubles coeurs et HT.

Oki pour BOINC. Est il utile que je le teste ? (je suppose que oui ^^)

la config est:

AMD Athlon XP 2600+ (->overclocké à 2800+)
1 GO de mémoire DDR-SDRAM
ATI Radeon 9600 pro
Asus A7N8x-Deluxe2.0 (chipset nforce2 Ultra 400)
Seagate 200 Go SATA
Maxtor 160 GO SATA

Si tu veux plus de précision sur un élément en particulier, hésite pas !

Pour la température, j’ai pas remarqué que d’utiliser WCG augmentait la température. La T° pourrait etre un autre probleme ? de quel ordre ?

merci de ton aide :slight_smile:

Vu que l’on derape un peu du sujet WCG je me demande si on va pas aller faire un tour dans une zone plus hardware ! :slight_smile:

Tu ouvres un thread dans Hardware General et je t’y rejoins :slight_smile:

Bizarre que ta temp monte pas
perso mon barton 2600+ monte a 45°Full donc deja avoir 65/et+ je trouve cela anormal meme s’y tu es O/c mon barton tiens tres bien les frequence d’un 3000+ mais j’ai 2 pc dans la chambre et deja que la chambre il ont trop de chauffage obliger de le laisser a sa frequence normal de plus pour un confort du sommeil de ma cherie obliger de laisser le ventilo cpu ( Rad AMD BOX + Enermax 8Cm dont lareputation perf bruit n’est plus a faire ^^ c un beau gueulard ^^ ) au mini sous peine de me dire BB ton pc fait du bruit meme sy j’ai beau lui repondre mais non ce n’est rien ba je suis obliger de ceder ^^

de toute facon jvé le WC bientot jpense prendre un petit Nautilus de corsair petit pas trop bruyant :slight_smile:

peut etre un probleme de Timming memoire ??

Pour moi le premier probleme est la temperature.
Faire la poussiere, baisser le voltage du CPU si celui ci a ete modifier sont les premieres choses a faire.

Voila, c’est crée !

ici

La team clubic est 9ieme. :clap: :clap: :clap:
Bienvenue a tous les nouveaux.

voilà, vu que la transparence ne sert à rien de le cas de ces 2 logos, je suis passé en png 8, et donc le poids s’en ressent. Pour ceux qui souhaitent obtenir le même résultat, il faut penser que les dégradés ne sont pas gérés correctement au moment de l’exportation pour le web. Il faut donc applatir l’image avant de le faire.

Pour compléter ce petit travail, j’ai fait une page rapide qui ne ressemble à rien et qui est statique (la pause déjeuner arrivant, je ne me suis pas foulé, et puis j’ai pas touché au php depuis plus d’un an, donc… :frowning: ) et cela se trouve toujours à la même adresse :

http://arrno.free.fr/avatars/clubic

:paf:

Excellent ! Bravo :smiley: