Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

NT’S tu as squatté combien de PC pour avoir une progression aussi importante en quelques jours???

Juste une question…

A qui vont les résultats des recherches et sous quel licence. Car si je participe pour que les résultats soit utilisable que par certaine entreprise ou les ricains, c pas la peine. Faut que ce soit sous licence public pour le monde entier.

Avez vous des liens ?

Je squate un be-Xeon pour 15 jours avant qu’il parte en production, et c’est vrai qu’il cartonne fort, sur la journee du 01, il m’a fait un peu plus de 7500 pts ! :slight_smile:

ca calme … :wink:

Tu m’étonnes :ane:

Hello kaspa,

Tu as tout ici : World Community Grid

n’hésites pas si tu as d’autre questions :oui:

Comme la dit dadalekiller
chaque molecule es plus ou moins complexe par exemple mon P3 500 ma fait 1 seul calcul en +/- 90H de travaille
et celle d’apres il me la fait en a peine 5/6heures apres il m’en a refait une autre d’environ 48heures

toute depend de la complexiter du la dite molecule :slight_smile:

apres pour ce qui es de la temperature essaye de voir sy tu peut l’enlevr avec un embout d’aspirateur sy tu voie que sa ne change pas grand chose essaye au pire de le demonter sans prendre trop de risque et nettoie bien tout sa :slight_smile:

PS pour tous :smiley: : je vais peut etre avoir 1 P4 3.066G en Pc Portable via la petite amie de mon frere :slight_smile:

Ps 2 : quelle config me conseiller vous ?? un Bi opteron dualcore ( serveur maison et pc de jeux avec PCI express 7900GT )
ou plutot 2 carte mere avec 1 emplacement socket 939 avec 1 Opteron dual core ? ( 1 pour serveur maison et l’autre pour les jeux :slight_smile: )

car j’ai vue une carte mere 940 avec 2 Pci Express pour carte graphique et elle me plais asser bien :slight_smile:

Si tu n’as pas de base de donnée consequente sur ton serveur, tu peux largement te passer d’un Bi Opteron !
Pour ton serveur, je peux te recommander de la ram, 2 Go mini, pour le proc (puisque visiblement le budget n’est pas un probleme :wink: ) un Amd X2 devrait largement faire l’affaire :smiley:

Moi je te conseille plutot la premiere config car un opteron juste pour un serveur maison c’est du gachis a mon avis… et il te sera beaucoup plus profitable d’avoir un PC - Serveur qui gere les deux en meme temps et pour lequel ton deuxième opteron pourra preter main forte en cas de grosse charge du premier…

Enfin si tu veux plus d’infos poste dans la partie hardware du forum :wink:

Ba j’avais prevue 2x500G en IDE (Stockage ) 2xRaptor 150G Raid System 1 Sli 7900GT voir GTX ou au pire prendre une simple 1900XT
2Giga de ram voir + en ECC une carte mere Gigabyte qui fesai tout cela niveau connectique
avec 2 opteron 275 dualcore et un beau boitier homemade avec un petit liquid cooling ^^ ( CPU + GPU )

Hop!

Je viens d’installer le soft sur mon PC du taf, et j’ai rejoint la team Clubic!

Pour le PC à la maison, j’ai essayé de l’installer 2 fois sans succès, zarbi, toutes les fenetres du soft apres l’install sont vides, donc impossible de savoir quel est le message, ni sur quel bouton je clique… Quelqu’un a une idée là-dessus?

donc plutot une config de ce style la ?

XFX GeForce 7900 GTX 512 Mo Edition XT x1
Maxtor DiamondMax 11 - 500 - 16 x2
Western Digital Raptor - 150 Go x2
Gigabyte GA-2CEWH-RH x1
AMD Opteron 270 (Boîte) x2
ou
AMD Opteron 265 (Boite) x2
Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3200 Registered Ecc x2

Sympa la config, tu n’auras pas de problèmes avec Oblivion, loin de la :super: :MDR
Sinon, tu en as pour combien là? Le prix d’un Lexus sympa? lol…

PS: On s’écarte un peu du topic principal là…

:neutre:

Coucou à tous !

je me suis inscrit hier et j’ai installé le prog sur mes 2 pcs…

Pas de soucis sur mon pc portable, par contre le programme bug et fait planter mon pc "fixe" au bout d’un laps de temps aléatoire. (de 2 min a 2h ^^)

Ma config est:

AMD Athlon XP 2600+ (overclocké à 2800+)
1 GO de mémoire
ATI Radeon 9600 pro
Asus A7N8x-Deluxe (nforce2)

si jamais vous avez des idées j’en serais heureux :stuck_out_tongue: J’ai essayé de chercher et la seule réponse que j’ai trouvé serait une "surchauffe" du proco, ce qui n’est pas mon cas…

merci !

Dino, tu devrais remettre le proc a sa frequence d’origine afin d’etre sur que cela ne soit pas du a l’overclocking.
Apres si tu as encore des problemes on avisera.

+1

Avant de laisser un overclock tout le temps il faut valider l’overclock notamment grace a des logiciels qui stressent ton processeur (envoi d’une charge de travail trop importante pour le proco par exemple avec sandra sisoft etc…).

Oui mais du coup il prefere penser que c’est le logiciel qui merde alors que en testant avec d’autre softs il peux s’appercevoir que c’est son overclock qui est bancal

possible, pour ma part j’ai valide mon overclock avec BOINC et je suis stable a 100 %, j’ai pas redemarre mon pc depuis plus d’une semaine.

Hello a tous.

Je voudrais me joindre a la team, mais j’ai une petite question, a laquelle je n’ai pas trouvé reponse dans les premiers posts, et j’ai la flemme de lire les 53 pages, donc je vous prie de m’excuser si ca a deja ete posé.

J’ai 2 PC chez moi… dois-je creer un compte pour chacun des 2 ou un seul fonctionne pour les 2 machines ?

merci d’avance :slight_smile: et bravo a tous pour cette Team…

Un compte peut servir pour autant de machine que tu veux ou as :slight_smile: