oki, merci
Bonjour je me suis inscrit hier dans la team cluclu
(pseudo : nicquehen).
J’ai un pc qui est en permanence allumé et connecter la pas de probleme, par contre j’ai un autre pc qui est aussi tout le temp allumé mais moin souvent sur le net.
Donc en gros j’aimerai savoir si le prog à besoin obligatoirement d’avoir internet durant ses calculs, si y’a moyen de stocké et de les envoyés plus tard ou un truc du genre.
(j’ai fouillé dans les pages pécédente mai j’ai pas trop vu de personne ayant se probleme) :heink: (enfin me suis arreter au 10 premieres pages :p)
Merci ![]()
ton pc n’a pas besoin d’etre connecté pendant le calcul
uniquement pour recevoir et renvoyer les données
Ok merci donc en gros faut que je branche mon pc sur le net avant qu’il finisse une molécule.
Une question peut être bête…
Est-ce que le logiciel peut tourner alors que personne n’est loggué dessus (cad aucune session d’ouverte). Je souhaite le mettre sur mon serveur mais avant j’aimerai être sûr de ne pas perdre mon temps à essayer.
Merci
Sous windows ? oui en installant boinc en service.
Tout comme sous Linux ![]()
Avec boinc il y a beaucoup plus pratique:
Tu peux aller dans un de tes profils d’unité (celui que tu utilise sur la machine en question) et specifier dans le champ "se connecter au net tout les…" un certain nombre jours. COmme ca, boinc saura qu’il n’aura pas acces au web pendant cette periode et au lieu de telecharger qu’une seule molecule, il en telechargera plusieurs de sorte que tu ne te retrouve pas sans rien a faire pendant la periode sans le net.
Par exemple, moi, je n’ai pas le net pendant la semaine, mais le WE, je fais le plein de molecule pour la semaine et je les upload de nouveau le week-end (et j’en re-telecharge et ainsi de suite).
Bon par contre, pour travailler pendant une semaine, j’ai specifier 30 jours
Generalement, j’arrive à en finir les 4/5eme donc prevois aussi de mettre une valeur legerement superieure a la periode reelle ![]()
Ca y est, je l’ai installer et je suis dans la team :hello:
bonjour à tous
je suis nouveau ici et je fais contribuer mon pc à ce projet
config PC
pentium 4 3.2Ghz
1024 DDR
taille disque pour le projet 10Go
il tourne 24h/24
utilisation proc 55% environ
taille memoire utilisé 300Mo environ
utilise plutot boinc que le logiciel WCG il utilisera ton P4 a 100% car tu a un P4 soit Dualcore ou avec technologie HT )
pour les ressource mem virtuel c’est tout a fait normal ![]()
là ça commence à etre serieux
proc à 100%
a yé chui sous boinc sur mon P4 HT il tourne a 72 degrés ché po si c normal ?
g fais 21% d’une molécule en 27minutes, c bien ?
bon je laisse toruné a ++
Ben on peux pas vraiment te dire si c’est bien car toutes les molécules sont differentes donc impossible de dire quoi que se soit. Concernant la température de ton paykat, il me semble que ce sont des processeurs qui ont une température de fonctionnement relativement haute donc aucun soucis, fais juste gaffe cet été a pas avoir une température ambiante trop haute. Pour le reste, bienvenue a toi :hello: et bonne continuation parmis nous !!
@++
Merci, oki dac pour cet été, par contre c super chiant pck c vachement bruyant pck chui sur un portable donc ça c po cool par contre mais bon… comparé à la maladie…
72 ° c’est pas normal du tout ! c’est meme tres voir trop elevé !
Tu dois avoir un "pti" probleme de poussiere !
A cette temperature tu vas generer que des erreurs de calcul.
ché pas moi, le truc c ken temps normal il est a 60° et jamais je plante koike ce soit donc je pense pas kil fassse bcp d’erreurs
Avec mon AMD 64 3200+, overcloke 2550 Mhz, je suis a 55 ° en charge ! je sais que les P4 chauffe plus mais la c’est vraiment beacoup.
Fait la poussiere rapidement parceque c’est vraiment tres elevé !
C’est marrant ca, la semaine derniere je faisais une inter sur un portable ACER, un P4 qui avait justement le meme probleme de temperature ! Il etait a 74° ! un bon coup de souflette dans le systeme de ventillation et il a perdu presque 30° !
Donc je t’encourrage rapidement a fair la poussiere en plus tu verras qu’il fera beaucoup moins de bruit !
Effectivement si c’est sur un portable c’est pas normal cette température… désolé je pensais que tu étais sur un PC fixe. La poussière est a mon avis la principale source de ton soucis…