Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 99)

Sinon, personne n’en a parlé, mais une certaine Jeannie Longo a remporté un 58e titre de championne de France à 52 ans ! :nexath
Là c’était en contre la montre !
www.lequipe.fr…

Elle aussi, elle compte prendre sa retraire vers 60 ans comme tout le monde ? :paf:

Faut dire qu’elle n’a pas vraiment de concurrence en France :neutre: M’enfin, ça n’enlève rien à sa performance , respect :clap:

ca y est, le tour a commencé … je vois que vous êtes à fond dedans :paf:

Le vélo va devenir plus risqué que la F1 si ca continue ! faut espérer qu’il n’y ai pas d’accidents cette année :nexath

au moins, qu’ils ne leur fassent pas d’étapes cross-country, comme au Giro :nexath

à 10 cm prêt, j’étais bon :o
Edité le 05/07/2011 à 18:40

:lol:

0.188 s d’écart il me semble :ane:

Décès de la cycliste australienne Carly Hibberd :
www.velochrono.fr…

Sur le direct de sports.fr :
Une bien triste nouvelle est tombée mercredi, en fin de journée, ébranlant le monde du cyclisme. La cycliste australienne, Carly Hibberd, est décédée sur les routes d’Italie alors qu’elle était à l’entrainement. A l’arrivée au Cap Fréhel, Cadel Evans était effondré, sous le choc de cette terrible nouvelle.
Edité le 07/07/2011 à 15:31

Arf [:kurdent], c’est une série noire dans le cyclisme là …

:sweet:

tour-de-france.sport.francetv.fr…

alors déjà y’a la chute de Vinokourov qui met un terme à sa carrière là dessus … sur la vidéo faut se déplacer à environ 99.3 km de l’arrivée …

et pire … à environ 37.2 km au moment ou le commentateur reparle de la chute précédente … un cinglé en bagnole fauche 2 coureurs :ouch: :grrr:

Thomas Voeckler finit 2ème de l’étape et prend le maillot jaune ! :sol:
Un français en tête du classement général ! :bounce:

Par contre, -1 pour les chutes ! :frown:

Ca y est, passé l’étape du Tour Modane/Valfréjus > Alpe d’Huez Hier… avec les potes on a tous fini dans les temps. A priori 9500 participants et 6500 dans les temps à l’arrivée… faut dire que Télégraphe + Galibier + Alpe d’Huez, ca fini par sacrément taper.
On est bien contents de notre journée :bounce:

Par contre malheureusement il semble y avoir eu pas mal de casse, dont au moins un truc assez grave vers le barrage du chambon où la course a été neutralisée 30 min pour l’intervention d’un hélico.
2 autres points négatifs :

• les tunnels mal éclairés : je sais pas s’ils ont prévu d’ajouter de l’éclairage pour le TdF, parce que la il y a un tunnel où on devinait a peine les vélo à 3m de soi… c’est quand même hyper dangereux surtout si tu débaroule dedans à 80km/h
  • Des quantités de coureurs qui ne savent pas rouler… plein de gens qui roulent à gauche, qui prennent les virages à la corde alors qu’ils se trainent… c’est assez pénible et surprenant quand, habitué de d’épreuves de cyclotourisme comme l’ardéchoise, les gens y sont bien plus disciplinés et attentionnés que là.
    Edité le 12/07/2011 à 10:16

:clap: belle perf !!

Bon, vendredi, je vais faire une première, je suis invité par un partenaire dans la caravane.
Au programme, discussion avec les coureurs, étape dans la caravane et vu de l’arrivée des coureurs en loges !

Nickel. Longue journée, mais ça valait le coup !

Photos du Tour 2011 au départ de Cugnaux

Bah finalement on a eu droit à un bon finish qui confirme que les Schleck ne sont pas dans le coup :slight_smile: Et une autre confirmation : Voekler ne fera pas long feu dans les Alpes :neutre:
Edité le 19/07/2011 à 16:53

Il s’en est pas trop mal sorti quand même :neutre: