Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 98)

En gros, sur un cantilever, quand ton patin est juste au contact de la jante tu doit avoir :

• La surface du patin // à la jante
  • L’axe qui tient le patin parfaitement perpendiculaire à la jante
  • Les pivots parfaitement verticaux (la partie entre l’axe sur le cadre, et la fixation au patin)

Le tout pour que quand tu serre les freins, les patins appuient a plat et bien dans l’axe.

C’est pour ca que pour régler les freins, tu fait le montage avec les freins au contact de la jante (en vérifiant au préalable que quand le patin est bien a plat sur la jante, sa tige est horizontale, sinon faut resurfacer), et qu’une fois que tout est bien monté et serré, tu lache 2 ou 3mm de câble pour relâcher les freins.

A noter que les Cantilever n’aiment en général pas les gros pneus (>2.00), car son mode de fonctionnement fait que le patin s’élève et à tendance à toucher le pneu s’il est trop gros.

Je n’ai jamais eu de V-Brake, mais vu l’assemblage mécanique je dirait que pour le réglage c’est pareil en plus simple.

Est-ce que quelqu’un a déjà été victime de tachycardie ?

J’avais déjà eu un épisode il y a deux ans, et ça a recommencé hier sur le vélo au bout de 4kms, ma femme a été obligée de me ramener. J’ai rendez-vous chez le cardiologue ce matin pour creuser tout ça. Contrairement à la dernière fois, j’ai l’enregistrement de la courbe cardiaque , ce qui devrait peut-être aider le cardiologue qui n’avait rien vu d’anormal la dernière fois.

Je suis tout de même resté 24mn à 196puls de moyenne dont un pic à 234.

Est-ce que certains d’entre vous sont sujet à ce problème ?

Bon alors ça pionce ici ? ou ça roule comme des bœufs ??
Moi j’ai toujours mon clic clic sur l’arrière de mon vtt mais comme ça fait 6 fois que je l’amène chez le bouclard et qu’il trouve pas, ça me gonfle. Ça ne m’empêche pas de rouler, mais un vélo qui coute un salaire et qui couine, c’est chiant :o

sinon j’ai trouvé un terrain de MX sur mon circuit et on avait l’apn donc on a fait les arsouilles :smiley:

vimeo.com…

Pub :o

C’est sympatoche tout ça :love:

Pourquoi pub ?? :o

Je m’en lasse pas de cette vidéo ! [:augie]

www.youtube.com…

+1 :miam:

drame sur le giro …

weylandt :frown:

je ne vais pas mettre de lien vidéo … ça n’a pas sa place ici …
Edité le 09/05/2011 à 18:57

Ouais, c’est pas cool :confused:

C’est pour ça que j’ai toujours eu horreur des descentes à vélo :confused:

:riva: ah merde, pas cool…

Très belle hommage, ça doit être très très dure pour les coureurs :confused:

Hyperion: tu fais l’ariègoise cette année encore ?

nouveau vélo de mon frangin…
Edité le 17/05/2011 à 20:05

Soit c’est un bourrin de l’espace, soit il a pas prévu de faire de la montagne avec son vélo :nexath , je me trompe ?

pourtant ça grimpe dans le coin ou il est (limousin)

je ne m’en fait pas pour lui …

Soit c’est du 34x48

Ça doit avoir une super prise au vent un cadre et des roues aussi épais, non ?

Parce que quand je vois comment ça bouge sur mon vélo quand le vent est de côté ça me ferait flipper de monter là-dessus, je m’envolerais :lol:

putain mais quand une série commence … :ouch: :sweet:
Edité le 16/06/2011 à 21:30

J’étais à l’arrivée de la première étape de la Route du Sud : www.cycloblog.fr…

Petit échauffement avant le Tour de france. D’ailleurs, j’y retourne cet après-midi !

Toujours la Route du Sud, mais dans la descente du Port de Balès : www.cycloblog.fr…