Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 97)

'tain c’est vrai en plus [:kurdent]

La dernière vidéo d’un trialiste en vélo

Danny MacAskill: way back home

Waouuuuuh!!!

Il roxe ce gars! La technique, les amortis énormes…
Ça me donnerait bien envie d’acheter un p’'tit dirt 24" rigide! www.26in.fr…

Merci du lien.

Ouaih il est assez poutrant …
Mate sa 2eme vidéo: inspired bicycles (ou juste inspired, je sais plus)

Je regarde ça tout de suite! :wink:

Sympa le NS bike, j’ai failli acheter un vélo de cette marque polonaise et puis ils ne le faisaient plus.
C’était le society (blanc …)

alors la vidéo ?

Très sympathique. On m’en avait parlé mais je n’avais pas regardé. Merci encore. :wink:

Il a neigé aujourd’hui du coté de Paris. L’hiver est là! Ouille les vélos…

PS: pardon du délai de réponse je viens plus très souvent.

PS2: Xorry vient toujours par ici de temps en temps? Je me souviens pas l’avoir vu au club…
Edité le 25/11/2010 à 22:07

Ouaih il passait y a pas si longtemps que ça.

et oui l’hiver est là, c’était un peu blanc ce matin :confused:

Mouhaha! Week-end: time to ride!!!

[/message inutile]

40 km ce matin avec le groupe un cran au dessus de mon groupe habituel. Crevé… Et mon high roller est vraiment une plaie en montée par ce temps. Quel pneu me conseillez vous?
www.alltricks.fr… dispo dans mon magasin en 2,10 et 1,80. Ça vous parait bien?

Le médusa est vraiment uniquement pour la boue donc je sais pas ou tu roules mais ce n’est sûrement pas le meilleur choix.
Tu peux essayer l’advantage de chez Maxxis à l’avant, je l’ai utilisé l’hiver dernier, et j’en étais content :neutre: en 2.10

Sinon 25 km cette aprem dans de la boue et de la monté au taquet, ben j’ai chopé des crampes à 7 km du point de d’arrivée et la fin a été douloureuse pour moi et mes collègues (qui ont, du coup, été obligé de m’attendre …)

Par contre, je leur ai mis la mort en descente :lol: , mais c’était pas des grands descendeurs :neutre:

[edit] j’ai aussi un HR en 2.35 devant et je trouve que ça va :neutre:
Edité le 28/11/2010 à 20:22

Ah j’avais pas compris que c’était l’arrière
tu as une multitude de choix:
advantage / ignitor / toro
en petite section: genre 1.90/1.95/2.00

Merci bien. Je verrai avec les gars de mon club mercredi pour confirmer.

Bonsoir chères cyclistes :hello:

Je profite de ce topic pour poser une question, classique, assez bien posée sur le net, mais pour laquelle je n’ai toujours pas de réponse : il s’agit du grincement des freins de vélo. ça me gonfle pas mal ce truc :riva:
je parle pour des patins. J’ai ça pour mon VTT à la roue avant (V-brake), et à un vélo “route” mais pour la roue arrière (l’autre modèle, je sais plus comment il s’appelle).
Je suppose que ça doit venir de l’orientation des patins pcq j’ai beau frotter la jante et les patins pour retirer les crasses, ça marche pas :confused:
Si vous avez une solution je suis preneur ^ ^)
Merci

Hey amis cyclistes!
Petite neige en IDF, beau temps pour shaper!
En quelques heures nous avons monté, moi et un ami, un magnifique gap en partant de presque 0. Fini il fera plus de 10 mètres de longueur sur 3 à 5 mètres de hauteur!

Petite sortie de cette après-midi :
Avant :

http://img834.imageshack.us/img834/1169/p1030448w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après

http://img94.imageshack.us/img94/8048/p1030451g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

:paf:
Edité le 19/12/2010 à 20:33

:paf:
Roue arrière dérapée ?

Mais que fais tu avec ce talus? :etonne2:

Bof c’est pas bien haut, pas de quoi se faire mal. Try again! :super:

Dégraissage de la jante, resurfacage de patins avec un coup de toile Emery pour avoir quelque chose de bien droit, et réglage complet des frein pour que l’attaque soit bien droite…
Est ce que tu connait la méthode de réglage d’un frein cantilever ? c’est a dire la position exacte que doivent avoir les leviers et le câble pour que l’attaque soit optimale ?

Salut Jayce.
Qu’est-ce que tu entend par attaque bien droite? Désolé je ne m’y connais pas trop dans ce domaine :wink: et je préfère le faire moi même plutôt que de porter mon vélo en magasin, comme ça j’apprends.

Non je ne connais pas cette méthode :confused: Tu peux m’expliquer? :slight_smile: