Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 100)

La descente l’a sauvé mais demain et après-demain y’en aura pas des masses donc bon… faudra pas se laisser distancer comme ça. Et puis, il tire de plus en plus la langue… si ça continue, il va rouler dessus :ane:

Bah il n’était pas le favori du TDF de toute façon, un bon classement sera déjà mal :slight_smile:

Ouais enfin les médias qui s’enflamment ça m’a bien gonflé :o

:oui:

Evans va gagner ce tour à mon avis.

Après-demain c’est un final en montée.

Edité le 19/07/2011 à 17:16

Ah, ca va être tendu demain, surtout si la météo reste capricieuse :ouch:

Je ne sais pas… je pense que le tour se décidera surtout après-demain avec une étape bien dur après celle de demain qui promet déjà d’en laisser pas mal sur le carreau

C’est un très bon coureur tout de même, il a su résisté, et si les médias s’enflamme, c’est que cela fait longtemps qu’un français n’a pas résister face aux favoris défini d’avance.

[quote="megadub"] Bah finalement on a eu droit à un bon finish qui confirme que les Schleck ne sont pas dans le coup :) Et une autre confirmation : Voekler ne fera pas long feu dans les Alpes :neutre: [/quote]

Pas sûr en tout cas pour moi. Condator était mal la semaine dernière et aujourd’hui il va mieux ou laisse la sensation qu’il va mieux, cela a pu être un coup de bluff de sa part comme l’a déjà fait Armstrong dans le passé, se mettre dans le rouge et laisser penser qu’on en a encore sous la pédale pour laisser le doute aux concurrents.

Voeckler a bien tenu jusqu’à maintenant et a très bien géré les écarts sans se mettre dans le rouge comme l’on fait certain de ses concurrents pour le classement final, ce soir sera primordial dans la récupération, et dans le mental.

Schleck calque sa course sur Condator et en oublie les autres concurrents comme Evans, par conséquent, je ne le vois pas gagner le Tour ainsi.
Au final, tout reste possible sur ce Tour, avec même Voeckler qui résiste dans les Alpes, on pensait déjà que le maillot était perdu dans les Pyrénées, qu’il ne pouvait faire le poids face à Schleck, et au final il a résisté en ayant même une meilleure fraîcheur sur le final de l’étape des Pyrénées, pour le leader des Léopard Trek vu sa défaillance d’aujourd’hui, il lui faudra dépasser le cap de la souffrance physique et mental qui en a prit un coup pour espérer gagner le Tour.

Quand à Evans, à voir dans les Alpes, si sa performance d’aujourd’hui se concrétise avec une seconde place bien acquise ou une victoire à Paris.

Pour finir, peu importe le vainqueur, j’espère voir Voeckler sur le podium.
Edité le 19/07/2011 à 19:06

tant que les 2 frangins seront dans la même équipe ils ne gagneront jamais le tour … on dirait des amateurs avec leur façon de courir …

pour le reste tout est ouvert … même pour Contador que je n’apprécie pourtant pas …

Oui aussi, les deux frères j’ai l’impression qu’ils ne s’entendent pas durant la course, à se parler et à réfléchir à ce qu’ils vont faire ensemble … et pendant ce temps là, les autres foncent.

Puis vous avez vu la neige dans les Alpes, j’espère que les coureurs vont pouvoir passer sans être gêner, voir faire une étape sans qu’elle soit raccourcie (ce qui favorisera le maillot jaune, au cas où l’étape est raccourci avec des HC en moins).

[quote=""] Ouais enfin, il a surtout profiter du laxisme des gros qui se sont neutralisé, pas de quoi en faire le maillot jaune à Paris [/quote]

Ca fait parti du sport, si les autres se sont neutralisés tant pis pour eux, lui il s’est défoncé pour conserver son maillot, et si il l’amène jusqu’à Paris, ça serait mérité pour moi.

Ah oui c’est vrai, tu as raison, j’avais zappé cette partie où il était tombé durant la première semaine et blessé au genou. :confused:
Ca m’avait aussi étonné de voir que les Schleck ne l’attaquait pas, perso, je pense qu’on a trop monté Fränk Schleck comme l’un des favori voir l’un des meilleurs, alors qu’au final j’ai l’impression qu’il n’est pas si “puissant” que ça.

Oui c’est fort possible, mais j’espère qu’il pourra le conserver tout de même. Si il le perd, il l’aura bien défendu jusqu’au bout !
Edité le 19/07/2011 à 20:37

Bah, on verra demain ce que ça donne… Ils ont 3 jolies petites côtes pour s’expliquer…

Apparemment ils prévoient un temps moins pourri que prévu :slight_smile:

Je croyais que c’était aujourd’hui l’Alpe d’huez :sweet: C’est pas impossible que Voekler reste en jaune alors grace à ses qualités de descendeur :slight_smile:

Comment il va trouver la force de le faire ? :confused:

Voeckler toujours en jaune, mais une bonne frayeur avec sa sortie de route et plus de 20" de perdu à cause de ça.

[quote="Darkfuneral"] [quote=""] Sur le site officiel de la formation Europcar, Jean-René Bernaudeau a livré son analyse de l'étape du jour: "Le final est très dangereux. Je vous l'annonce, Thomas Voeckler va tenter quelque chose aujourd'hui. Il y a quelque chose qui va se passer dans la dernière difficulté." [/quote]

Comment il va trouver la force de le faire ? :confused:
[/quote]

Il n’est pas un coureur de seconde division même si son équipe est en seconde division, il est fort et gère bien son effort, et pour moi il rivalise avec les Shleck. :neutre:

Sauf catastrophe, ca sera un bon TDF pour lui de toute façon, même s’il ne finit pas 1er :jap:

Photos du Tour de France 2011 entre Pau et Lourdes

Ca doit être sympa le simulateur :smiley:

Andy est costaud finalement :ouch:

c’est surtout les autres qui sont vraiment à l’ouest … niveau tactique c’est hallucinant de bêtise …