[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Moi, je prends déjà toujours deux bidons sur moi, que ce soit en été ou en hiver.
Même en hiver, il me faut quasiment 2 bidons pour 80 bornes. Ensuite, en été, je me démerde pour passer dans des villages où il existe encore des fontaines, et dieu sait que c’est rare !

Oui , et la plupart du temps tu as des jolis panneaux sur les quelques fontaines qui restent avec écrit “eau impropre à la consommation” ! Mais ou va le monde?

J’arrive encore à trouver de l’eau potable dans ma région !

1.5 l / 100 km perso, goudre :slight_smile:

Ben today, c’est Liège - Bastogne - Liège

Je dit Betinni :slight_smile:

En Belgique aussi :slight_smile:

Dans les cimetière :oui: par exemple !

Laisse couler l’eau 30 sec, puis rempli ta courde, c’est de l’eau potable, de ville quoi :slight_smile:

Ou source … :slight_smile:

Congratulazione per il triplo di Davide

A la fin de l’année, je désire revendre mon actuel cadre alu Peugeot C5000 en Columbus Altec (celui utilisé par l’équipe Festina lors de l’affaire Virenque) en taille 57 (55 d’axe à axe).

Voici quelques photos :



Selon-vous, combien pourrais-je revendre ce cadre, qui n’est pas abîmé mis à part un peu de vernis qui part à un seul endroit ?

Ensuite, quel cadre me conseillez-vous pour un budget entre 1500 et 2000€ grand maxi, sachant qu’un bon cadre à 1500€ serait sans doute suffisant, je suis loin d’être un pro. Je roule dans un club de cyclos et nous faisons régulièrement des sorties de 100 à 130 bornes entre 32 et 35 de moyenne suivant le nombre de côtes. Les côtes principales que nous montons font environ 1km maxi mais je me destine aussi à quelques cyclosportives dans les cols pyrénéens.
Je ne suis pas hyper puissant et je pédale plutôt en souplesse (100tr/mn sur le plat et 90tr/mn dans les côtes). Mon équipement actuel et tout Shimano Ultégra…qui évoluera au fur et à mesure de l’usure du matériel vers du Dura-Ace et mes roues sont de simples roues artisanales 32 rayons (moyeux Ultégra et jantes Mavic Open Pro). Je recherche un cadre rigide et nerveux…le confort passant après !
A la base, je me tourne vers un Look 481SL, mais je suppose qu’il y a aussi bien pour moins cher…

Merci d’avance pour tous vos conseils !

http://www.ciocc.it/English%20Ciocc_%20Index.htm

Pas le meilleur qualité/prix absolu, mais pour cette qualité, c’est le meilleur prix :slight_smile:

Le Slide en Deddaciai V107 -> 1600 € avec la Fourche Carbon.

Il vaut ± 400 € je pense ton cadre :slight_smile:

http://www.ciocc.it/Ciocc/slide.jpg

Je désire plutôt un cadre 100% carbone !

J’hésite entre prendre un cadre aux environs de 1800€ ou plutôt prendre un cadre vers 1200€ carbone et prendre en plus des roues aéro légères et costauds, style Bontrager Race X-Lite Aéro à 645€ la paire pour remplacer mes roues classiques. Selon-vous, quel est le meilleur choix ?

Apres tous ces beaux vélos, moi je vais venir faire mon pauvre…
Je songe à investir dans un vélo de route, mais avec mes gros revenus d’étudiant j’esperait plutôt trouver un vélo complet pour 600€… a la limite 700€.
1- Est ce que pour ce prix vaut mieux acheter qqch de neuf ou un vélo d’occase un peut plus haut en game (Par ce que j’ai l’impression que pour ce prix j’ai vraiment le minimum de ce qui est potable pour rouler…)

2-Qu’est ce que vous pouvez me conseiller? Pour l’instant j’ai juste regardé chez Decathlon, J’ai vu que le 7.3 est a 700€ (Est ce que ca vaut ce prix…), parce que sinon y a le 7.2 qui est à 550€ mais il me semble nettement en dessous…

Tout bien réfléchi, je crois que je vais garder mes sous pour le moment. D’une, j’achèterai les roues une fois que le tubeless se sera imposé…et pour le cadre, le mien peut encore faire trois ans je pense. Peut-être que je le ferai repeindre à la fin de l’année par un professionnel pour 150€ afin de lui donner un coup de jeune !

http://www.bel-hardware.be/DV/Ciocc.JPG

Nouvelle photo de mon bb :smiley:

Apparemment, tu as les mêmes roues que moi !
C’est quo déjà ton cadre ? Alu ?

Ciocc Pryde en Alu Dedacciai T3 :slight_smile:
Les roues c’est des Mavic Cosmos :slight_smile:

Ah, ben non alors, mes roues, ce sont des roues traditionnelles !

[:vincentl30]

Fait chier, j’arrive même plus à rouler vu le temps pourri qu’il fait en ce moment…mais je pense m’obliger à faire une cyclo de 100 bornes samedi matin…et idem dimanche matin pour rattraper le temps perdu cette semaine.

Pareil pour moi , obligé de faire du vélo d’appartement depuis 15 jours ! Fais chier !
Vivement ce week end !

Bon, cet après-midi, je fais un test d’effort. Ca fait près de 10 ans que j’en ai pas fait…

[:elpacha]
[:usqueubeu]