[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

hyperion66 -> La seul diff entre un Centaur et u nRecord, c’est le poid, carbon … le Centaur est un grouppe haut de gamme.

L’équivalent, me 105 ne l’est pas :slight_smile: Mais faut d’abord choisir entre les deux systhème.

Routhens fait Ritchey, profite en.

Je suis décidé à faire ma première cyclosportive sérieuse de l’année…le 26 Juin. Ce sera l’ariégeoise !
166kms avec 3267m de dénivelé (avec 3 cols !). Mais n’ayant que 1700kms dans les jambes, va falloir que je m’entraîne sérieusement pour gagner en endurance et en puissance et arriver à 4000kms à cette date. Je pense faire la reconnaissance du parcours un mois avant la cyclo.
Ce qui me fait le plus peur, c’est un passage à 12% de moyenne du km 96 au km 98,5 dans le dernier col…et puis la distance à tenir…mais je me dis qu’il y aura les descentes pour récupérer un peu !
Va falloir que je me rachète une K7 spéciale montagne (sans doute une 13-25) et je pense changer d’ici là ma selle et mon boîtier de pédalier qui sont bien usés, ce qui me permettra un gain de 200g (c’est toujours ça de pris !).

Aujourd’hui , petite sortie de 62 bornes (25 de moyenne) , dur pour moi mais quel pied ! J’ai tourné autour de l’isère dans les bois , pas une bagnole de la journée , vraiment extra , par contre , là je suis mort ! Je vais me coucher tot ce soir !

hyperion66 -> Esite po a prendre un 27 :wink: Ca coute rien, tu n’est pas obliger de le mettre.
J’ai un 27, je le met rarement, mais je suis des fois très content de m’avoir.

à 90 Tr-min ca fait 15 km/h, tt les col je les passe sur se Braquet.

computersmsa -> Tu as quoi comme petit plateau à l’avant ?
Le problème, c’est que chez Shimano, la K7 avec un 27 n’existe pas apparemment. Et puis j’ai déjà monté Peyresourde, Aspin, Col de Menté ou Hautacam sur 38x25.

'tain, ca a pas l’aire d’etre des velos à 2 balles que vous avez…
Quand je pense que mes copains me prennent pour un fou du vélo quand je leur dit que mon VTT ma couté 4000F…

Fanou1111 -> Tu reste sur le plat pour arriver à faire des 25-30km/h de moyenne en VTT parce que moi je galère deja comme un malade pour accrocher le 20km/h… faut dire que je tourne entre La Tour du Pin et le lac de Paladru (Nord Isere). C’est pas tout plat et certaines descentes sont plutôt tendues a haute vitesse…

39*53
J’ai resérré la k7 dernièrement.

27-24-21-19-18-17-16-15-12 en attendant un 14 final :slight_smile:

Sisi elle existe :wink: Tu sais même avoir +.

Salut compatriote , oui , je fais du plat , en fait je part de Grenoble le long de l’Isère sur les berges en direction de Chambéry jusqu’a un lac artificiel “La Terasse” , là , je passe de l’autre coté de l’Isère et je rentre par l’autre berge ! 60 bornes en tout sans jamais voir une voiture ! Super sympa !
Il m’arrive de monter Chamrousse , mais là , j’utilise un jeu de roues adaptées (route) sinon c’est trop galère !
Et je fais assez regulierement le tour du lac de Paladru , ma copine habite Les Abrets !

Je pense que je vais acheter la K7 13-25 donc pour la montagne (13 --14 --15 – [16 --17] – [19 – 21 – 23] – 25 T) et plus tard, pour remplacer ma K7 route actuelle (12-23) acheter une 12-21 (12 --13 --14 --15 – [16 --17] – [18 – 19 – 21] T).

Petite question , j’ai crevé lors de ma dernière sortie , à 20 bornes de chez moi ! Un pote m’a filé une bombe achetée à Décathlon pour pouvoir rentrer ! Cela marche bien , malgré un gros trou dans le pneu et la chambre (1mm²) , la bombe libère une sorte de mousse expensée qui remplit la chambre et te permet de rentrer ! Ok pour cela ! mais maintenant , je fais quoi , je peux continuer à rouler ou il faut que je vire la chambre ? Et puis comment enlever la chambre du pneu puisqu’elle est sous pression ? Dois je fendre le pneu ?
Merci pour vos réponses !

Vivement que j’ai une petite maison avec garage et surtout jet d’eau pour laver le vélo car à la main, c’est galère. 1h à chaque fois pour tout nettoyer, alors que de temps en temps, le jet d’eau suffirait.
Mais hier, on a fait 105kms sous la pluie…y’en avait partout. Le jet d’eau me permettrait au moins d’enlever le plus gros du sable !

http://www.clubic.com/n/n12372.html ^^

Fanou1111 —>tu ne sais pas degonfler par la pipette??(mdr) la mousse devrait sortir par la normalement…

Je suis pas benet au point de ne pas y avoir pensé , j’ai essayé , mais le principe de la mousse expansée , c’est qu’elle est compacte et non pas liquide ou vaporeuse , donc pour la faire sortir par la valve , que dale ! Merci quand même pour ton aide même si je sens une pointe d’ironie dans ton propos !
:smiley:

Change ta chambre :slight_smile:

Fanou1111 -> C’est clair que si ta chanbre est remplie de mousse expansé, le démontage risque d’ètre difficile, de plus en forcant trop tu risque d’abimer ta jante…

Javoue que je ne connait pas ce genre de bombe… a priori, si tu n’a plus qu’un boudin rempli de mousse tu ne risque plus la crevaison, par contre le confort d’utilisation doit en patir…

Merci les gars pour votre aide , j’ai laissé faire un pro (Véloland) : pour 7€ , il y avait pas de quoi s’en priver !

:ouch: Je paye mes chambre 1.15 € :smiley:

Une petite question…
Combien d’eau transportez vous? comment vous organnisez vous pour ne jamais tomber à sec?

Parce que moi en été j’ai tendence a pas mal consommer, genre 3l/100km et c’est un peut la galère quand il faut se transporter un bouteille de 2l sur le dos en plus des bidons…

Moi , perso , j’utilise un CamelBack (: petit sac à dos constitué d’une poche plastique de 5l environ et relié à un tube et une pipette ) !
C’est extra , hyper pratique !
http://www.camelbak.com/rec/recreation_fr.cfm