[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Je suis assez d’accord pour la malchance de Museew et Petegem (Petegem me semblait le plus fort), quand à VDB , il me semble qu’encore une fois , il a manqué sa course et que cette crevaison n’y est pour rien ! Désolé pour toi , car il me semble avoir compris que tu aimais bien ce coureur , mais pour moi , cela restera un gachis démuseré tant son talent était grand mais l’intelligence n’a pas suivi ! Un éternel espoir qui n’a jamais confirmé faute de travail et d’humilité ! Dommage !

Très déçu pour Museuw aussi car sans cette crevaison, il pouvait gagner…mais bon, c’est la course !

Fanou1111 -> Il a confirmer très tot :slight_smile:
Now, il essaye de se reprendre après bcp de pb :slight_smile:
Il est revenu dans l’avant du peloton juste avant la foret d’aremberg :slight_smile: Il a va su faire le saut. Pareil au Rounde, i lest revenu au pied du mur de Gramond. Enfin la malchance il connait, elle se poursuivera jusqu’au bout, on y peut rien.

Pense po que Johan aurait pu gagner, mais c’est dommange :slight_smile: M’enfin ca a permis une émouvante passe d’arme. :cry: :slight_smile:

Je pense que Petegem était trop fort ! Suite à mon post initial ou je demandais de l’aide pour m’acheter un vélo , j’ai trouvé mon bonheur : http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/975.htm , j’ai un bon prix dessus et mes parents participent vu la proximité de mon anniversaire ! Il y a celui ci http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/980.htm
dans la même tranche de prix qui me botte , je vais prendre une décision cette semaine ! A votre avis ?

Le Scandium est vraiment un Alu plaisant, confortable …
Je suis pas trop Shimano, mais c’est clair que Lapierre qualité prix :super:

Il y a moyen de faire monter un Vélo chez un marchand.

Moi je l’ai monter moi même, j’ai porfiter de prix porte ouvert et mag pas cher, il ma couter ± 1800 €

Chez Ciocc l’équivalent coutte ± 3000 € :slight_smile:

Quel avantage du Carbon par rapport à l’Alu ? Pas trop fragile ? Je suis pas un pro , je suis pas à l’abri d’une chute en descendant l’Alpe d’Huez , j’ai pas envie de me retrouver avec un cadre à 2500€ en morceaux !

Rien qu’au niveau équipement, le PRO TEAM SCANDIUM est bien mieux.
Roues Ksyrium Elite (au lieu des Equipe) et Shimano Ultegra (inusable).
Le seul truc dommage avec tous ces vélos complets, c’est qu’en général, tu ne peux pas choisir longueur de manivelles ou longueur de potences !
Attention par contre, l’alu est beaucoup moins confortable que du carbone contrairement aux idées reçues. L’un des avantages du carbone par rapport à l’alu, c’est qu’il ne vieillit pas (un cadre alu dure 50000kms maxi) et qu’il transmet très bien la puissance. Mais cela vaut seulement pour les cadres Carbone HM.
Le PRO CARBON CSQ étant un bas de gamme vu le prix, le Scandium aura sans doute un meilleur rendement !

Ok , merci de vos conseils précieux ! Quand au fait que je ne puisse pas choisir la longueur des manivelles ou potences , mon niveau ne me permet d’avoir un avis sur ces pbs ! Je vais donc m’orienter sur le Scandium bien que d’un point de vue esthétique et uniquement esthétique , le Carbon me plaisait bien ! LOL

Je suis d’accord avec Hyperion :slight_smile:
Surout que le Scandium se rapproche pas mal du Carrbon.
Il veilli pas vraiment, et + confortable.

Je serrait toi j’yrais quand même chez un magasins pro, qu’il fasse les mesure, … et de fasse un vél osur mesur, ca coute pas vraiment plus cher si tu va dans un mag bon marcher.

Est ce que Routhens le fait , c’est à 5 minutes de chez moi ?

Je suppose, tu habite Grenoble ? Ta de la chance, mais Routhens c’ets $$$$$$$$$$$$$$$$$

Il suffit que tu ailles chez un marchand de cycles sérieux et tu achètes ton vélo en pièces détachées. Mais sinon, le Lapierre Scandium est un excellent choix !
Mais saches que tu peux avoir un très bon vélo pour beaucoup moins cher. Pour 1600/1800€, tu peux déjà avoir un très bon vélo. Ca ne sert à rien de vouloir à tout prix le même vélo qu’un pro (à moins d’en avoir les moyens et de vouloir se faire plaisir) car ce n’est pas lui qui te fera avancer plus vite !

Mon vélo vaut environ à ce jour 1500€. Certes, ce n’est pas le top du top, mais même en faisant des semaines à 300 bornes, je suis loin d’en atteindre les limites !
Je dis ça car je vois que dans ton premier post, tu voulais mettre environ 1300€…ce qui est largement suffisant quand on ne fait pas de compétition !

Campagnolo Centaur 10V 2004 ( Gris annotisé du plus belle effet ) sans moyeux -> 400 €

Ritchey, qualité prix phénoménale -> Potence, Tige de Selle, Cindre Ritchey PRO -> 150 €
Selle Italia ou Fizik … ± 50 €
Pédales Look PP3xx -> 100 €
Roue Mavis Cosmos -> 200 €
Pneus … 100 €

Ca fait ± 1000 €
Il te reste le Cadre :slight_smile: Il y a des Cadre po mal de marque pas connu dans les 600 € avec la Fourche, mais 1000 € dans bcp de marque.

C’est vrai , c’est juste que Lapierre me faisait un prix à 1700 sur les 2 vélos que j’ai cité , et avec la participation de mes parents , j’étais juste dans mon budget ! Je reste tout à fait conscient de mon niveau (celui d’un passioné amateur) et je ne cherche pas un vélo cher pour me la “péter” , non mon but essentiel étant de trouver un vélo me permettant de prendre du plaisir dans cette passion qu’est le vélo dans les meilleurs conditions et sans mettre mon corps en danger !
Pour computersmsa , oui , j’habite Grenoble ou plus précisement Saint Martin d’Hères !

Je connais po, je suis Belge :slight_smile: Mais il doit avoir de bon mag :slight_smile:
P-e allé jusque Milan ou Turin !!! Les prix des Marque Italienne est très bas.

Pour info, VDB a crever 2x, a peine qu’il réintégré le Peloton, il a recrever.

“Frank, qui a du changer de roue et qui a crevé deux fois ( dont une fois juste avant Aremberg ) a abandonné mais a toujours le moral…”

S’ki explique qu’il n’était pas là avec les meilleurs. :stuck_out_tongue: :cry:

Ok pour te faire plaisir ! :smiley: :kimouss:

Pour cela, même un cadre très bas de gamme, du moment qu’il soit à ta taille, sera sans danger pour ton corps. Si ta potence, ta hauteur de selle et le recul de selle son bien réglés, tout ira bien !

L’ultégra 9V est au même prix mais est plus l’équivalent du Chorus au niveau poids de l’ensemble et qualité. Ensuite, ce sera à lui de choisir Campagnolo ou Shimano !
Les pédales Look PP396 Jalabert se trouventà 60€ sur e-bay neuves (c’est là que j’ai acheté les miennes), pour les pneus, 60€ la paire, c’est déjà largement suffisant je pense et les roues…peut-être qu’une paire de roues normales sont aussi suffisantes. Mes roues (Shimano Ultégra pour les moyeux et jantes Mavic Open Pro en 32 rayons) pèsent 1750g…contre 1800g pour des mavic Cosmos. Les Mavic Cosmos coûtent 250€ et les miennes 200€.
Pour potence et cintre, tu peux aussi voir chez ITM et 3T. Cintre 3T Less et potence 3T Less pour 120€…+ 30€ la tige de selle ITM Spider.

Ok , merci pour ces précisons , je vais réflechir à tout cela !
En attendant , je suis aller faire une petite sortie en VTT pour me dérouiller : 31kms à 30.5 de moyenne en sous bois sur sol boueux ou avec graviers ! Ok , c’est loin des moyennes que vous devez réaliser , mais je me suis fait bien plaisir !