[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Putain, je suis dégoûté. Après 8 ans sans m’entraîner, j’ai perdu pas mal…je ne développe plus que 300W.
Par contre, toujours 11% de graisse et bonne récupération.
Mais seuil anaérobie à 160puls/mn !
J’ai plus qu’à m’entraîner correctement dans ces zones maintenant, pour faire évoluer tout ça !

Bon, mon vélo a changé un peu, je l’ai allégé de 200g aujourd’hui en changeant la selle. J’espère qu’elle me conviendra ! Je ne sais toujours pas combien il pèse (9,8kg je pense) mais peut-être que je le pèserai demain !
J’ai aussi acheté une K7 13-25 que je réserve pour la montagne…quoi que, ça peut toujours servir dans le coin !

Cadre Alu Peugeot Colombus Altec (cadre utilisé par l’équipe FESTINA à l’époque de Virenque) en taille 55
Groupe complet Shimano Ultégra 9V sauf poignées de freins Shimano Dura Ace
Jantes Mavic Open Pro 32 rayons
Guidon 3TTT Prima 220
Potence 3TTT Status
Selle San Marco Aspide Arrowhead Titane
Pédales Look PP396 Laurent Jalabert
Chaussures Sidi Energy
Compteur Sigma BC1600

Bon, le compteur continue à tourner. 2715kms actuellement à 28 de moyenne.
En plus, j’ai réussi à faire faire au club des sorties plus intéressantes que “je roule à bloc pendant 100 bornes” où on se tapait des moyennes entre 30 et 32km/h !
Maintenant, on fait du 28 de moyenne, mais avec des sprints…et de suite, je me sens beaucoup plus à l’aise et tout le monde a beaucoup plus mal aux jambes !

'tain… hier j’ai cassé la chaine de mon VTT (elle devait avoir environ 5000km).

Ca vous est déja arrivé?
Si oui, vous avez réparré sur place ou pas… par ce que j’en ai chi** pour faire une réparation de fortune:
Je me dit tranquile, j’ai une attache rapide sur moi ca va se faire facile… au bout d’un quart d’heure je me résigne au fait qu’il n’est pas possible de désertir à la main le maillon qui est complètement tordu, du coup redressage de maillons à coup de pierre pendant 20 minutes (super les outils de forgeron au fin fond d’un bois)… puis apres on tente le coup de l’attache rapide: impossible de la refermé comme je n’ai pas pu enlever le maillon HS -> du coup 12km sur le plus petit braquet pour rentrer à la maison avec 1 seul coté de l’attache rapide qui a rendu l’ame à 50m de chez moi…
Dure journée…

Si il y en a qui ont plus d’expérience que moi la dedant: comment qu’on fait pour réparer une chaine facilement au milieu d’un bois ???

Aucune idée Jayce…ça ne m’est jamais arrivé ! Si ça m’arrivait, je pense que j’appellerai quelqu’un pour venir me chercher ! :sarcastic:

Sinon, pour commencer à parler Tour de France 2004, je pense que Lance Armstrong est une fois de plus hyper motivé.
Cette semaine, il est allé reconnaître le CLM de l’Alpe d’Huez…et à monté l’Alpe d’Huez 15 fois en 3 jours !!! :ouch:

Mais d’un autre côté, on ne sait pas vraiment si Ullrich s’est entraîné correctement cette année…en tous cas, telekom a monté une équipe autour de lui POUR gagner le Tour !

'tain chui vert, hier chui passé à décathlon pour acheter une nouvelle chaine… “on en vent plus des comme ca, mai avec celle la ca devrait aller”… bilan, la chaine a les meme dimensions mais saute dès que je force :frowning:

Je sent que je suis parti pour faire le tour de quelques magasins pour pouvoir retrouver la meme (Shimano IG)

ce qui m’interesse moi,c’est lecyclisme des années 60quand je connaissais tout et que j’achetais miroirs du cyclisme
mon idole c’etait Felice Gimondi

c’est dommage quelevainqueur du giro un jeuneitalien prometteur ne vienne pas sur le tour

on amene un dérive chaine et une attache rapide dans la caissette à outils. (à défaut de cpnvaincre madamme de nous suivre en bagnole avec les outils + roues de secour + velo de secour + …) [:george_alain]
http://www.velox.fr/fr/images_db/derivechaine.jpg

c’est peu etre lié vérifie que les dents de ton pignon n’ont pas trop morflé et que le réglage dérailleur/passe plateau est correct.

BOn, d’apres un vendeur dans une petite boutique, Il faut changer aussi la cassette. Apparament les pignons “prenent la forme” de la chaine usé et ne peuvent plus fonctionner avec une chaine neuve après un grand nbre de km (env 5000km dans mon cas)

Du coup, je suis en train de galèrer pour retrouver une nouvelle cassette… 2 semaines que c’est en commande et apparemment Shimano ne font plus de 11x32 en 7pignons IG … je vais me retrouver avec du 11x28 :frowning:

Pour le dérive chaine… j’en ai pas, faudrait peut etre invetir, mais bon, c’est chian de trimballer tout son matos et puis sa ne sert quand meme pas tous les jours…

je comprends pas le titre de ce topic

zavez vu daniel bal arrete le cyclisme: trop pourri a son gout: il redevient employé de banque en ecrivant toutefois un bouquin sur le desastre du cyclisme

Connais pas :frowning:
Cunego il a du potentiel le mec :smiley:

+1 ! :stuck_out_tongue: [:athena]

C’est pas compliquer pourtant !!!

Le coin -> L’endroit, le topic quoi :wink:
des fou -> Des pationnés du vélo …
de la pti Reine -> du vélo :wink:

ca concerne aussi les passionnés du cyclisme, j’espère

[:lapinbilly]

pk pti reine = Velo?

ok

(mais il est partout lui :stuck_out_tongue: )

Tu parle à un mec qui a même pas une chambre de secour ni même une rustine sur lui quand il va faire du vélo. alors je sais ce que c’est :stuck_out_tongue:

tiens d’ailleur j’ai du mal à trouver du 26"*1" à grosse valve. faudrait p’tet que je changer les pneus pour etre tranquille.

Une question santée:

Qu’est ce qui fait le moins mal au genous: le VTT ou le vélo course?
Corrolaire: Est ce que vous avez une technique pour régler selle et calles des pédalles. Parce que a priori ca doit avoir son importance, mais en dehors de la hauteur de selle je n’ai pas vraiment de repères…

Je m’inquiette parceque le lendemain d’une sortie de 3h en VTT j’ai cru que j’allai me bloquer le genou :frowning:
Ca s’explique peut etre par le fait que ca fesait qq tps que je n’avait pas roulé, mais bon si ca doit se répéter trop souvent, il faudra que j’en touche un mot à mon medecin.

PS: La question VTT/Course c’est parce que je pensait investir dans un vélo course, mais si c’est pire que le vtt je vais peut être attendre un peu.