[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Si tu fais du véritable VTT (et non du VTT sur la route), il vaut mieux passer à un vélo de course, moins traumatisant au niveau des chocs !

Je pense que c’est du vrai VTT, avec en gros 20% de bitume pour les liaisons entre les différents bois que je traverse.

En ce qui concerne les réglages, autant je m’y connais bien en réglages vélo course, autant je ne pourrai pas t’aider pour le VTT !

Ca y est, j’ai commencé à équiper mon vélo pour la montagne. Petit plateau de 38 et K7 de 13x25 à l’arrière !

Salut , que pensez vous de l’affaire Amstrong ? J’avais beaucoup d’admiration pour le bonhomme et pour le courage qu’il a pu montrer face à la maladie , mais là , je me sens assez mal ! Le cyclisme est-il définitivement pourri ? Cet homme qui se disait toujours contre le dopage sous toutes ses formes est-il vraiment aussi hypocrite que le raconte ce bouquin ? Ou est-ce un nouveau coup de pub ?
Quand pourra t’on à nouveau regarder le cyclisme à la maison sans la moindre once de doute ?
Que dire de Vasseur qui bien que inculpé continue à courrir , alors que Boyer est interdit de course parce qu’il est obligé pour raison médicale prouvée de prendre un produit interdit !

te decourage pas fannou, le cyclisme est le bouc emissaire de tous les sports, mais c’est pas plus sale dans le cyclisme que dans l’athletisme, la natation, ou meme le foot ball
y en a marre de s’acharner sur ce sport le plus populaire et le plus difficile!
nos grands footballeurs , se chargent regulieremnt mais la personne n’en parle, car c’est pas politiquement correct
les performances des athletes du 100 m , faramineuses, avec des muscles dignes de body builders: tu crois que ca vient comment!
non, restons realiste: le cyclisme paye pour les autres sports et c’est l’arbre qui cache laforet
tout ca c’est la consequence du sport spectacle, ou jeux du cirque-avec la pub et le pognon facile:
il faudrais dissocier le sport des primes, et de fric, mais la c’est mal parti

Bon, aujourd’hui pour moi, grand jour, je participe à l’Ariégeoise…3 cols à grimper sur 110kms.
Ca fait 10 ans que je n’ai pas monté de col…je me suis donc équipé en conséquence (38x28). J’espère que ça se passera bien. Tout ce que je sais, c’est qu’il va faire chaud, la météo prévoit 18° à 8h du matin et 28° à 14h (même enhaut des cols, il devrait faire 13° !). Je vous raconte tout ce soir…ou demain !

Ca y est, je suis revenu de l’Ariégeoise…et content de l’avoir fait.
Je termine pas trop ma (110kms en 4h20…le premier termine en 3h40) et je finis donc 207ième sur plus de 1800 participants.
Dès le départ, avec mon collègue de club, on était dans les 200 derniers car on est partis s’échauffer alors que certains sont venus directement sur la ligne de départ.
Mais le premier col débutant 5kms après le départ, j’ai préféré l’échauffement.
Le départ donné, mon collègue ne voulait pas rouler trop vite…et moi, j’ai commencé à rouler à 35km/h jusqu’au pied du col. Déjà, on avait remonté au moins 300/400 cyclo.
Premier col : col de Port. N’étant pas excellent grimpeur, je laisse filer mon collègue et monte à mon rythme, en gardant mon coeur entre 165 et 170 puls. Déjà, beaucoup de dégâts…sans doute ceux qui ne ce sont pas échauffés. Je fais quasiment toute la montée en 38x28 ou 38x25 (pourcentages variant de 9 à 6%) et je remonte environ 800 cyclos. J’avais reconnu ce col Dimanche dernier et je savais que les 3 derniers kilomètres étaient faciles (4.5%). A l’arrivée des 3 derniers kms, je passe en 38x19, en forcant un peu plus…mais je double pas mal de monde. Sur les 500 derniers mètres, je passe en 53x19 !
La descente, rien à dire, je descends pas mal alors je fais la descente. Personne ne me suis et je double environ 50 coureurs (dont mon collègue de club que je n’avais même pas vu !).
Arrivé en bas, 5kms de plat environ avant le fameux col de la Crouzette…personne ne roule.
Sur les 5 premiers kms, avec pourcentages entre 4 et 7%, je mets le 28x28 ou 28x25 en gardant mes puls à 150/155 environ. Ensuite, le drame !!! Les 3 dern,iers kms sont à 12% de moyenne…dont le dernier km à 13% ! Tout le monde galère (moi le premier), plus personne ne parle, même ceux en triple plateau. Mon collègue de club me double. J’ai posé 3 fois pied à terre pour faire redescendre le coeur. La montée est abominable, heureusement que des spectateurs nous encouragent ! A chaque coup de pédale, la roue avant se lève. Je monte à 6km/h ! Au bout de ces 3 derniers kms (30mn pour les monter tout de même), grand soulagement. Un peu de descente 1km) avant d’attaquer le col du Portel. Ca ne monte que 3 kms, mais c’est dur vu ce que tout le monde vient de subir. Je me réserve pour la descente qui fait 30kms.
Dans la descente, je fais les 30kms à fond entre 60 et 70km/h. Il y a un bon goudron, des virages assez larges en général. Je me retrouve avec deux gars qui descendent bien aussi, on prend des relais. Au bas de le descente, en arrivant sur Foix, un groupe de 10 coureurs nous rattrape.
Ensuite, direction Tarascon. C’est à peu près plat, sauf quelques raidillons de 200m qui font mal aux pâtes, surtout à 32km/h !
Arrivé à Tarascon, il ne reste plus que 16kms avant l’arrivée, mais c’est un faux plat montant. Un spectateur nous dit qu’ily a un groupe devant à moins d’une minute. Un gard décide de rouler, je suis dans le peloton. Personne ne veut le relayer, alors malgré le mal aux jambes, je décide de le relayer. Je ne peut relayer que 500m environ (37km/h) mais ensuite, du monde s’active pour relayer.
A 10kms de l’arrivée, on reprend le groupe où il y a mon collègue. Il n’est pas en forme, il me dit qu’il n’a plus d’eau, il a loupé un ravito. Je lui file un bidon, mais c’est trop tard, il lâche, avec beaucoup d’autres. Je m’accroche tant bien que mal car ça roule bien (32km/h) et le dernier kms, je donne tout, ça roule à 40km/h.

Bref, très bonne journée, surperbe organisation…et beaucoup de spectateurs pour nous encourager sur le bord de la route. Ca motive ! Je pense y retourner l’an prochain !
Par contre, certains ont fini le parcours en 7h15 (même pas 16km/h de moyenne)…ils étaient livides.

Pour info, voici mes données :
112.9kms en 4h19 soit 26,15km/h de moyenne
Vmax : 72,4 km/h

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le col de la Crouzette, voilà ce que ça donne avec les % !

Ce que tu dis est vrai. Mais, le cyclisme est peut etre un peu plus touche que les autres car il y a du dopage “organise” meme chez les amateurs (pas tous bien sur).

salut tout le monde , j’arrive pas a trouver la liste avec l’ordre de depart des coureurs pour le prologue du TDF à liege , personne serais me le trouver ? merci bien
bonne journée. :wink:

t’as regarde sur l’equipe.fr?

L’ordre des départs du prologue
16h01 : Bourquenoud, Secchiari, Moerenhout, Casagranda, Wilson, Dekker, Scanlon, Sunderland, Charteau, Nozal, Knaven, Edaleine, Lang, Zandio, Soerensen, Dean, Bruseghin, Elmiger, Botero, Padrnos, Martin, Valoti, Vierhouten, Ludewig, Robin, Kroon, Krivtsov, Ljungqvist, Bénéteau
16h30 : Hruska, Bramati, Bessy, Wrolich, Karpets, Peron, Salmon, Tosatto, Flores, S. Perez, Zabel, Ekimov, Calzati, Mori, Verbrugghe, Petrov, Guesdon, Niermann, Portal, Bertolini, Hary, Vicioso, Zanini, Engoulvent, Montgomery, Garcia Acosta, Arvesen, Botcharov, Pozzato, Landaluze
17h00 : Pereiro, Aldag, Noval, Bouvard, Giunti, Marichal, Celestino, Mengin, Lotz, J.-P. Nazon, Hvastija, Lefèvre, Vandevelde, Dufaux, White, Haselbacher, Menchov, Bartoli, Hinault, Velo, D. Etxebarria, Grabsch, Guerini, Beltran, Laurent, Fagnini, Gates, Sabaliauskas, Casar, Wauters
17h30 : Kirsipuu, Baldato, Pineau, Baranowski, Mercado, Fofonov, Hondo, A. Osa, Piil, Joly, Kirchen, E. Martinez, Jalabert, S. Ivanov, Hincapie, Rinero, Simeoni, Vansevenant, Glomser, Da Cruz, De Groot, Goubert, Moller, Renier, Serrano, Bettini, Casper, Scholz, Becke, Julich
18h00 : Halgand, Flecha, Camano, J.E. Gutierrez, Kessler, Landis, Auger, Marinangeli, McEwen, Commesso, Eisel, Rasmussen, Dumoulin, Noè, Voeckler, Davis, Rogers, Moncoutié, Wegmann, Pradera, Voigt, Fédrigo, Cancellara, U. Etxebarria, Sevilla, Kloeden, Azevedo, Finot, Scarponi, Brandt
18h30: Loosli, Cooke, Boogerd, Astarloza, Caucchioli, Rous, I. Gonzalez de Galdeano, Virenque, Tombak, Peschel, J.I. Gutierrez, Sastre, Hushovd, A. Gonzalez, Zubeldia, S. Gonzalez, Nardello, Rubiera, Seigneur, Cipollini, Merckx, Simoni, McGee, Leipheimer, Brochard, Backstedt, Chavanel, Heras
18h58 : Boonen
18h59 : O’Grady
19h00 : Totschnig
19h01 : Mancebo
19h02 : Basso
19h03 : Moreau
19h04 : Petacchi
19h05 : Mayo
19h06 : Hamilton
19h07 : Ullrich
19h08 : Armstrong

Bravo hyperion, ca avait l’air bien dur tout ca, un vrai cycliste que tu es :slight_smile:

bon, c’est bien parti pour armstong, mais la route est longue
moi je vois bien un baroudeur sur la route de st flour qui va prendre 20 minutes t va les garder jusqu’a la fin

hyperion66 :clap: Ca me plairais bien de la faire un jour :slight_smile:
Et voilà, le tour de france :smiley:
Qui passe à 10 Km de chez moi :smiley:
Et demain il arive à 20 km :smiley:

C’est un américian qui va gagner le tour :smiley:
Mais pas celui que l’on pense :slight_smile:

Hamilton ? Je pense pas que Phonak soit une équipe assez complète pour défendre un maillot jaune !
Ce n’est qu’un avis , bien sur ! Je ne sais pas comment je prendrais une sixième victoire d’Amstrong aprés tout ce qui se raconte ! J’ai besoin d’un bon coup de fraicheur pour oublier toutes ses turpitudes !

Je rappelle que c’est un sport de haut niveau, avec tout ce que ca impliquer :slight_smile: Donc faut arreter.
Ceci dit, aucune preuve.

Kirsippu :smiley: Pas prévu ca :stuck_out_tongue:

Je la referrai l’an prochain, sans doute mieux préparé, car là, le mariage deux semaines avant la course m’a pris du temps !
Je pense cette année faire La Jalabert fin Août et la Fabio Casartelli le 14 Juillet si ce n’est pas trop tard.

Sinon, voici deux photos de moi prises par les photographes de l’Ariégeoise :

Dans la montée du Col de Port, à 4kms de l’arrivée…

Dans la longue descente du Col du Portel :

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/050704.rar

Voilà 14 Photos de l’arivée today à Namur :slight_smile:

1600*1200 -> ~ 6Mo

P-e que l’on ferra un jour l’argé ensemble :smiley: