[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

L’US Postal a remporté le CLM par équipe… Armstrong est déjà en jaune :frowning: !

Pourquoi pas. Normalement, l’année prochaine, l’arrivée se fait au Plateau de Beille. Difficile sans doute car après 110 bornes, ça va faire mal aux jambes.
Mais je me prépare déjà pour l’an prochain. Je travaille la puissance (d’ailleurs, je m’arrête 3 jours car début de tendinite).
Dimanche, j’ai fait 71kms seul à 30,5 de moyenne et hier, on a fait à 3 77 kms à 32,5 de moyenne.
Je tiens un peu mieux le rythme maintenant. J’arrivais à prendre les relais à 43-45km/h sur le plat. Je vais tenter d’être dans les 100 premiers l’an prochain.

J’ai plus le niveau je pense :frowning: Même si je le reprends doucement.
Je suis encore juste, 800 km cette année … année de repo :stuck_out_tongue:
J’ai fait à 15 ans 165 Km dans les Alpes :slight_smile:
Mon père voulais po allez à l’Alpe d’Huez, alors j’y ai été en vélo en traversans les Alpes :stuck_out_tongue: Ornon …
Donc l’endurance je l’ai, ou je l’avais :stuck_out_tongue:
Mais moyenne un peux élevée la … :frowning:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeFicheCoureur4191.html

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/tb.jpg

Tom Boonen 23 ans, un homme, 2000 W au déclanchement du sprint !!
Vive la Belgique et merci à toi Tom.

Prk Tyler va gagner le tour ?
Parceque par rapport à ce que l’on a vu l’an passer, il est tt au moins aussi fort.
Il connais Lance par coeur.
De plus, dans le dernière semaine Lance est un peu juste, semaines difficile et il a 1 an en plus :slight_smile:
Tyler est très fort dans la dernière semaine, il l’a montrer l’année dernière, et le dernier contre la montre lui va a merveille …
Si tout va bien, Tyle serra devant Lance, 36s ce n’est rien !!

Il est tombé today, il est vraiment bruller dans le dos … j’èspère que c’est po grave.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20040709/040709201223.efsps37f0b.jpg

Victorieux today pour ceux qui sont dans les vappe :stuck_out_tongue: :kimouss:

http://letour2004.francetv.fr/video/tdf5_20040709.ram

computersmsa -> le topic tour de France c’ets là que ça se passe:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=4460&cat=28&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

inutil de tout voir en double :wink: ton topic est là pour discuter velo et non competitions officielles

:jap:

d’un autre coté c’est quand même une compét de vélo [:kangol]

C’et pour séparer les discussion sur le sujet, pour ceux qui pratiquent, de la compétition.
Perso je fais un peu de vélo mais je ne suis pas les championnats, er la réciproque est vrai. :jap:

dans ce cas pourquoi pas un topic pour les suporters de lance, un pour ceux de tyler, etc … ça finis par faire lourd à force.

C’est vrai qu’étant donné qu’il y a un topic Tour de France, computermsa aurait dû poster les messages dans l’autre topic !

Brett2078 -> Je ne l’ai pas vu :slight_smile:
Mais pas besoin d’un Topic par sport je pense :slight_smile:
Un sur le TDF présentation … et un pour tout :slight_smile:

A tt cas c’est le tour des jeunes !

Je parlerais du TDF dans l’autre now si j’oublie pas :stuck_out_tongue:

Petite question:
Qu’est ce qu’il faut comme cassette pour pouvoir faire de la montagne?
Parce que sur certaine pub ils disent triple plateau pour pouvoir passer partout, mais qand je vois que le plus petit braquet fait 30x23 ca me fait un peut peur par rapport au 22x28 d’un VTT.
Bon, je sais qu’avec un course on ne passe pas dans les memes endroits qu’avec un VTT, mais je me demande si c’est possible de se faire des cotes de plus de 15% avec ca…

Qu’est ce qu’on trouve de plus gros que 23 sur les vélo course? et qu’est ce que vous conseillerez?

Ca dépends de tes capacités :slight_smile:
Chez Campa ca va jusque 28 en 9V et 29 en 10V
Plus tu en a mieux c’est, si ta une 29-27 … tu met le 27 mais t’es bien content d’avoir le 29 au cas ou.

Perso j’ai une K7 Shimano 27-12 c’est trop long pour l’Alpe d’huez :frowning: Mon père se fait un k7 spécial 29-28-27-25-23 …

Expérience vécue : une côte de 3kms à 14% de moyenne dont 500m à 19.7%, ça passe avec 38x28…mais comme le dit computermsa, tout dépend de tes capacités !

Ok, d’apres ce que j’ai compris, je pense qu’il faut faire une croix sur le 23-12…

Tu veux faire quoi comme montagne et tu as quoi comme plateaux devant. Déjà, pour le départ de la cassette, un 13 dents suffira normalement.
Avec 53x13, j’ai fait la descente à près de 80km/h !

En gros, j’habite (ou plutot mes parents habitent) dans le nord isère, donc j’espère pouvoir aller régulièrement en chartreuse ou au dessus de Grenoble… mais ce qui m’intéresserait aussi c’est de pouvoir prendre les petites routes communales qu’il y a autour de chez moi… et c’est le genre de route à gravir les colines par le chemin le plus court.

Pour les plateaux… je n’ai rien pour l’instant, je cherche un vélo. Et les stages étudiant payant un misère je veut pas y metre trop chère. Pour l’instant ma référence c’est le Decathlon R7.3 à 699€:
Plateaux: 30x42x52
K7: 9v 12-23

PS: Si pour le meme prix (ou moins chère) il y a mieux, je suis preneur de vos conseils

Perso je te conseille un Grouppe Compagnolo Centaur 10V en 29-13 :slight_smile:

C’est vrai que c’est ± 500 € le grouppe :frowning: MAis l’on est loin du Record à 1400 € :slight_smile: