[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

=================================================================
(suite au lock de mon topic :frowning: :nop:
Bonjour, :stuck_out_tongue:
Voilà je voudrais avoir des avis de profesionnels tel que vous ( :wink: ) sur ce vélo : le décathlon 7.1 . En effet je souhaiterais l’acquerir (300 euro en ce moment) mais je ne sais pas s’il vaut le coup, bien que faisant assez peu de km, j’aimerais pouvoir l’utiliser plusieurs années (à raison de 2000 km par an env.) sans qu’il soit “obsolète”…
Si des personnes l’ont, qu’en pensent elles ??
Merci pour vos conseils.
:kimouss:
PS: c’est un vélo pour débuter, je compte le changer lorsque je travaillerais, càd dans env. 7 ans, donc il faut qu’il tienne 7 ans…

Merci à hyperion [:zuper]

Par contre si qqn le possède qu’en pense t-il ??

Sans vraiment analysée, je pense que Peugeot fait du bon dans les vélo bas de gamme :slight_smile:

Peugeot, ne fait plus de vélos !

:stuck_out_tongue:
Je retarde :smiley:

Knaland -> de toute facon, pour 300€ je ne pense pas que tu puisse trouver mieux, parce qu’en dehors des grandes chaines commerciales les prix sont bcp plus importants d’après ce que j’ai pu voir.
Sinon g vu qu’en ce moment il y a GoSport qui fait des soldes sur ses vélos… mais je ne connais pas leur qualité.

PS: Apparement plusieurs marques sont en train de sortir leur “nouvelle collection” de vélos, donc il y a peut etre moyen de faire des affaires… QQun sait quand le changement est prévu chez Décathlon?

jayce -> en fait il ne solde pas ils ont juste baissé le prix de 100 euros… Donc je ne pense pas qu’il renouvelle leur gammes bientot (le 7.1 a été “revu” en 2004 daprès ce qu’écrit décathlon)
Le vendeur m’a dit qu’à ce prix il était casi-impossible de trouver mieux chez les concurrents (ca c’était pour lavis objectif :stuck_out_tongue: )
Merci en tout cas, vu que ce n’est pas un solde j’ai le temps d’y réfléchir maintenant…
:kimouss:

En fait je n’ai pas entendu parler de “Soldes” chez Decat, je ne savait meme pas que les prix avaient changés récemment. En revanche, cher GoSport il y a des promo en ce moment, de meme que cher Gitanes où apparemment il y a une nouvelle collection qui arrive…
Mais a la base, trouver un vélo route neuf à 300€ c dur…

PS: Il me semblait qu’a Decat ils changeaient de gamme de vélo tous les ans… tout du moins la décoration.

C’est ce qu’ils ont fait cette année, ils ont juste changer “la déco” :wink:
J’me renseigne sur les vélos chez GoSport mais j’ai pas les moyens d’investir plus de 300 euro tte facon :frowning:

Bon, prochain objectif pour moi, La Jalabert le 22 Août !

Bon courage… :o
Ca ce passe où?

A Mazamet, village natal de Laurent Jalabert.

Bonjour,

Pouvez vous me doner qqs infos sur la jalbert le parcours de 80km :Difficulte nbre moyen de participants.
Et ce que cela peut corrspondre à mes capapcités, je réalise des sortie de 80km à 27 29 km/h de moyenne sur parcours mixe , région bopuche du rhone.
Et quel est le temps respectable de ce parcours .
D’avance merci
Bonne journée.
PS: A propos du tour, Amstrong reste le meilleur il n’y a pas de doute, mais la relève est là, je suis un peu décu par Ulrich, peut être est ce son équipe qui est trop faible face à l’US Postal. En revanche Amstrong est le meilleur soit mais sans une équipe pareille, en serait il tout autant ?
Pour ma part j’ai trouvé le tour interessant, et bravo à Richard, il a vraiment un sacré coeur.

Plus d’infos sur les parcours de la Jalabert ici : http://la-jalabert.fr.st/

Quant au nombre de participants, je n’en sais pas plus. Sinon, pour ce qui est de la moyenne, je ne sais pas non plus, mais je pense que le parcours que je vais faire va être réalisé par les premiers aux environs de 32/33 de moyenne.

Merci réponse de sprinter.
Faut il avoir une grande expérience de ce type d’évènement, pour ma part je n’ai jamais roulé en groupe, peloton, je sors seul.
Quelques règles à respecter je suppose ?
cdt

Quelles règles à respecter ?
Garder le plus possible ta ligne (ne pas zigzager) et faire attention si tu doubles la personne devant toi, qu’il n’y ai pas quelqu’un qui te dépasses déjà.
Sinon, pas grand-chose à savoir, normalement, tout se passe bien.
Par contre, éviter de vouloir suivre dès le début quelqu’un qui va un tout petit peu plus vite que toi !

Thank’s a lot
A + sur la nicolas pour une première fois

Moi, je serais sur la Laurent, celle de 140kms !

Bon, ça y est, demain, c’est le grand jour pour la Jalabert. Je suis allé chercher mon dossard cet après-midi et j’en ai profité pour discuter avec Laurent Jalabert (très accessible et très sympa) et pour lui donner ma carte de visite pour un possible boulot avec lui ! Demain, lui fera le parcours de 80kms !

Ca y est La Jalabert est passée.
J’ai trouvé ça beaucoup plus dur que l’Ariégeoise, sans doute parce-que c’est parti beaucoup plus vite, parce-qu’il n’y a quasiment jamais de temps de récupération et que l’arrivée était au sommet !

Donc, c’est parti très vite. On était 800 partants pour le circuit 120kms (+20kms non chronométrés). Au départ, je me situe dans les 200 premiers, mais je veux me mettre sur le devant du peloton. Je suis surpris, le peloton part très vite. Au bout de 1km, mon compteur affiche déjà 53km/h…
J’essaie tout de même de remonter le peloton car j’étais sur le milieu de peloton. Je roule donc pendant 10kms à 53km/h et j’arrive à me placer à environ 30m des premiers avant la première difficulté, la côte de Fontbruno qui grimpe pendant 15kms. Au pied de la côté, après 10kms, j’ai déjà une vitesse moyenne de 48km/h !
J’ai eu peur de ne pas arriver à grimper, alors j’y suis allé doucement, jusqu’à ce qu’un collègue du club, qui grimpe mieux que moi me double. Je me suis donc accroché à lui pendant environ 12kms de monté, jusqu’au sommet avec le coeur entre 168 et 173puls/mn !
Ensuite, succession de petites côtés d’environ 200m enchaînées à 40km/h, descente technique (des Martys jusqu’à Miraval Cabardès) où mon collègue de club n’arrive pas à suivre car il descend assez mal et en plus, beaucoup de virages très serrés où il fallait constamment relancer. De mon côté, je m’accroche au groupe. On est environ 15. De Miraval Cabardès à La tourette, l’enfer, ça ne fait que monter très irrégulièrement. Je suis tout le long avec le 39x23.
Arrivés en haut, un petit groupe nous a repris, nous sommes environ 25 et tout se passe bien jusqu’à Lastours. Entre Lastours et Villeneuve Minervois, c’est assez plat mais avec vent de face. On aperçoit devant nous, à 100m, un autre peloton d’environ 30 coureurs, mais personne ne roule pour les récupérer. Au bout de 2mn, on est toujours à 100m, alors je me mets devant et j’embraye à environ 40-43km/h. Au bout de 500m, on a comblé environ 50m sur eux et là, deux coureurs prennent le relais et on arrivé à revenir sur l’autre groupe.
Ensuite, de Cabrespine au Pic de Nore, 17kms d’une montée assez dure. Très régulier, mais après 100 bornes dans les jambes à 30 de moyenne, c’est difficile. Je monte en 39x25 tout le long à 15km/h environ. De nombreux cyclos m’ont doublé dans la montée.

Résultat, je finis les 121kms en 4h28’39", soit 27km/h de moyenne et classé 231ème (38ème de la catégorie des 18 - 29 ans).
Le premier a terminé en 3h30. Je suis tout de même content, je finis premier de mon club, le second arrivant 115mn plus tard alors qu’il a 8000kms dans les jambes et moi, tout juste 5000kms. Ca me fait une bonne motivation pour bien m’entraîner l’an prochain et viser le classement de la catégorie.

Pour info, Jaja a fait le circuit 66kms en 2h30’, soit tout juste 26 de moyenne.

Un seul mot : Bravo ! Je suis encore loin d’avoir ton niveau mais comme tu dis , cela motive pour continuer à s’entrainer !