[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Faut pas exagérer non plus, j’ai pas un énorme niveau. Mais avec le boulot qui fait que je me lève tous les matins à 4h, difficile de récupérer !
J’espère pouvoir gagner 30mn au moins l’an prochain !

Bien que le Tour 2004 soit terminé depuis un peu plus d’un mois, je tenait à vous faire partager mes clichés pris lors de l’ascension de La Mongie, le 16 Juillet 2004.

Voici les 58 photos.

Petit up caché !
Personne ne fais plus de vélo ou quoi ?

Sinon, je viens de recevoir une des photos prises lors de la Jalabert !

Me voici à 5kms de l’arrivée environ, dans le Pic de Nore :

Moi j’en fait plus avant le printemps sans doute :frowning:
Plateau du tibia féllé, je remarche à peine :slight_smile:

Merci pour tes récit :smiley:
Je vais looker les photos :slight_smile:

De mon côté, la saison tire sur sa fin. Mais je suis encore hyper motivé pour bien m’entraîner et faire une très bonne saison l’an prochain !

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je me tâte pour changer mon cadre alu de 1997. C’est un Peugeot C5000 (modèle utilisé par l’équipe festina en 1997) en Columbus Altec en taille 57 et qui pèse près de 2200g avec la fourche !!
Je suis allé aujourd’hui chez Culture Vélo (magasin appartenant à Laurent Jalabert) et j’ai craqué sur le KX Light 2005. Je visais un 386i, mais le KX Light est équipé de la fourche HSC 5 SL, est moins cher et je pense qu’il me suffira amplement.
Je mesure 1.77m pour 67kg. Je suis dans un club FSGT et on roule régulièrement à 31/32 de moyenne sur parcours vallonnés sur 100 bornes et je participe à quelques cyclosportives où je me suis pas mal débrouillé (L’Ariégeoise cette année et la Laurent Jalabert).
Que pensez-vous de ce cadre ?
J’ai un entrejambe de 87cm, quelle taille dois-je adopter ? 57cm ?

Et enfin, combien selon-vous pourrais-je revendre mon ancien cadre alu Altec (dont voici une photo récente : http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_01.jpg) ?

Enfin, je compte remplacer mes anciennes roues (moyeux Ultégra avec jantes Mavic Open Pro 32 rayons) pour des Ksyrium Elite 2005 ? Bon choix ?

Merci d’avance.

Voici les photos de mon nouveau vélo au complet !
Pour indication, il pèse 8.8kg tel que vous le voyez. J’ai donc gagné 1,4kg par rapport à mon ancienne configuration, ce qui devrait pas mal m’aider dans les cols !

http://cvccastelginest.free.fr/galerie/KxLight

Pour info, l’équipement du vélo :

Cadre Look Kx Light taille 55
Pédalier Shimano Ultégra 175mm 53x39
Poignées de freins Shimano Dura Ace 9V
Etriers de freins Shimano Ultégra
Boîtier Shimano Ultégra
Cassette Shimano Ultégra 13x25
Chaîne SRAM
Cintre 3TTT Prima 220
Dérailleurs Shimano Ultégra
Pédales Look PP396 Laurent Jalabert
Portes-bidons Elite CIUSSI GEL noirs
Potence Look AluStem 120mm
Roues Mavic Ksyrium Elite 2005
Selle San Marco Aspide Arrowhead Titane
Tige de selle Deda MetalStick

Pour info , combien vaut une belle machine comme celle là ?

Dans les 2500€ environ !

Slt,

SchumacherM m’a guidé jusqu’à cette page, car en fait je cherche des personnes pour remplir un questionnaire afin de lancer eventuellement un produit pour sportif sur le marché.

Je vous laisse lire la suite ici:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=5841&cat=28&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=112
pour avoir plus d’information.

Bien sur ce questionnaire n’engage en rien, si vous vous voulez bien répondre aux questions, prevener moi en privé.

Merci

Une petite question… avec l’arrivée de l’hiver, comment vous protegez vous du froid sur votre vélo?
En particulier j’aimerai savoir ce qu’il est possible de faire au niveau des chaussures car il y a trois jours je ne sentai plus mes pieds apres une sortie de 3h par une t° d’environ 10°c

Moi , j’utilise des chaussettes spéciales Hiver et des chaussons qui s’enfilent au dessus des chaussures (achetés chez Routhens) et c’est trés efficace !

Idem pour moi, j’utilise des couvre-chaussures Chapak (le modèle Speed je crois) qui sont très efficaces jusqu’à 0° environ !
Pour les mains, jusquà 0°, je garde mes gants été avec en-dessous des gants en soie que l’on trouve chez Decathlon. Ca coûte 10€ la paire et ça a l’avantage de bien protéger du froid tout en gardant la possibilité de pouvoir utiliser ses doigts sans quitter les gants (pour manger par exemple) comme c’est le cas avec la plupart des gros gants hiver.

Quels sont vos objectifs pour 2005 ?

Pour moi , je voudrais bien faire la montée de l’Alple d’Huez en moins de 1h17 (record perso)et Chamrousse en moins de 2h ! Je suis à l’aise sur les longues sorties 80/100 kms à 30/35 kms sur le plat mais j’ai beaucoup de mal en montagne !
Il est vrai que je pèse 86 kilos (dont 5 ou 6 superflus :D) et que mon pauvre VTT décathlon est lui aussi un peu lourd et pas trés adapté même si je l’utilise avec un jeu de roues typée route!

bin on ose pas parler de son vélo qd on lit des pro de chez pro …
moi je m en sers matin midi et soir pour aller bosser en été comme en hiver
mais c’est une sombre merde de vtt de chez carrefour :confused:
alors j ai honte ^^

Il ne faut pas avoir honte , il m’arrive de croiser des pseudos cyclistes qui se foutent de moi et de mon VTT Décathlon avec leur vélo de 8 kilos à 2500€ mais lorsque on attaque les cotes , cela monte pareil pour tout le monde , et je suis pas le dernier en haut ! Si tu vas au boulot en vélo , tu dois avoir une sacré condition , alors respect à toi !

c’est quoi ton decathlon?

parce qu’ils commencent à avoir une sacrée réput avec les 9.x

moi j’ai un rr8.1 depuis 3 ans et j’en suis vachement satisfait. mais je pense de plus en plus a passer sur un tt suspendu. mais les prix c’est pas encore ça :confused:

Petite modif de l’équipement.
J’ai changé mon pédalier Ultégra pour un Dura Ace 9V. Gain sur l’opération : 50g !

Ca y est, l’année est terminée, avec 6864 kms au compteur (sans compter les échauffements avant les cyclospotives, ce qui me fait donc en réel à peu près 7000kms). Maintenant, il va falloir reprendre très sérieusement l’entraînement en vue des objectifs 2005. Bonne année à tous et bonne route.