[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

J’ai rien raté à ce que je vois :whistle:

Heureusement qu’il à prit 12 points l’autre jour Hushovd sinon aujourd’hui le maillot était perdu …

et bravo à l’organisation de ne pas avoir envoyer le bon hymne national pour Contador … :riva:


on peut noter que la moyenne général sur le tour à encore baisser :super:

La moyenne a baissé mais y a pas eu de quoi la faire monter non plus :neutre:
Il s’est quasi rien passé en montagne…

la faute à quoi ? ou à qui ? mois de dopage ? niveau très proche les uns des autres ? un au dessus et les autres ne tentes rien ?

La dernière question donne la réponse :wink:

A aucun moment Contador a fait mine de pouvoir être deccroché :neutre:
Si ça avait été le cas ça aurait pété dans tous les sens…

Et “heureusement” que Lepheimer a abandonné sinon Astana aurait pu vérouiller totalement la course.
Edité le 26/07/2009 à 20:22

Maintenant attendons les résultats définitifs pour connaitre le classement de ce TDF…

en attendant c’est surement le premier tour de France en plus de 10 ans ou à aucun moment on à parler dopage dans cette course … et pour le moment, personne n’est positif :o

euh… tu veux qu’on reparle des doutes d’Hyperion sur Contador ? :wink:

c’est pas le seul à avoir des doutes mais à l’heure actuelle 0 cas de dopage :neutre:

Ouais mais dit pas qu’on n’en a pas parlé :o

Même dans les médias ils ont douté de Contador :confused:
Edité le 27/07/2009 à 14:26

je veux dire on à pas parler de cas positif, si tu préfère, juste des suspicions, et d’ailleurs ce n’est pas normal pour des journaleux :neutre:

maintenant dès qu’un mec va gagner le tour c’est un tricheur … mouais … ben faut aller voir un peu autour du bassin à Rome cette semaine … pi à Berlin du 15 au 23 Aout pour l’athlétisme … à force de douter de tout, on ne croit plus en rien :neutre:

et qu’on le veuille ou non, il y à des sportifs propre :neutre: je dirai même plus qu’avant vu les contrôles (enfin ça dépend des sports … )

+1 :o

+1 :o

mouais… pas certains par contre :neutre:

En fait, ce qui fait flipper c’est ça : www.letour.fr…

Dans les 10 premiers t’as 7 dopés avérés :confused: Comment les 3 autres ont pu être aussi performant sans rien ? Perso, je pense qu’ils ne se sont pas fait chopper ou alors qu’ils ont vraiment des capacités hors du commun (j’ai entendu un excellent point là-dessus de Luc Leblanc ou un mec du genre qui expliqué qu’Armstrong par exemple à une capacité d’acceptation de la douleur absolument remarquable… est-ce suffisant, est-ce que ce type d’hormones peut-être injecté, est-ce que c’est surveillé par les agences de lutte contre le dopage? j’en sais rien :neutre:)
Edité le 27/07/2009 à 14:41

tu parles d’une course qui à 5 ans :neutre:

cette année à part Di Luca sur le Giro y’a quasiment rien eu …

Les analyses sont longues et surtout, la vraie questions c’est : est-ce qu’on peut tout détecter ? C’est con, je ne me rappelle plus le nom de la fameuse substance qui fait qu’on a mal (c’est pas l’acide lactique mais c’est un truc du genre)… c’est une substance qui alerte le corps en cas de déficit en sucre en provoquant des douleurs. C’est contre carré par une hormone qui permet notamment de sécréter de la dopamine (surveiller par l’ALCD) mais pas seulement… et l’autre hormone, dont j’ai oublié le nom aussi (ouais Alzeihmer c’est moche :o) n’est probablement pas surveiller. Maintenant est-ce qu’un labo a trouvé le moyen de le synthétiser… j’en sais rien.

Mais je reste assez convaincu que si il y a moins de cas de dopage avéré, c’est qu’il est juste de plus en plus difficile de repérer le vrai sportif d’exception du sportif aidé :neutre: Bon… ceci dit, on arrive encore à trouver des abrutis pour se doper à l’EPO :fou:

et la moyenne descend quand même :o

ça aussi c’est “un signe” certe c’est infime chaque année, mais c’est pas moi qui le dit ce sont les chiffres, et on constate également un paquet de coureur Hormis Contador là, qui sont très très proche, que ce soit en montagne ou en clm :neutre:

on à 6 coureurs en 3 minutes après 3400km 5 en 2minutes et 4 en 1m30 :ouch:

on à plus des ecarts comme en 2005 pour reprendre le tour que tu cites ou le 5ème et déjà à 11 minutes
en 2004 le 5ème à 15 minutes de retard !!!

La vitesse moyenne ça veut rien dire, les profils sont différents et cette année ça m’a semblé particulièrement dur. Et puis le CLM/équipe est arrivé trop tôt, certains étaient déjà out sans avoir lutté dans la montagne… ça n’a pas du contribué à avoir les bagarres qu’on espérait :neutre: S’ils sont serrés c’est juste qu’Astana a tout controlé avec une équipe super bien monté stou :confused:

et les étapes sont plus courtes qu’avant :o


Astana qui cadenasse, ou les autres "trop faible" tout simplement

Tout a fait :oui:

Des vainqueurs par contre…pas sur :neutre:

Sinon vous avez vu l’erreur sur l’hymne national…la honte quand même :MDR

fr.sports.yahoo.com…
Edité le 28/07/2009 à 08:57

sympa l’ambiance chez Astana : www.eurosport.fr… :mdr

Tour de France
28/07/2009 - 12:24
20 tonnes de déchet

20 millions de déchets ont été collectées sur les pentes du Mont Ventoux après le passage du Tour de France samedi en présence de 500.000 spectateurs, a annoncé mardi la collectivité locale chargée du nettoiement, en déplorant que les consignes de tri n’ont pas été respectées.

“On avait mis en place tout un dispositif de points-recyclage dans le cadre du partenariat entre l’éco-organisme Eco-Emballages et ASO, mais les gens n’ont pas respecté les consignes de tri alors que la signalétique était claire”, a souligné Claire Trembley, responsable de la communication de la collectivité.

:confused: