[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Je te scannerais une feuille de février 2003 à 390 Watt, je du en faire 20 de plus en Aout après un stage dans les Alpes :wink:

1.85m 75Kg, habituer a mettre du braquet, ceci explique cela.

A tt cas, on tient enfin un sprinter pour suceder à Tom Steels, Tom Boonen vient de remporter Gand-Wevelgem avec 3 vélo d’avance sur Kirsipuu, Casper, …

Je sais pas si c’est très fiable, les test sportif c’est des vélo à 2000 € :stuck_out_tongue: Et pas confondre puissance si tu pousse à fond pour sprinter, là j’explose les 600 watt, mais la pussance max d’aérobie :slight_smile: Càd tenir 1min, après ± 15min d’éffort de plus en plus fort.

Je n’ai plus les papier de 2003, mais ceux de Jun 2002, le fessait 370Watt, soit 138% que la valeur moyenne.

http://www.ifrance.com/computersmsa/p1.jpg
http://www.ifrance.com/computersmsa/p2.jpg

1 an plus tard, avec qqe kilo en plus, … je penseque les 400 Watt je les ai éclater aussi.

Now, plus de compet, et ca me rend fou quand je vois une course à la TV, mais j’avait pas la tête, pas assez fort mentalement pour se torturer.

à mon avis beaucoup [:yeoh]

Je pense qu Ulrich et Jaja sont les rare qui frolle les 500Watt, et Armstrop ne fait pas plus de 440-450 Watt.
Pantani fessait ± 400 Watt mais ± 60 kg.

c’est quoi au juste un souffle au coeur?

Je comprends pourquoi ton test me paraissait impressionnant. Les 450W d’un Armstrong ou d’un Jalabert sont à rapporter à tes 268W (tout en bas à droite). Mais c’est déjà pas mal.

Moi, je n’ai pas fait de test depuis 10 ans et je vais aller en refaire un dans quelques mois.
A l’époque, j’avais 11% de graisse et une VO2 max de 4.0l/mn selon le test Hansen 84, ce qui donnait, pour mon poids de 63.4kg une VO2 max de 63,4ml/mn/kg !

Avec ces mêmes tests, Lance Armstrong obtient une VO2 max de 85 ml/mn/kg soit quasiment 6.0l/mn !!! Mais bon, il fait entre 40000 et 50000 kms par an !

Mon medécin ma dit que ma puissance d’anaérobie est de 370Watt, 268Watt c’est une formule (83%) qui correspont à ?

Je pense pas qu’il se trompe mais bon, quand même connu le gars :slight_smile:
Si il a tord, il va m’entendre, 268 Watt c’est pas grands chose ! Je peux le tenir 2h, on pousse bien plus fort en course ! Et l’anéorobie, c’est bien le point de non retour, quand l’acide lactique te brule la cher :slight_smile: Donc je comprends pas trop

Moi je suis po pro la dedans, je lui fait confiance, si il s’est trompé il va m’entendre lol.

:stuck_out_tongue: :slight_smile: Ca doit etre assez fiable :slight_smile:
A l’école on a 1 vélo pourrit, sans poussé je suis à 500Watt, lol spour ca :slight_smile: Je sais que si je met 500watt dedans il se casse en mille morceau :stuck_out_tongue:
Mais là ça a l’air oki :slight_smile: ++

computersmsa -> Ce n’est pas ton médecin qui se trompe, c’est juste qu’il y a beaucoup de méthodes de calcul, chacun utilise les siennes. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais 400W, ça serait énorme. Même chez les pros, ce n’est pas très courant !

Ben je pense que je fait 400 Watt, tous les pro de mon gabarit font plus de 450 Watt :slight_smile:
Mais la diff, c’est qu’eux, il ont le mentale et la pharmacie pour pouvoir tenir uen charge élevée très lontemps.
Ce que je n’ai pas. Je pense que c’est là la diff, 90% dans la tête le vélo.

Je peux me tromper aussi, je vais faire qqe recherche pour voir ce qu’il y a.

++

Edit: Je fessais :stuck_out_tongue:

J’ai fait changer les jantes de mes roues aujourd’hui ! Très content et super montage pâr Culture Vélo Blagnac (qui appartient à Laurent Jalabert) ce qui me vaut d’avoir un autocollant Laurent Jalabert sur chaque jante !

D’ailleurs, je rencontre Laurent Jalabert le 21 Avril pour voir s’il est intéressé par ma candidature !

Tout le monde a en mémoire Lance Armstrong ‘’cadenc钒 à 105-110 tours par minute sur ses Contre la Montre. Performance exceptionnelle pour cet ancien triathlète plutôt ''smasher’’ à la base, c’est à dire préférant tirer de gros braquets mais avec des cadences de pédalage basses. Le changement ne s’est pas fait du jour au lendemain et il a fallu réadapter le système neuromusculaire, cardiovasculaire et musculaire à cette nouvelle technique. Et même, s’il mouline beaucoup, sa réserve de force est exceptionnellement haute. Quelques chiffres : 40000 à 50000 km par an, une VO2max sans doute proche des 95ml/mn/kg et une puissance au seuil anaérobie avoisinant vraisemblablement les 500 Watts.

http://www.onlinetri.com/triathlete/184.php

C’est cool cà ! Pour de la compet ? Ou magasins ?

Pour tenir un de ses magasins !

Un de mes reves !!

De tenir un magasin de vélo ?

Sinon, je viens d’amener mon vélo chez mon vélociste car j’ai une poignée Shimano Dura-Ace dont un cliquet ne fonctionne plus après 5 ans de service. Mais le gars m’a dit qu’il allait essayer de me la faire passer en garantie car Shimano n’est pas trop regardant avec tout ce qui concerne le groupe Dura-Ace !

Yes :slight_smile: J’aime bien vendre ! Un mad d’info + vélo ! le top lol

Campagnolo Record Carbon 2004 :love:

http://www.campagnolo.com/pics/03_GR_RECORD.jpg

http://www.campagnolo.com/pics/RE-Guarnitura-Carbon.jpg