[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

parce que tu vas testé du bike …

:oui:

:hello:

Je vais changer mon VTT à l’occasion de mon anni…
Par contre j’ai un budget très limité à ce niveau (max 1000€)…:neutre:
Dans mes impératifs > pas de modèle tout suspendu et freins à disque obligatoires…
Des idées ??? :neutre:
Pour l’instant, je louche sur les RockRider 8.1 ou 8.2 mais n’étant pas trop au fait de la concurrence est-ce que quelqu’un peu m’aider ?

Comme la plupart du temps, je patauge dans la boue (fais pas tout le temps beau en région parisienne… :p) j’en ai marre de mes V-brake a la noix qui ne servent à rien dans le gras… :neutre:
En gros, en été c’est cool mais 9 mois sur 12 je risque ma peau… :lol:

Pour de la descente ça semble OK mais dans la boue j’ai un doute… :whistle:
Et puis c’est plus pour de la descente non ?

Et dire que j’ai changé sur mon route mes patins de freins il y a 400kms…et que j’en ai déjà bouffé la moitié sur une course de 150kms !!!

J’ai justement pris des patins tendres…ça freine bien mieux et ça évite de bouffer la jante. Mais comme là, j’ai fait 150 bornes en cyclosportive sous la flotte, les freinages répétés à 60km/h en descente n’ont pas pardonné…l’eau et le sable, c’est très abrasif !

C’est clair que quand on roule sous la flotte, les patins en course sa prend cher… ça freine rien et ça use les patins à vitesse grand V :paf:
L’an dernier on a fait des petits tours sympa mais sous la flotte dans le beaufortain… descendre 1000m de dénivelé sous la flotte… on se demandait si on allais arriver à freiner jusqu’en bas :peur:
Edité le 17/04/2009 à 13:14

En blanc, la courbe d’altitude de ma course de Dimanche :

Alors quand en plus il faut rattraper le temps que l’on a perdu dans la montée pour revenir sur un groupe…

Le pire, ce sont tous ceux qui sont quand même partis avec leurs jantes carbone. Deux d’ailleurs ont chuté en cours de route. Au bout de 8kms, coup de frein dans le peloton, les deux qui sont tombés avaient des roues carbone et n’ont pas pu freiner assez vite…résultat, une clavicule et un fémur…

200m le point le plus haut… t’ain, ça m’arrive pas souvent de faire de truc aussi “plats”

Compteur Polar S725X et le logiciel Polar fournit avec.
En rouge, le rythme cardiaque, en vert, la cadence de pédalage et en bleu, la vitesse.

Mais là, j’ai fait le con, j’ai chosi un échantillonnage toutes les 5s, résultat, on n’y voit pas grand chose. La prochaine fois, je resterai comme pour les entraînements à un échantillonnage toutes les 15s.


[quote="Jayce_1_1"] 200m le point le plus haut... t'ain, ça m'arrive pas souvent de faire de truc aussi "plats" [/quote]

Ce n’est pas parce-que ça monte pas haut que c’est plat. On partait de 40m d’altitude et il y a quand même eu 1400m de dénivelé.
Pour la semaine prochaine, je fais la Ronde Castraise, ça devrait monter nettement plus haut…le pire, ce sera en Juin avec l’Ariégeoise !

Je l’ai payé 150€ il y a 6 mois, neuf.

Ce n’est pas parce-que ça monte pas haut que c’est plat. On partait de 40m d’altitude et il y a quand même eu 1400m de dénivelé.
Pour la semaine prochaine, je fais la Ronde Castraise, ça devrait monter nettement plus haut…le pire, ce sera en Juin avec l’Ariégeoise !
[/quote]
Je charie…
…mais dans les coins où je tourne, en général il y a beaucoup moins de bornes pour faire 1500m / 2000m de dénivelé.

Là effectivement, cyclo de début de saison assez facile. Dimanche 26, je fais une cyclo avec 1600m de D+…sur 80kms seulement.

1600m sur 80bornes, là doit commencer à y avoir de la longue montée où un coup de moins bien peut faire très mal :oui:

Y’a déjà une montée de 7kms dès le début :

http://velosportcastrais.free.fr/IMAGES/profil%20petite%202009.jpg

Quant à l’Ariégeoise en juin, ça sera plus radical encore. 3 cols à monter.

Montée dès le départ. Ensuite, Port de l’Hers : 11kms à 7,3% de moyenne
Col d’Agnes, 10kms à 7,9% de moyenne.
Enfin, dernière “bosse” de 4kms à 6% de moyenne…puis descente du Port de l’Hers (le premier que l’on a monté) jusqu’à l’arrivée. Mon seul salut pour bien terminer !

Vous faites des cyclos de votre côté ?
Edité le 17/04/2009 à 14:20

Pour l’instant 2 inscriptions de faites :
Ardéchoise / Les sucs : 210bornes / 4100m sur 2jours
Etape du tour : 170 bornes / 3000m

Peut être que le WE prochain je ferait un parcours de la scott1000bosses : 85km / 1700m

Euh…Juste pour recadrer mes besoins les p’tits loups… (vu que le kilomètrage annuel annoncé par certains me laisse pentois… :whistle:)
Je suis un “petit joueur” du VTT, disons un petit randonneur car je ne fait que 60 kilomètres par semaine (max 80 et comme tout couillon le dimanche matin… :lol: ).
Donc absurde d’investir plus de 1000€… :neutre:
Je ne garderai pas mon rockraider 5.2 vu que je le fais partir en Espagne (mon lieu de vacances et là ou les v-brakes vont bien s’entendre avec le manque de boue… Arf !) d’où le “je ne changerai pas le système de freins… :na:”
Je viens de voir que près de chez moi, il y a une boutique qui s’appelle MondoVélo (alternative à Décath ?) qui propose dans ma gamme de prix du HB, Scott ou Lapierre :ouch: …
D’après vous ?

Pas trop fan de mon côté des longues cyclos. J’ai encore l’esprit compétition, j’aime me donner à fond…et je ne pourrais pas arriver à me contrôler sur une longue cyclo pour arriver à faire tout le parcours sans finir dans un état lamentable.