[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Première longue séance d’intensité au seuil aujourd’hui qui s’est bien passé malgré la pluie.

Courbe Polar sur le blog…
Edité le 20/01/2009 à 16:53

T’as sacrément du courage… Moi je sort pas le vélo de l’hiver.
Pour garder la forme, c’est Piscine/Footing/escalade/Ski/Rando…

Et faut bien garder la forme, parce qu’il y a un pote qui nous a mis en t^te de tenter l’étape du tour cette année… avec un peu (beaucoup ?) de chance au tirage ça peut être vraiment sympa.

Edit: Le but sur l’étape du tour sera avant tout de finir, vu le morceaux qui s’annonce.
Edité le 20/01/2009 à 18:55

Si on ne sort pas l’hiver, on perd quand même pas mal.

J’ai déjà fait :
500kms en Novembre
430 en Décembre
380 à ce jour ce mois-ci. Pour aujourd’hui…je n’étais pas motivé pas le ciel un peu gris au loin, mais j’ai tenté…et perdu.

Ce qui me fout le plus les boules, c’est quand le vélo est propre, comme aujourd’hui. Maintenant qu’il est sale, je vais sans doute sortir même sous la pluie…

N’étant pas un mono-maniaque du Vélo, j’en profite pour faire d’autres sports… Je préfère varier, et mon but c’est surtout de ne pas repartir de 0 comme l’an dernier, où j’avais eu un train de retard par rapport aux potes toute la saison

Ben moi, je suis monomaniaque…que vélo.

Après une semaine pauvre en sorties à cause du boulot et du temps, grosse sortie ce matin, surtout par le rythme. 82kms à 30 de moyenne et surtout, les 60 premiers kms à 33 de moyenne. Ensuite, j’ai bifurqué et me suis retrouvé seul face au vent pour 22kms…à 24 de moyenne.

Sinon, à partir de Mardi, j’attaque la muscu en salle. Muscu conseillée par un médecin, car comme beaucoup de cyclistes, problèmes de dos à cause d’une musculature pas assez développée. Je vais essayer de me tenir à 3 séances par semaine. 2 pour le haut du corps, et une pour développer ma force sur les jambes.

Hyperion66 > C’est pas bon d’être un mono-maniaque du vélo :ane:
lebouquiniste > Pourquoi :confused: ? C’est contraint et forcé que tu change ? Tu verra, c’est différent mais aussi vraiment sympa le route :wink:

Nouveau record perso sur le plat aujourd’hui : 76,8km/h !!
Mort de rire, quand j’ai coupé l’effort derrière le camion, le mec dans la voiture qui suivait a ouvert la vitre et m’a crié : “80 ! 80 !”. J’en conclu que j’étais à 80 au compteur de sa bagnole !

Sinon, sortie de récup tranquille de 32kms pour éliminer les lactates accumulés hier !
Edité le 09/02/2009 à 15:52

L’autre il se fait l’aspi derrière les camion :nexath Le pense que t’as pas intérêt à ce que le camion freine dans ces conditions.
Sinon, ça reste impressionnant, ça fait une sacrée cadence de pédalage… même en descente j’ai du mal à apporter de la puissance au delà des 70km/h

Oui, mieux vaut qu’il ne freine pas…mais c’est sur une longue ligne droite, peu de risques.

Je tournais les jambes à 155tr/mn…avec mon petit 50x12.

Voilà pourquoi ça me fait rire ceux qui me sortent que 50x12 est un trop petit braquet !!!

155tr/mn :nexath A ces vitesses là je ne sais plus si c’est les pieds qui font tourner les pédales où les pédales qui font tourner les pieds.
En descente j’ai du une fois monter à 84km/h… mais j’ai un 52x11. Sur le plat, je doute fortement qu’au delà de 140tr/mn je sois encore capable de passer une puissance correcte dans les pédales.
Edité le 09/02/2009 à 16:40

:nexath

Essayez un jour, avec un bon braquet, et si le camion est en sortie de rond point, rien de bien difficile !

Première séance de muscu aujourd’hui.
J’y vais surtout pour travailler le haut du corps et le dos, mais je vais aussi travailler la force des jambes…et il y a du boulot. 40kg à la presse, pas plus…

7ième séance de muscu. J’ai déjà progressé un peu au niveau du haut du corps. Idem pour la presse…40kg facile. Je monte désormais à 80kg. En revanche, j’ai fait moins de vélo cette semaine, temps pourri. Peut-être cet après-midi…et demain, 6 jours de vacances…sans vélo.

bon ben j’ai repris le VTT tranquille hier par un temps magnifique mais j’ai toujours mal aux genoux (tendinopathie depuis 6 mois)

une petite tof:

http://img27.imageshack.us/img27/7247/p1000450.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/p1000450.jpg/1/w800.png

Ben disdonc, c’est tout sec par chez toi… Chez moi c’est comme ça 3 mois par an max…

ouaih c’est génial, c’est le sud … tu verras quand tu seras vers bordeaux, c’est le pied … mais ça caille quand même le matin … -1 au compteur hier matin …

ps: toujours aussi bon le 5XC, c’est pas du matos de compet mais qu’est-ce que je me fais plez avec :oui:

moi non, sur Toulouse … mais oliv veut déménager dans le sud il me semble

:icon_biggrin: