[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

j’ai 2 questions que vous trouverez sans doute stupide:

1. quel materiel emportez vous durant une sortie ( contre les crevaisons , autres problemes , … )
  2. quel type de selle utilisez vous ? Hyperion66 parle d’une selle SLR Titane. c’est bien ? Ma selle est d’origine (je ne connais pas la marque ) et fait mal au c?l. J’ai vu des selles italia pas mal, qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance
  1. 2 chambres à air, 2 démonte pneus et 2/3 rustines autocollantes !

2. Pour les selle, la SLR Titane est réputée confortable, mais une selle peut convenir à quelqu’un mais pas au voisin. Quand on trouve une selle qui va bien, on n’en change plus !

Ok… mais vu le nombre de km que tu fait, je pense que je ne verrai pas la différence.
Je ne marche pas vraiment bcp non plus… mais j’ai constaté que le pied que je met à terre aux stops et feux rouges est pratiquement 2x plus usé que l’autre… faut dire que la plus part des mes tours partant de ville à Lyon, ca n’aide pas.

Matos: coté outils : 1 chambre a air, démonte pneux, un multi outil, un dérive chaine, rustines
J’ai un K-Way acroché au guidon quasiment en permanence
1 pompe
1 à 1,5 litres d’eau
Une/plusieurs barres de céréale quand ca dépasse les 2h
Carte d’identité+CB+10€
Téléphone portable + Oreillette radio si je vais seul au milieu de nul part.
Edité le 22/07/2008 à 23:21

Merci.
Pas de bombe anti crevaison ? qu’est-ce que ça vaut ? c’est utile ?

Jamais testé…mais je ne veux pas m’encombrer avec ça.
Pour 2/3 crevaisons par an, ça ne vaut pas le coût !

Ca se fait pour les vélo de courses ? je croyais que c’était que pour les VTT…
Changer la chambre a air est sufisament simple pour s’en passer (surtout avec des pneus tringles souples)

Jayce, Honnetement, je sais pas, c’est pour ça que je posais la question :slight_smile:

[quote="Jayce_1_1"] [quote="hyperion66"] L'usure se fait sur le pédalage, je ne marche pas avec mes chaussures. [/quote] Ok... mais vu le nombre de km que tu fait, je pense que je ne verrai pas la différence. Je ne marche pas vraiment bcp non plus... mais j'ai constaté que le pied que je met à terre aux stops et feux rouges est pratiquement 2x plus usé que l'autre... faut dire que la plus part des mes tours partant de ville à Lyon, ca n'aide pas.

Matos: coté outils : 1 chambre a air, démonte pneux, un multi outil, un dérive chaine, rustines
J’ai un K-Way acroché au guidon quasiment en permanence
1 pompe
1 à 1,5 litres d’eau
Une/plusieurs barres de céréale quand ca dépasse les 2h
Carte d’identité+CB+10€
Téléphone portable + Oreillette radio si je vais seul au milieu de nul part.
[/quote]
J’utilise des cales keo classic, qui semblent s’user tres vite

Je roule avec des Shimano M540 de VTT, comme ça je roule tojours avec les mêmes chaussures (en VTT et sur la route) et ça me permet de faire des économies :ane:
Les chaussures de VTT permettent aussi de marcher tranquillement sans crainte de glisser et les calles peuvent tenir 10000 bornes.

Impossible de te conseiller une selle bien précise, c’est à ton postérieur de choisir :wink:
Faut donc pouvoir essayer avant d’acheter ce qui n’est pas toujours facile.

Victoire de Sastre !
Le contre-la-montre va être chaud du slip faut pas rater ça

Faut dire il s’est battu comme un lion pour limiter le casse alors que personne du groupe ne l’aidait vraiment

très belle course d’aquipe pour csc …

déçu pour Franck Schleck :confused:

Mais bon Sastré aurait pu être rattrapé facilement, si le groupe du maillot jaune voulait bien rouler
car là, personne ne roulaient et ils faisaient des ronds sur la route.

moralité sastré en roulant droit, gagnait du temps. CQFD

Schleck ne roulait pas donc normal qu’il ai perdu son maillot jaune… :o

Bah ouai en fait Schleck il était foutu sur ce coup à moins de tirer dans les pieds de toute l’équipe ^^

Je viens d’aller voir mon vélociste, le cadre est arrivé. Bravo Look. Le cadre est magnifique.
Je ne l’aurai que début Août vu que je pars en congés mardi matin.
Ca va faire court pour se préparer pour la Jalabert…le 24 Août.
Je verrai en remontant sur le vélo si je n’ai pas trop perdu en continuant à rouler en VTT.

Par contre, pas de tige de selle Déda dispo, j’hésite entre une Ritchey WCS alu (85€) et une Gass Kilka (50€), mais je pense que le portefeuille penchera pour la Gass carbone, plus lourde…
Edité le 24/07/2008 à 12:39

j’ai vu que la voiture du père Schlek a a été contrôlé après l’étape par la douane hier mais ils n’ont rien trouvé comme produit suspect.

D’ailleurs ça n’avait pas l’air de les inquiéter , tant mieux

Cocorico avec la victoire de Chavanel dans l’étape du jour :slight_smile:

et coup de coeur à la Team Vittel qui me fait rire chaque jour avec leurs vidéos :lol:

Et aujourd’hui 20ème étape : Contre la montre de 53km !

Favoris de ce contre la montre : le Champion du monde du contre la montre Fabian Cancellara mais surtout le maillot jaune en jeu: Sastre, Evans, …
La météo a changé d’avis: après avoir annoncé de la pluie, il semble question qu’elle ne tombe finalement pas et laisse donc attaquer de façon moins risquée …

A part Fignon/Lemond, je ne vois pas.