[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

NIBALI Vincenzo LIQUIGAS
Maillot blanc :miam:

Je suis content pour cette équipe ^^

Vu comment certains bourrinent dans les descentes :ouch:
Faut vraiment en avoir dans le calbute ^^

Je confirme que quand tu es dans la course, tu ne penses pas aux chutes…sinon, tu restes à la maison.
Ma première cyclo cette année, on a été pendant un moment entre 65 et 75km/h sur 10 bornes…en peloton. Tu te dis après coup que le gars devant toi n’avait pas intérêt à faire le con…sinon…bonjour le bitume !

normal …

Je confirme, j’ai failli me prendre une glissière de sécurité ce matin… A 70 km/h ça aurait fait mal…

C’est un sprinter, il a gagné ses étapes et il sait qu’il ne passera pas les Alpes :neutre:

Ca fait longtemps qu’il a expliqué qu’il arrêterait aux Alpes pour se consacrer aux JO de Pékin (course à l’américaine dont il est champion du monde).

Je trouve en revanche bien plus suspect l’abandon de Moreau.

Selon les informations du site officiel du Tour de France, Oscar Pereiro pourrait souffrir d’une fracture de l’épaule et du fémur. L’Espagnol est évacué vers l’hôpital.

pas encore vu l’image pour ma part, mais apparemment il à rater un virage dans la descente, il est passer par dessus les barrières de sécurité pour retomber 5 mètres plus bas sur la route alors que le peloton passer au même moment … :confused:

:sol:

c’est quand même bien parti :o

21.1 km à 27.7 de moyenne soit 45 minutes d’effort

de mieux en mieux le vieux modal :o

Allez les frérots…

il a de la chance de ne pas être sur un virage bp plus relever … mais au moment de la bascule, il à du avoir la peur de sa vie …

Toujours pas reçu le cadre encore, mais ça ne saurait tarder.
Niveau équipement, ça restera comme sur le Kx Light, à savoir :

  • Groupe Ultégra 9V en gros
  • Poignées de freins Dura Ace 9V
  • pédales look Keo Carbon
  • pédalier compact Shimano R700
  • roues Fulcrum Racing 7 pour l’entraînement et Campa Neutron pour les cyclos
  • selle SLR Titane

Ce qui change en revanche

  • le cadre bien sûr

http://www.cvcc.fr/galerie/555/555-White.jpg

  • le guidon 3T Prima 220 anatomique (10 ans que je l’ai) remplacé par un Deda Newton Shallow
  • la potence Look Alustem remplacée par une Deda Zero 100 noire

http://www.dedaelementi.com/Data/Thumbnails/www.dedaelementi.com_DedaElementi347Crop372x229.jpg

  • la tige de selle Deda Metal Stick qui est en 27,2mm de diamètre alors que le nouveau cadre est en 31,6mm. Je vais sans doute prendre la Deda Zero 100.

http://www.dedaelementi.com/Data/Thumbnails/www.dedaelementi.com_DedaElementi410Crop372x229.jpg

Je vais gagner 95g sur la potence, 30g sur le cintre et 17g sur la tige de selle.

Bref, je vais passer d’un vélo à 8,5kg à un vélo de 8,1kg environ.

Je viens à l’instant de commander des veloplug pour remplacer mes fonds de jantes de mes Neutron.
Au lieu de 18g le fond de jante, on passe à 5g les 32 veloplug, soit 4,8g de veloplug pour la roue arrière et 3,5g sur la roue avant.
On gagne donc en tout 27,7g sur la paire de roue, le tout étant en périphérie.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est que l’adaptation de ces veloplug permettrait de monter les pneus plus facilement…ce qui ne serait pas un mal sur les neutron.

Bien sûr, dès que le vélo sera à la maison, je ne manquerai pas de le peser et de vous faire les photos de rigueur.

C’est des trucs que tu met dans les trous de la paroi interne de la jante ? Ils risquent pas de passer à travers avec la pression de la chambre à air ?
Par contre ça peut m’intéresser pour le VTT :oui:
T’as commander ça ou ?

C’est sensé tenir à 24 bars de pression. Commandé ici : veloplug.com…

Questions: Qu’avez vous comme pédales/cales sur vos vélo course ?

Parce que moi j’ai des Delta classiques, mais je songe à en changer pour plusieurs raisons :

  • Obligé de sortir dehors en chaussettes tellement c’est casse gueule sur la carllage du couloir pour sortir de l’immeuble
  • Les cales se bousillent a vitesse grand V si tu fait 3 pas sur du bitume.
  • Je trouve l’angle de débattement de 9° des rouges trop important pour déclencher… et je pense que le 0° des noires je le trouverait pas assez important. Je trouve que les angles sont énormes par rapport aux time Attac que j’ai sur mon VTT, où j’avais moins de débatement et un léger effet de ressort de rappel en permanence…

Ma première idée serait de passer à des Kéo, afin de monter de cales Kéo grip grises, qui a priori devraient en parti répondre à ces mes attentes (débatement 4,5° et patin a caoutchouc dessous pour la marche)
Mais je suis intéressé par vos avis sur les autres techno (Time et Shimano)… j’ai lu à par ci et par là, que c’était très dur de changer de techno, que cela changeait complètement la façon de pédaler…

J’ai des Look Keo.

Effectivement, les cales grises peuvent répondre à tes attentes…niveau angle de liberté.
Mais attention, les cales Keo s’usent à vitesse grand V par rapport aux Delta…mais je n’ai pas essayé les nouvelles cales Grip.
Je change les cales tous les 6 mois.

L’usure, tu l’as sur le mouvement de la cale, ou sur le dessous à cause de la marche ? (Dans ce cas les grip doivent faire mieux… si les tampons caoutchouc ne font pas un galère pour aurte chose)
Mon jeu de delta, je les ai bouffé en a peine plus d’un ans 1800/km (a vélo, pas a pied :ane:)

L’usure se fait sur le pédalage, je ne marche pas avec mes chaussures.