[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

oui c’est une bonne chose que d’alterner avec la course à pieds qui est très traumatisante pour les genoux :sweet:

si t’as envie de le prêter pour faire une bonne action [:shy] :smiley:

:smiley: oui, mais bon, hein.
tu as fait beaucoup de vélo ? désolé je débarque un peu, ici !

up mon nouveau jouet arrive demain ou samedi, photo dès qu’il arrive :love:

Bah, moi je fais du vélo sur ces superbes engins que sont les vélib’ :paf:
En fait c’est plutôt pratique pour ranger le vélo et éviter de se le faire piquer (étant donné que j’ai “perdu” le mien y a 2 ans :confused: )

J’avais jamais vu ce topic [:paysan]
Dès que mes machines à souffrance seront propres je mettrais 2-3 photos.

et voici mon nouveau jouet :love:

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804030946092836723.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804030946332836730.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804030946512836736.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/03/mini_0804030947292836744.jpg

tu vas en faire combien de temps par jour? ou combien de km?

Faut prévoir aussi la grosse serviette éponge par terre, parce que sur ce genre de truc il y a pas un zéphir comme sur vélo pour rafraichir, et en 30 min tu sue facilement 2l de flotte !

premier soir et j’ai fais 48 minutes (les 3 dernières très très lentement pour récupérer) 21 km de moyenne avec un réglage moyen niveau difficulté.

73 coups de pédale à la minute en moyenne.
130 pulsations de moyenne.
26.1 km/h après au moins 2 ans sans forcer sur un vélo.

je suis satisfait de moi :o prochaine étape dimanche après la F1 :o

et 1472 KiloJoule de griller faudrait que je trouve “une conversion” en calorie ou graisse perdu …

Pourquoi pas pendant la F1 ? Tu trouvera le temps moins long :wink:

faut le temps de digerer, pas d’effort juste après manger :o


Convertir de KJS (kilojoules) en calories :

Multiplier le nombre de kjs par 0.239

kjs 1 = 0.239 calorie
320 kjs =76.48

Convertir des calories en KJS :

Multiplier le nombre de calories par 4.184

1 calorie = 4.184 kjs
75 calories = 313.8 kjs

donc pour moi ça ferait, si cette méthode est exacte, environ 350 calories :o

Par contre attention à ne pas confondre les calories de “physique-chimie” et les calories “agro-alimentaires”, il me semble qu’il y a une différence (mais j’ai pas envie de chercher ce soir pour vérifier :stuck_out_tongue: )

T’ennui pas à compter les calories perdus, c’est approximatif ce truc.
Le seul test exacte c’est de passer sur la balance 1x par semaine.

j’ai pas de balance :neutre:

Et aujourd’hui c’est “L’enfer du Nord” !

Le départ du 106ème Paris-Roubaix a été donné à 10h55.

Retransmission en direct sur France 2 à partir de 13h30!

Quels sont favoris ?
Tom Boonen est revenu dans les premières places sur les dernières courses, mais il sera marqué par ses adversaires!
Dans son équipe par conter absence de Steegmans actuellement blessé.

Chez les français c’est assez aléatoire : il faudrait profiter d’une opportunité.

Pour moi Fabian Cancellara ou Nick Nuyens :o

Ca va se jouer entre Boonen, Cancelara et Ballan et les derniers klm promettent !

Et c’est Tom Boonen qui remporte le Paris-Roubaix; c’est la 2ème fois de sa carrière!

Un beau Paris-Roubaix cette année!
:clap:

j’aurai voulu la pluie :o

Départ ce matin à 9h de la Passageoise (135kms pour 1200m de dénivelé), course toujours rapide (tous les ans, entre 35 et 37 de moyenne).
Là, pour une fois, un bon dossard (73) vu que ça part par sas.
La météo avait prévu des orages, mais nous n’aurons que quelques gouttes sur le parcours qui nous mouillerons à peine.
Etant bien placé, dès le départ, je rejoins la tête du peloton pour ne pas subir. Ca roule à 50km/h.
Quelques gars attaquent. Au bout de 2kms, je me retrouve en tête du peloton. Je reste devant pour maintenir un bon rythme, mais au bout de 2kms, je retourne dans les roues. Au 7ième km, 5 coureurs partent comme des avions (nous roulions déjà à 45km/h, ils ont dû sortir à 55), nous ne les reverrons plus, ils rallieront l’arrivée à 5.

Sinon, peloton très nerveux. Beaucoup de gars n’ayant pas l’habitude de rouler en peloton, donc des écarts et quelques chutes à la clé.
A la première bosse, km22, je me fait éjecter du peloton, mais en haut, je n’ai que 100m de retars, j’arrive à rentrer.

Jusqu’au 100ième km, je ne quitterai plus le peloton. Toutes les bosses sont avalées à plus de 28km/h…donc, je n’ai pas usée le petit plateau. Petite frayeur quand deux gars ont attaqué…le peloton s’est mis à rouler à 65 sur le plat, je moulinais mon 50x12…mais ça ne durera que 2kms.

Au 100ième km, longue bosse de 2kms…je pète…définitivement. J’en profite pour regarder le compteur…j’ai 40 de moyenne.

Et à ce moment là, je sens un début de crampe au mollet droit…je reste donc bien au chaud dans un groupe de 10 coureurs avec qui je rallierai l’arrivée.

Résultat, les 137kms sont avalés en 3h44 (10mn de moins que l’an dernier) à 36,6 km/h de moyenne. Les premiers ont terminé en 3h28, je ne suis donc qu’à 16mn.

Je me classe 175ième de l’épreuve…alors qu’il y a deux ans, avec la même moyenne, je terminais 70ième…bref, le niveau est de plus en plus relevé, je me fais trop vieux.

Prochaine cyclo, dimanche prochain, la Ronde Castraise, 145kms pour 2100m de D+ !