Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 32)

De mon côté, bien habillé, j’ai fait des sorties par -2° l’an dernier, je commençais juste à avoir froid aux pieds au bout d’1h45.

Moi j’ai pas l’équipement vélo pour l’hiver… et avec une polaire ca fait des enchainement 1l de sueur dans les cotes à 10% puis passage au frigo dans la descente qui suit :nexath
En hiver je remplace le vélo par la piscine… ca permet d’être au chaud et de faire un peut plus travailler le haut du corps par rapport au vélo.

pareil :slight_smile:
le froid ne me fait pas peur :neutre: ni même la pluie torrentielle
le vélo c’est bien :miam:

Pour le moment, je continue mon plan d’entraînement à la lettre…ce qui fait que je sors tout seul. J’ai fait deux tentatives avec un club…ils roulent toujours comme des ânes.

Je suis tout seul à pédaler ???

Ouaip… en ce moment je suis en train de bouffer du hamburger à m’en écoeurer :op … je suis chez l’Oncle Sam jusqu’a noel.
Puis a mon retour je pense que ce sera plus ski que vélo… mais on essayera de reprendre l’entrainement plus tot que l’an dernier… histoire de se tirer la boure correctement avec les potes pour l’ardéchoise 2008. (Normalement j’ai un pote qui doit être en train de m’inscrir pour le parcours des Sucs en 2 jours comme l’an dernier :bounce:)
Edité le 05/12/2007 à 20:52

Moi aussi je fais du vélo : - min par jour en vélib à Paris :lol:
D’ailleurs ça tient autant du cyclisme que d’un cours de survie (petite note : attention, les mini-trottoirs de 1cm ne sont pas vos amis par temps de pluie :paf:)

Bon, ma Neutron arrière est repartie pour la 3ième fois au SAV Campa en deux ans.
Elle fait du bruit quand je suis en danseuse et certains rayons ont bougé…
C’est une catastrophe moi et les roues. Je ne fais que 70kg…mais mes anciennes Mavic Ksyrium Elite, bougeaient dans tous les sens au bout de 5000kms…et là, les neutron, réputées très solides…je pète deux rayojns au bout de 7000kms et au bout de 12000, les rayons se remettent à bouger !

Quelle idée de faire autant de Km aussi :nexath

Les boulles quand meme. Tu fait beaucoup de mauvais terrains genre pavé ou pas spécialement ? Parce que si des Ksyrium Elite ne font que 5000km, ca me fait flipper un peut pour mes roues…
Bon, d’un autre coté moi aussi je risque des les changer tot… 300km après avoir achété mon vélo j’ai fait un dérapage pour éviter une voiture qui me grillait la priorité et la roue arrière s’est arété dans le trottoir… au dévoilage mon vélociste m’as dit que l’ame de la jante s’était déformée parce qu’il y a un rayon qu’il a été obligé de tendre au max pour ratraper le voilage. Je fait encore quelques km comme ca vu que pour l’instant ca ne bouge pas, mais ce ne tiendra probablement pas 5000km.

PS: Ca reste toujour mieux que mon VTT où à 1500bornes j’ai commencé à coller les rayons à la néoprène pour qu’ils ne sautent pas lors des chocs… méthode vachement efficace.

Non, je ne fais pas de mauvais terraain particulièrement.

Bon, je m’étais bien entraîné jusqu’à ce 4 Janvier…où j’ai fait 70 bornes sous la pluie froide avec le club. Le lundi 6…rhume…et je n’ai pu resortir qu’aujourd’hui…mais je n’ai pas totalement récupéré… :frowning:

Moi en ce moment, le seul vélo que je fait c’est du Vélo’V

C’est mieux que rien !

On va dire ca :ange:
Bon, a coté de ca je fait un peut de natation, de ski, de marche et je vais peut être relancer le footing aussi… c’est pas comme si je me laissait complètement allé.

Et puis, avec l’entrainement sur les Vélo-V qui font leurs 23 kilo ou un truc dans le genre… après quand je reprend mon route j’ai l’impression de m’envoler à chaque coup de pédale… on se sent pousser des ailes :ane:

Bonjour, cela ne va sans doute pass plaire aux puristes, mais je voudrais savoir ce que vous pensez des velos de route decathlon ?
celui la en particulier: decathlon 9.3
Il est en solde a environ 1000€.
Merci d’avance.

A ce prix là, n’hésites pas, c’est une bonne affaire. Décathlon fait quand même de bons vélos.

oui et puis garanti 5 ans c’est pas mal. La série des b-twin a toujours été de bonne qualité en plus.
ça me manque le vélo :frowning:

Hyperion, Blackredfox, je l’ai acheté. Il est vraiment super, c’est meme sans doute un velo trop performant pour moi. Mais je voulais me remettre au velo de route pour me faire plaisir et alterner avec la course a pieds, pour soulager un peu mes articulations.
J’ai roulé un peu, juste 20 Kms, pour l’essayer.
A cote de ce que je connaissais, c’est le jour et la nuit. J’ai juste un peu de mal a me rehabituer a la position, mais j’espere que ça va revenir.
En tout cas merci pour vos avis, ça m’a conforté dans mon choix.

SI tu peux, essaye de faire une étude posturale un jour.

oui, tu as raison, je vais le faire, encore merci :slight_smile: