Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 25)

Pas de soucis pour le passage de vitesses entre le 36 et le 50, ça passe comme entre le 39 et le 51 que j’avais avant. Et puis finalement, le step est identique à une 39x53. Par contre, pas encore testé avec le plateau de 34 livré d’origine, que je ne mettrai que pour participer à l’Ariégeoise.
Je vais y aller cet après-midi aussi. Je n’ai pas roulé depuis une semaine et j’ai dans deux semaines une cyclo de 120kms…faut que je m’y remette sérieusement…

Ca y est… 57km de plus au compteur. Pris un bon bol d’air pur dans les monts d’or.
Moi en tant que débutant en vélo de route, j’ai un bon triple plateau :miam:

Dans un mois je fait les Sucs à l’Ardéchoise : 223km et 4100m de dénivelé sur 2 jours.
Je me demande encore comment j’ai pu me faire embobiner dans un truc pareil… :paf:

voici mon VTT :

http://hardcoregamer92.free.fr/IMG_3481.JPG

:ane:

En ce qui me concerne, je n’ai fait que 40 bornes à 30km/h de moyenne, une semaine que je n’avais pas roulé, faut recommencer tranquille. Demain, sortie club, ça devrait faire au moins 70 bornes.
J’ai failli faire l’Ardéchoise (mais le parcours de 120/130 bornes seulement) car mes grands-parents habitent pas loin du départ…mais je verrai plus tard

De retour de l’Ardéchoise,
2 Jours pour faire le parcour des Sucs, ses 223km et 4100m de dénivelé.

C’est grandiose, et les paysages superbes (ca donne envie de retourner là bas avec un sac a dos et une tente)… première fois que je me tapais des col ou ca monte pendant 20km… ca c’est plutot bien passé, tout le long on a été bien plus dans ceux qui doublent que dans ceux qui se font doubler, meme si dans les deux deriners cols j’étais à la limite de coincer.
Les descentes aussi sont grandioses… des descentes de 15 à 20 km ca décoiffe.

L’an prochain j’y retourne.

Et le soir, le gite etait superbe aussi

[Up déguisé]
La fraicheur de la météo actuelle est vraiment sympa pour le cyclotourisme… pour peu que l’on arrive à passer entre les averses. Ce WE c’était vraiment parfait, juste le samedi matin à 1300m d’altitude ou falais bien se couvrir pour la descente, sinon t° idéale dans les montés pour ne pas se vider en transpiration.

En VTT par contre, il y a peut être pas mal de boue…
[/Up déguisé]

ma saison est finie :kaola:

ah tu fais du vélo toi? VTT? en club et tout?
faudrait réussir à faire une ki-vtt :love:

Le VTT, je ne le remet pas dans le coffre de ma voiture après une sortie :o… du coup ca limite les possibilités.

ouais VTT et route, en club :smiley:

[quote="Jayce_1_1"] [quote="blackredfox"] [quote="hardcoregamer92"] ma saison est finie :kaola: [/quote] ah tu fais du vélo toi? VTT? en club et tout? faudrait réussir à faire une ki-vtt :love: [/quote] Le VTT, je ne le remet pas dans le coffre de ma voiture après une sortie :o... du coup ca limite les possibilités. [/quote] et le porte-vélos ? :o ... [:shy] Edité le 26/06/2007 à 15:56

j’ai eu la flemme de trouver un club de cyclisme sur Bordeaux et l’année prochaine je serai plutôt axée roller…
si y’en a qui viennent pédaler du côté du bassin d’arcachon par contre faut me prévenir :o

trop loin :o … :smiley:

petit joueur :o

Le porte vélo sur une Célica… a part celui d’origine Toy je suis pas sur que beaucoup s’adaptent :smiley:
Et puis ca me ferais un peut suer de mettre de la tune la dedans alors que le vélo de route rentre tout seul dans la voiture. Le VTT, lui, est chez les parents, et les bois commencent à 100m du portail.

Sinon, non, je ne fait pas parti d’un club. J’y réfléchit un peut, mais je pense que je vais plustot essayer de trouver un club “multisports” sur Lyon, si ca existe, parce que j’aime bien faire des activités variées.

Edit: A bordeaux, la piste Lapébie (il me semble que c’était ca l’orthographe… enfin celle qui fait plus de 50km dans l’entre 2 mer depuis le pont F Mitterand) puis toutes les possibilités à partir de là, est bien plus sympas que le coin d’Arcachon, où c’est tout plat et où la foret est monotonne à m’en faire déprimer…
Edité le 26/06/2007 à 17:24

Paris Bordeaux à vélo … [:mpay]

[quote="Jayce_1_1"] [quote="hardcoregamer92"] et le porte-vélos ? :o ... [:shy] [/quote]

Le porte vélo sur une Célica… a part celui d’origine Toy je suis pas sur que beaucoup s’adaptent :smiley:
[/quote]
y’a toujours le porte vélos sur le toit et le porte vélos à mettre sur le truc d’attelage :ane:
Edité le 26/06/2007 à 19:15

ah je ne connaissais pas son nom tu vois ! mais effectivement elle offre plein de bonnes balades en perspectives ! si tu y passes hein :slight_smile:

hardcore : les trains ça prend les vélos :o
(bon, ok, pas les TGV ^^ )

peut-être qu’en septembre j’irai voir du pays en train puis vélo, je verrai ! ça peut être sympa ^^

d’ailleurs c’est vachement mal foutu leur truc, quand je pars au ski en hiver (moutiers/les3vallées) y’a des tgv avec le wagon vélo et tout, mais en été on est obligés d’aller en voiture sinon faut prendre le train de nuit :paf:

y’a toujours le porte vélos sur le toit et le porte vélos à mettre sur le truc d’attelage :ane:
[/quote]

Les barres de tois c’est 140€ + la fix vélo… l’attelage c’est quasi 3x ce prix… donc tant que je peu m’en passer j’en passe

Coté Bordeaux, je n’y passe plus trop souvent sachant que je suis installé à Lyon. Les seul occases d’y aller c’est le gala de mon l’école d’ingé… vais peut être pas ramener mon vélo à cette occasion :ane:

Ca y’est le tour de France est parti… a Londres :nexath

Sinon, de mon coté, j’ai passé les 1000km cette année :bounce:

:paf: pourquoi ils partent de londres :paf: c’est un peu “nawak” :neutre:
cette été, vais aller faire les cols hors catégo. des alpes :kaola: