[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Je n’aime pas Campagnolo pour le groupe, je préfère Shimano…question de goût.

D’ailleurs, je ne vois pas comment descendre sous les 8kg avec ce cadre !

C’est pas un problème ca :smiley:
Même sous les 6 Kg, mais il faut être patien et y mettre le prix :slight_smile:
Il pèse cmb ? 1.2-1.3 Kg ?

Edit :
1,845 kg avec fourche
HSC 5 SL

1845 - 295 = 1550 gr … ca va encore, c’est pas un cadre en tube de chauffage de 2.5 Kg :smiley:

Non, c’est clair, et je préfère avoir un cadre un peu plus lourd mais qui ne pètera pas à la première chute !

ça interesse quelqu’un de savoir que Rogers à garder son titre de champion du monde du chrono ? :smiley:

c’est le premier à gagner 3 fois cette discipline :wink:

Pété le cable du dérailleur ce WE en VTT :grrr:
5 minutes de réglage de fortune et 20km sur le plateau de 32 pour le retour :sweet:

L’année cycliste a recommencée, il est temps de faire un petit (gros) UP :o

De mon coté… toujours à la recherche d’un vélo de course… (env 1000€ de budget en ce moment)

Ce metin j’ai vu dans un magasin un Vitus à 1000€ au lieu de 1700€… le gars avait l’air de dire que c’était ok pour ma taille mais les cadre étant un 58 j’ai peur que ce soit quand même un peut grand pour mes 1m76 :confused:

UP de brute spottayd :o

Houla, je l’avais oublié ce topic !!!

Jayce : Quel est ton entrejambe ? 58 me paraît bien grand car je mesure 1.77m et mon cadre ets un 55 pour 57cm d’entrejambe.

En ce qui me concerne, déjà deux cyclos à mon actif, classé respectivement 107 et 105ième sur 700 participants environ et 17ième et 15ième de ma catégorie.
Très content surtout de ma première cyclo avec 136kms à 36,5 de moyenne.
2950kms accumulés à ce jour !

57 d’entrejambe ??? l’entrejambe c’est pas de par terre jusqu’a l’entrejambe ?

Moi ca doit tourner autour des 85cm.
N’ayant jamais fait vraiment de vélo de route, je ne soit pas trop ce qui est bon et pas… mais d’après ce que j’avais lu normalement pour ma talle le cadre devrais plutot etre un 54.

Question : Si on hésite entre 2 tailles, vaut mieux prendre la plus petite ou la plus grande ?

Moi de mon coté, quelques petites sorties en vtt de 20km à 30km pour jauger ma tendinique que je me suis fait en semi marathon l’an dernier… résultat des courses : ca passe mais faut que je fasse gaffe au chocs à aux dansseuses de bourins.

Edit : Google marche pas trop mal comme moteur de recherche sur clubic :whistle:

Exact, erreur de frappe, c’est bien 87 d’entrejambe.
Pour 85, il te faut 54 ou 55. Une étude posturale serait la bienvenue avant ton achat.

Avant ou après l’achat pour régler le vélo ? parce qu’avec un budget d’environ 1000€ je pense qu’il vas être dur de se faire du sur mesure, non ?

Etude posturale avant achat pour avoir la bonne taille de cadre et des périphériques. Ca coûte environ 100€.

Le problème c’est qu’en général sur les truc à 1000€ t’as pas vraiment le choix… à part 4 ou 5 tailles de cadres :neutre:

J’ai trouvé ca comme base : http://perso.wanadoo.fr/pile-poil/Telechar…OGV2_1light.XLS

Je comptabilise 50 Km cette année :sol:
Mais j’ai nettoyer et fait l’entretient du vélo il y a qqes jours, c’est bon signe :sol:

57km :na:

T’ain, je suis sortit avec un nouveau bidon hier… j’ai cru que j’allais mourir. J’avais le choix entre crever de soif et boire du plastique liquide, du coup seulement 23km hier et un estomac retourné :riva:

J’espère que c’était du au fait que je l’avais pas corectement rincé… parce que sinon il vas rapidement finir à la poubelle.

Est ce que ca vaut le coup de mettre 200€ de plus pour avoir un cadre avec haubants en carbonne où est ce que c’est plus une mode/marketing ?

Pour l’instant: ce que j’ai repéré d’intéressant à env 1000€:

Vitus Zenium 1000€

BH Race one L-30 900€

BH Race one L-35 1200€ quasi le même avec haubants carbonne… mais ca commence à faire chèr

Decathlon 9.1 1000€

Bianchi ViaNirone7 Xenon 900€

Lapierre Tech3 933 1000€

SCOTT S40 1000€

Vous en pensez quoi ?

Encore faut il trouver un magasin qui vende celui que je cherche… l’idéal pour une bonne affaire restant surement de trouver un model 2005 à ma taille (et pas en 58 :whistle: ) à -25% :oui:

Petit Up.

J’ai trouvé un vélociste qui vend des vitus et que me propose de me “mesurer” de commander le vélo le plus proche et de changer les pièces nécéssaire (il ma parlé de la potence). Mais qu’il ne peut pas commander directement un Vélo aux “bonne mesures”.

J’essai encore de trouver un revendeur BH pas trop loins de chez moi pour comparer… je poursuis ma tournée demain

2300kms depuis le début de cette année, alors que j’en suis au moins à 3000 d’habitude. Mais entre le temps pourri et les explosions de pneumatiques en course, je perd du temps. De plus, comme je suis en train de créer ma boîte, un peu moins motivé.
Par contre, je ne suis pas si mal en forme pour autant. Cet hiver, j’ai pas mal changé mon programme par rapport à d’habitude et j’ai fait beaucoup de foncier pendant deux mois. Ca a porté ses fruits, le coeur monte moins vite.

300km depuis le début de l’année [:shy] avec en gros une sortie par semaine depuis un mois. La plus sympas ayant été de monté au Col du Granier en Chartreuse… ca devait être la première fois que je me faisais plus de 1000m de dénivelé en vélo dans la journée.
Le pb c’est qu’en semaine c’est plutot footing, parce que sortir le vélo le soir en rentrant du taf à 18h c’est pas trop possible (Sortir de Lyon en Vélo c’est bien sympas les dimanches matins, mais le soir en semaine c’est la mort par aphyxie assurée :paf: )
Là je vais essayer d’augmenter un peu le nombre des sorties parce que dans 1 mois il y a l’Ardéchoise :sol: