[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Qu’es ce que tu conseillerai webmail ?

elle a un budget assez limité aussi et ne veut pas depenser trop pour un vélo. :arf:

Ben oui mais faut bien que tu prennes conscience que pour un budget limité t’as un vélo limité :neutre:

C’est ce que je tente de lui dire mais elle veut pas dépenser plus de 200€. :neutre:

Faut voir en occas alors :neutre:

Oui je regarde déjà. :stuck_out_tongue:

Mais à 200€, même en occas, t’auras du mal à trouver. Y’a un moment, si t’as pas l’argent, tu peux pas puis c’est tout :neutre:

Si c’est possible. pas besoin de dépenser 1000€ pour un vélo. :riva:

Démerdes toi si t’es si malin :riva: Vas faire tes 700 bornes avec ta merde qui va pêter dés le 2eme jour avec la remorque derrière :pfff:

Si 200 ça fait pas assez, ça veut pas dire 1000… t’es vraiment grave toi :pfff: Aller courage… en piquant le PQ au boulot t’arrivera peut-être à te payer une dynamo avec les économies :super:

Demande pas de conseil si tu t’en fous éperdument, t’es pénible à la fin avec tes oursins dans les poches :sarcastic:
Edité le 17/08/2014 à 16:54

Pas besoin de t’enerver. :ange:

Ouais c’est ça… ben pas besoin de me prendre pour un con en répondant 1000€ quand je dis que 200 c’est insuffisant.

Et puis dit toi bien que le vélo, c’est surement même pas le plus cher de l’équipement pour ta virée… mais bon… j’dis ça mais j’pisserais dans un violon c’est pareil, t’écoute rien :neutre:

Ben écoute, continue à faire les poubelles pour te trouver des éléments de vélo à montée en kit et lâches nous avec tes folies des grandeurs :riva:
Edité le 17/08/2014 à 16:58

Si j’écoute. :paf:

Je te crois mais en me disant quel budget prévoir ça avancerait plus la chose. :o

Mais on peut pas !

1- on connait pas ton parcours : on connais pas les déniveler donc les plateaux à installer pour monter les cotes
2- on connait pas l’équipement que tu emmènes : on peut pas savoir quel cadre prendre pour tirer le poids
3- on sait pas si tu dors dehors ou pas : on peut pas te dire s’il faut prévoir de quoi générer de l’électricité
etc.

T’improvise tout, on peut pas deviner pour toi bonhomme hein… et ça je te l’ai déjà dit :sarcastic:
Edité le 17/08/2014 à 17:03

1- des dénivelés il y en aura c’est sûr comment tu veux faire sans si ce n’est que les bords des fleuves :super:
2- a part 2/3 vetements, un réchau, une lampe torche, un couteau, un tire bouchon, une tente, quelques trucs a boire/manger ça sera a peu pres tout
3- c’est prévu oui puisque j’aurai une tente :wink:

1- oui mais c’est pas pareil de faire un col et plusieurs petites cotes. Faut voir le dénivelé de chaque étape, la distance quotidienne, etc.
2- pour quel poids ? Quelle remorque tu prends ? Une ou deux ?
3- ha ben ça fait déjà un truc en plus pour la réponse 2 :paf: La dynamo ça tire bien sur les jambes aussi hein.

Le fond de ma pensée est clair : t’es pas préparé ni physiquement ni en terme de logistique, t’as pas les moyens de tes ambitions et t’as aucune idée de ce dans quoi tu t’embarques.

Reviens qu’en t’auras une idée un peu plus précise de tout ça :neutre:

Et ta copine, elle sait en faire du vélo ?

Oui elle sait en faire mais avec son vélo 3 vitesses elle ne fait que des toutes petites cotes. :o


Pour le moment mega je le redis on veut faire genre 50 à 70 km sur une journée.

Si on y arrive on continura par week end et a voir si on veut le faire sur plusieurs jours/semaines. :oui:

Non mais en s’entrainant le week-end ils vont y arriver… pas de problème :riva:

Je rejoins les autres. Si ta femme ne fais quasiment pas de vélo, l’aventure dans laquelle tu veux t’embarquer, ce n’est même pas la peine.

Et pour ton périple, le vélo à 699€ est un minimum de chez minimum. Au moins, il est prévu pour le type de parcours que tu envisages et il est équipé d’éclairages (qu’il faudra sans doute cumuler avec un vrai éclairage pour l’avant) et de porte-bagages. Mais ça pèse tout de même 16kg, si vous montez un col, vous allez le sentir, surtout qu’il y aura des bagages en plus.
A ce prix, ça reste un vélo loisir pour usage tranquille et le week-end.

50/70kms par jour, en soit, ça passe. Mais si vous n’êtes pas habitués, il faudra, à partir du 3ième jour, compter avec les courbatures, le mal au dos, le mal aux fesses… et tout ça est un minimum si le parcours est relativement plat. Lancez-vous déjà sur une périple d’une semaine et 300kms après quelques mois d’entraînement, vous verrez que ce n’est pas aussi simple que ça.

Je suis daccord avec toi hyperion. C’est ce qu’on va faire.

Bref. Jsuis tombé sur ça : www.leboncoin.fr…

ça me paraissait pas mal. Mais dommage jsuis pas fan de ce genre de guidon et le type a pas la facture…

Sans doute, tout comme toi qui veut dire que je mesure ( :ane: )… 1m83