[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Seuls 3 ou 4 coureurs du peloton ont du sur mesure, comme Sagan par exemple.
Les vélos des pros doivent pouvoir se trouver dans le commerce (règlement UCI) et le sur-mesure n’est toléré qu’en cas de morphologie spécifique.
Donc, les vélos que l’on voit dans le peloton se trouvent tous dans le commerce. Prix en général entre 9000 et 12000€ pou rla majorité d’entre eux (sans le capteur de puissance !).

Le Look que tu cites est exactement celui des coureurs pros.

Ah oui ? Ah mince je pensais vraiment que tous avait un vélo sur mesure.

ok je ne savais pas.

Ok, je pensais que c’était des répliques moins cher moi :paf:

Bon avec un peu de chance ma femme va enfin prendre des cours de vélo :ane:

Bref, bientot, il va me falloir 1 vélo de balade pour moi, un autre pour ma femme et le vélo sans pédale pour mon fils de 2ans et demi :ane:

C’a coute combien? et je pensais aller chez décathlon est-ce vraiment interessant.

Je ne fait plus de vtt suite à mon opération du dos, donc mon specialized à 2000€ a été revendu :o

Si tu cherches de bons vélo pour une sortie du dimanche, les vélo de décat feront parfaitement l’affaire :oui: Par contre, le vélo sans pédale pourrait avantageusement être remplacé par une petite remorque pour trimbaler le bambin lors de vos sorties :slight_smile:

Surtout, les draisiennes ça s’achètent très bien d’occas :slight_smile:

Nous super content de la draisienne. Elle vient de faire 3 ans et ça fait 6 mois qu’elle prend des gamelles avec. Le casque est vraiment indispensable avec ce genre de joujou :paf:

Sinon pour un vtt balade, suivre les indications de megabud et tourner à droite au prochain rond point en direction de Décathlon.
Avec un budget de 500 euros chacun, tu peux avoir un truc correct. Mon vtt D4 (à 500 euros) a fait 4 ou 5 ans avant que je ne le range dans le garage (car achat d’un tout mou) et il fonctionne encore bien :jap:

Je cherche un vélo pour faire ça (pour ma conjointe aussi :whistle: ):

goo.gl…

Itinéraire plus ou moins modifiable c’est pour donner une idée. :slight_smile:

Pour l’an prochain. :wink:
Edité le 10/08/2014 à 13:02

Commence par faire un itinéraire réaliste : pas de périph, pas d’autoroute, le moins de grande route possible. Ensuite, en fonction du dénivelé et l’état de la route, t’auras déjà une meilleure idée du type de vélo qu’il faut : course, VTC, etc. et les accessoires indispensables pour embarquer le matériel.

Après, je ne sais pas si tu te rends bien compte mais 700 bornes c’est très long surtout si t’emmènes du poids. Si t’espère pouvoir visiter un peu, autant te dire que t’auras intérêt de prévoir au moins 3 semaines.

Commence par faire des sorties sur 2-3 jours pour voir un peu ce que vous pouvez avaler et seulement quand vous connaîtrez votre niveau, tu pourras définir un parcours.

Je ne saurais trop te conseiller de voir le blog de DocteurBou qui nous a laissé des messages pages 153 notamment les préparatifs : parisnordkapp.blogspot.fr…
Edité le 10/08/2014 à 14:32

Yep c’est vrai qu’il faut qu’on commence par 2/3 jours de vélo déjà. Mais il nous faut le matos avant et là on a rien du tout. :frowning:

Déjà trouvé une remorque ^^

Qu’en pensez vous ?
www.leboncoin.fr…

Vendu. :o

Pour le vélo: www.chainreactioncycles.com…

:love:

:ouch: 9 vitesses… et tu veux faire 700 bornes avec ça ?

Je sais que ça fait pas beaucoup mais je ne l’acheterai pas justement a cause de ça. dommage. :o

Tu as quoi actuellement ?

Un vieux biclou qui doit avoir 20 ans. :oui:

Tu en fait souvent du vélo ?

Et pourquoi pas un bon vélo d’occasion ?

Quasi tout les jours pour le taf.


Pour l'occaz je regarde souvent leboncoin mais quand le vélo me convient soit la taille n'est pas la bonne soit le prix n'est pas justifié et il n'y a pas tant de vélo qui me conviennent a mon projet c'est beaucoup de merdouzes MBK ou Topbike.. :/ Edité le 12/08/2014 à 22:20

Il y a combien de km pour aller a ton taf

3,4 km. :ane:

Et ta plus grande sortie à vélo ?