[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Tu me gonfle :o

J’ai pas encore une bonne pompe à pied mais après quelques recherches sur le net, je retombe souvent sur ces marques:

Lezyne (steel floor drive)
Topeak Joe Blow Sport II
SKS Rennkompressor

Du coup, je recherche une bonne pompe à main (car j’ai une dkt de mayrde :o )
Edité le 24/03/2014 à 08:40

J’vais prendre celle la:
www.decathlon.fr…
35€

CR coming soon si ça en interesse. [:shy]

Vélo brisé:

https://imagizer.imageshack.us/v2/604x453q90/r/833/5nds.jpg

:ouch: ha ouais quand même :confused:

Pis là c’est sûr… le chatterton ne suffira pas :ane:

Le mec doit l’avoir mauvaise, ça coûte cher ces intenses. Sinon patafix power :o

Vendredi, me suis fait une sortie seul de 218kms : www.cycloblog.fr…

C’est long !

Ha oui quand même :super:

Moi, ma crainte c’est la selle… j’ai vraiment peur de ne plus pouvoir m?asseoir pendant 3j après :ane:

On peut obtenir le même effet en faisant autre chose que du vélo… tout en restant dans le domaine de la pédale. :ane: :whistle:

J’crois que t’as un coup de pompe, tu ferais bien de pas trop sortir du cadre… alors tu sors :o … si t’as besoin, nous te guidons :smiley:
Edité le 15/04/2014 à 13:21

Bonjour à tous !

Je tenais à vous faire partager mon petit voyage à vélo… Paris - Cap Nord, 5000 km en 61 jours :slight_smile:

La vidéo :

########

Et mon blog: www.pas-de-pub-ici.fr

Enjoy !

Edit modo : liens effacés, pas de pub perso dans ce forum
Message edité le 20/05/2014 à 23:13

Si on commence à faire des exceptions, on a pas fini :neutre:

En effet pas de quoi bloquer ses liens …

Vraiment impressionnant ton périple, ça donne envie ! Et les 5000 km retour, c’était aussi à vélo? ^^

Pas pu voir la vidéo :grrr:

Un peu surpris et déçu de voir mes liens effacés…
Je ne gagne pas d’argent sur les vues/visites, c’est vraiment pour partager mon expérience avec d’autres cyclistes…
Edité le 28/05/2014 à 14:01


[quote="theo2201"] En effet pas de quoi bloquer ses liens ...

Vraiment impressionnant ton périple, ça donne envie ! Et les 5000 km retour, c’était aussi à vélo? ^^
[/quote]

Merci !

Le retour s’est fait en avion, il était temps que je dorme dans un vrai lit et que je sente moins mauvais :wink:

Et physiquement je commençais à le sentir, pas au niveau musculaire (je n’ai jamais été aussi en forme) mais au niveau des poignets, avec des paresthésies (fourmillements) au niveau des mains, probablement à cause des vibrations du guidon…

Par contre, en signature c’est autorisé :wink:

Pour les intéressés ma vidéo est donc disponible sur la première page de mon blog, en signature…

Merci. Je viens de voir ta vidéo: franchement magnifique vidéo ! Tu as du te gaver. :super:

Comment tu as planifié le voyage en fait ? Avec quel matos es tu parti ?
Et es ce que le parcours que tu as fait tu a fait la route un peu a l’aveuglette avec des cartes ou alors tu savais exactement par ou tu allais passer ?

En tout cas merci pour ton experience, j’aimerai vraiment faire ça un jour aussi.

Petite question en plus: combien tu pesais a ton départ ? Et a ton arrivée ? Les mollets ils doivent etre bien maintenant ? :ane:


As tu rencontré des problemes aux passages des frontières ? Avec les langues ? (je supose que tu ne parlais pas forcément bien toutes les langues tel le Hollandais, Norvégien.... :nexath
Dernière question: es ce que tu a été subventionné par Decathlon pour le Btwin que tu as utilisé ? :whistle: Allez j'arrete de t'embeter. :ane: Edité le 28/05/2014 à 17:35

Effectivement ça pouvait se rapprocher du canal carpien, mais la pas de problème de circulation, uniquement les traumatismes répétés dus aux vibrations du guidon (pourtant j’avais une fourche, des poignets assez molles et des gants rembourrés). Pas de séquelles.

Pour le trajet:

  • depuis Paris: départementales avec trajet le plus court possible jusqu’à avant Den Haagen (Pays-Bas) afin de rejoindre la piste cyclable de la mer du Nord. Après je l’ai suivi jusqu’à Oslo (sauf le détour pour Copenhague où je suis resté 1 semaine chez un ami) quitte à faire plus de km.
  • Bergen Oslo: je n’ai pas pris la piste cyclable mais des petites routes pour atteindre la fameuse Rallarvegen, qui n’était pas entièrement praticable à cause de la neige (même en juin)
  • Oslo - Cap Nord: pas beaucoup d’itinéraires possibles :smiley: j’ai suivi la cote et surtout évité les gros axes. Beaucoup moins de pistes cyclables en Norvège par rapport aux Pays-Bas/Allemagne/Danemark/Suède mais un comportement quasi-exemplaire des automobilistes (qui devraient donner des cours en France)

Beaucoup de Google map et de Street View pour voir les pistes cyclables. Il y a aussi un site qui référence les tunnels praticables en vélo en Norvège

J’ai planifié Paris - Bergen depuis Paris tout à l’avance (dont les étapes), et à Bergen je me suis posé pour planifier le trajet de la fin. Après Bergen j’avais vraiment le temps donc je ne me fixais pas les étapes du soir à l’avance.
J’avais carte papier et offline sur mon téléphone (que je rechargeais grâce à la dynamo)

Pour le poids j’en ai pris :smiley: Mais du muscle ! Le gras j’ai commencé à le perdre quand j’ai arrêté de manger 10 snickers par jour (après Bergen). Mais 1 mois après mon retour j’ai tout perdu (ou repris c’est selon)

Passages aux frontières: aucun problème ! Et dans les pays nordiques tout le monde parle mieux anglais que toi :wink: (enfin moi en tout cas )

Et pour finir non pas de subvention de D4 :wink:

Et aucun regret d’avoir pris le temps de le faire, on a qu’une vie…

Je serais ravi de répondre à d’autres questions, je ne suis pas venu là juste faire la pub de mon blog et de ma vidéo :stuck_out_tongue:

Je me demandais, point de vue transmission, parce que 5000 km c’est pas rien, tu as du prendre chaîne, cassette, pédalier de rechange avec toi? Et des pneus de rechange autour du corps? :smiley: