[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Tiens, j’avais oublié ce tomoc. Ca fait 1 mois que j’ai repris le vélo après ma chute et j’ai donc pu tester le course comme il se doit, ben ça change la vie. Par contre j’avais une roue voilée remplacée par une paire de roue apacher… ben on voit la différence, c’est vraiment plus dur à emmener.

Pour info je vous conseille ces sites pour vos achats :
www.wiggle.fr…
www.privatesportshop.com…

Y’a moyen d’y faire de bons coups ponctuellement :super:

Et enfin, j’ai fait une petite révision du matos, j’ai pas fait une affaire avec mon vélo mais j’me suis pas non plus fait entuber… c’est rassurant :ane:

Du reste, j’ai du mal à décoller des 24km/h avec des dénivelés de 300m sur 40 km max :frowning: Va falloir que je multiplie les sorties pour agrandir les distances :slight_smile:
Edité le 02/11/2013 à 23:26

Perso, je ne fais (quasiment) jamais plus de 40, je me fais chier après :ane:
Autour de 30, ça va, c’est une sortie sympa, je profite du coin ; au-delà, je me lasse :smiley: :oui:
Edité le 03/11/2013 à 10:05

Le weekend dernier, quand il faisait encore beau …

http://img15.hostingpics.net/pics/962262P1070296.jpg
Edité le 26/01/2014 à 09:31

http://img15.hostingpics.net/pics/20728620140312161442.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/85565420140313141651.jpg


35 km et 1400 de D+ en 2 jours. Ca fait pas beaucoup de bornes mais j'ai quand même les pattes en compote ce matin :o

Mais quel pied :icon_biggrin:

:ouch: t’as pas de chaussures avec des fixations ? Tu m’étonnes que t’as mal au pied :paf:

pff, ça change rien

hein ? Ben surtout en VTT bien sûr que ça change. Plutôt qu’avoir le pied qui saute sur les pédales, ils sont bien fixés. En plus c’est tout le pied qui supporte l’effort et pas seulement ce qui est posé sur la pédale. Et évidemment quand tu tires en plus de pousser, l’effort est mieux réparti :neutre:

Faut pas avoir fait de vélo pour soutenir que ça change rien :fou:

:oui: si si j’ai des pédales auto. Et j’ai roulé avec les 2 (plates à picots et auto) et je trouve des avantages pour les 2. Parait qu’avec des chaussures 5.10 et des plates, tu as le pied scotché aux pédales.
Après les autos, c’est bien pour rouler et ça te tient le pied dans les passages défoncés, mais des fois j’aimerais bien avoir les pieds libres (passages super boueux où il faut sortir le pied rapidement, passages trialisants où tu es content de pouvoir poser le pied rapidement pour reprendre l’appui)
Bref, je pense que si je continue de faire des sorties montagnes comme celle la, je vais repasser aux plates.

je pensais qu’il avait rien… après peu importe la fixation… j’ai jamais parlé d’une plus que l’autre :jap:

Perso je préfère les Shimano, même sur route, je trouve qu’on sort le pied plus facilement… et pour avoir expérimenté en chute :paf: y’a pas eu de souci.
Edité le 14/03/2014 à 09:54

@kyosho62: Hum ça fait un moment que je regarde pour d’autres pédales auto. Avec tes shim, tu peux rouler déclipsé et ça passe ?
Moi j’ai des Time Z et j’avoue que ça me sauve la vie de pouvoir rouler déclipsé pendant quelques dizaines de mètres:
www.26in.fr…
Edité le 14/03/2014 à 09:56

:non: Non, mais par contre, tu sors très vite de dedans.

:jap:

Tu peux régler le ressort c’est ça ?

Oui.


J'ai pris aussi des cales de "débutant"

www.alltricks.fr…

ha ok :wink: il me semblait que c’était le taff de la cale ça :slight_smile:
Edité le 14/03/2014 à 10:36

Je cherche une bonne pompe a pied.

Budget 50€. Help :jap:

moins de 30 secondes de recherche…
Edité le 23/03/2014 à 19:35

Ben il y a tellement de modele, je voudrai prendre le bon. :slight_smile: merci !

Une pompe, s’t’une pompe :neutre:

Bof j’en avais une , justement je l’ai donné parceque gonfler pendant x minutes pour gonfler ça soule. :ane: