[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Si tu changes tout avant de partir, ça doit les faire les 5000… Puis il peut racheter en route quand même :smiley:

J’ai du faire 500 km avec mon vélo avant de partir.
J’ai pris pas mal de chambre à air et de rustines… qui ne m’ont absolument pas servi ! 0 crevaison en 5000 bornes :smiley: Vivent les pneus Schwalbe Marathon (d’origine).
Les seules casses: la béquille (réparée avec un bout de bois et du sparadrap) et des rayons de la roue arrière (1, puis 2, puis 4) que j’ai remplacé au fur et à mesure dans des boutiques, mais j’ai changé la roue quand 4 ont cassés d’un coup. J’imagine que la remorque devait pas mal tirer sur la roue arrière. Finalement ce qui m’a le plus gêné sont les freins. Avec la pluie, le poids et le fait que je n’aime pas aller vite dans les descentes, j’ai du changer 6 fois chaque jeu de patin ! J’ai du en racheter en route, et je n’en trouvais nulle part !
Ah si j’ai changé la cassette et la chaîne en court de route, le réparateur m’ayant dit qu’elles étaient usées… c’était peut-être abusif, mais je n’ai pas voulu prendre de risques…

Oki !!!
Les Shwalbe c’est du bon. 0 crevaison pas mal quand même :icon_biggrin:
Et du coup pour un tel voyage prévoir plusieurs jeux de patins :super:

Et es ce que tu avais fait des modifs sur ton vélo ? c’est quoi comme vélo d’ailleurs ?

Et comment tu as fait pour te doucher ? Laver tes vetements ?

tu dormais ou ? Et ça craignait pas pour tout ton matos (tu avais un antivol peut etre) ?
Edité le 29/05/2014 à 13:05


Ah vi et ta remorque c'était quoi aussi ? Les ptit drapeaux et la tige pour les accrocher tu les trouvais ou ?

Désolé pour les nombreuses questions, ça m’interesse ^^

J’ai changé la selle en cours de route (pour une Brooks) et j’ai juste branché le transfo sur la dynamo pour recharger mes batteries. C’est un Riverside 7 de D4. Rien de plus

Je dormais quasi tout le temps en camping (pour la douche en fait, j’étais autonome en électricité) et ai du faire 6 nuits en sauvage (avec 1 bain dans un lac :smiley: ). 4 hotels sur les 2 mois quand j’étais vraiment trempé jusqu’aux os. J’avais un système de douche portative mais à la première utilisation elle a fuit… de toute manière c’était en forêt et il y avait bien trop de moustiques et de midges !

Pour les vêtements j’avais un set sale (très sale !) pour la journée et des habits propres pour le soir après ma douche. Au total j’avais 3 T-shirt, 3 caleçons et 3 paires de chaussettes, 1 short, 1 cuissarde rembourrée, 1 pantalon de pluie, une polaire et 1 membrane. Je ne faisais pas de lessive très souvent… 1 machine à Bergen car je logeais en auberge. Mais bon mon set “propre” du soir restait propre longtemps.

La remorque est une Bob Ibex (avec l’amortisseur). Après coup je me dis que j’aurai du prendre la version sans amortisseur, 1 kg moins lourde car je n’ai pas roulé dans la caillasse. Elle est livrée avec une tige et un drapeau de la marque. J’ai perdu mes drapeaux 1 fois, et j’ai du réparer un nombre incalculable de fois les mats avec de l’adhésif. Les drapeaux étaient fixés avec de la ficelle et du sparadrap. Mais c’était une question quasi d’honneur d’avoir mes 7 drapeaux flotter au vent :smiley: Et mon moral s’en ressentait vraiment quand le mat était cassé !

Et ça me fait plaisir de répondre aux questions donc n’hésitez pas !

Autonome en electricité ? Comment ça ?! :paf:

Et les drapeaux que t’as des différents pays ils viennent d’ou ?

Merci :ane:

Il l’a dit : batterie et dynamo :jap:

Ah ouai ! j’savais pas que c’était possible ça avec un vélo. :nexath

Elle ressemble à quoi ta dynamo qui recharge? Ça m’intéresserait bien pcq une fois j’ai tenté de suivre un parcours sur Endomondo avec mon smartphone mais il n’a tenu que 2h30 (3G, GPS, écran allumé constamment) :’(

La dynamo: une shimano dans le moyeu de la roue avant (d’origine)
Le transfo: E-werk (j’ai du bricoler pour les branchements)
La batterie: Minigorilla

Pas possible de brancher la batterie à la fois à un iPhone et à la dynamo car le voltage n’est pas constant. Par contre la gopro ça marchait.
Le seul inconvénient était de ne pas avoir de lumière en même temps. Donc en cas de pluie ou dans un tunnel je rebranchais mes lampes.
Mais sinon j’avais en général assez de jus pour charger mon iphone, ma gopro et une liseuse. Par sécurité je rechargeais ma batterie sur le secteur de temps en temps au camping :slight_smile:
Après 2 mois la Minigorilla a du perdre pas mal en capacité par contre mais elle m’a tellement rendu service !

Les drapeaux: j’ai trouvé une petite boutique dans le marais mais la qualité n’était pas au rendez-vous. Après les avoir perdu j’en ai racheté à Copenhague à la fabrique nationale de drapeau !

Si c’était a refaire tu repartirai avec le meme vélo ? Tu l’a acheté neuf ?
Je vois qu’il coute 760€ son prix t’es justifié ? :slight_smile:

Oui je l’ai acheté neuf. Je regrette pas son prix car finalement il a fait son boulot :slight_smile:
Les points négatifs: le bloqueur de fourche qui a pété au bout de 2 jours, les freins peu répandus et le poids. Sans oublier le peu de formation des “réparateurs” de D4 (j’ai du leur montrer comment démonter les freins)

Donc je me tournerai vers un modèle sans fourche, avec des patins classiques et un bloqueur de guidon (tellement pratique !)

Bloqueur de fourche c’est quoi ? :icon_biggrin:

Permet d’avoir la fourche “fixe”

Le bidule qui pendouille:
http://cdn.probikeshop.fr/images/products2/30/90088/90088-rockshox-fourche-sid-xx-world-cup-100-mm-xloc-pivot-conique-axe-15-mm-noir-2013-1.JPG

Ok. Chelou ce truc. :paf:

Aussi appelé pop-lock
Bidule que j’ai viré au bout de la 1ere sortie. Aucun intérêt pour moi :neutre:

Ben je trouve aussi, si t’as une fourche c’est pour t’en servir nan ?! :ane: :ane:

je m’en sers a chaque fois sur route

Quasiment 17kg le vélo… pour un voyage aussi long, principalement sur route, est-ce qu’un vélo de route n’aurait pas été plus adapté qu’un VTC ?

J’ai un très mauvais souvenir des vélos trop lourds.

A mon retour d’Australie je compte me rééquiper complètement de ce côté : un VTT pour les sorties en forêt (dans lequel je suis prêt à mettre 900-1000€), + un vélo de route pour des sorties un peu de ce genre (pas sur 2 mois, jamais je n’aurai 2 mois consécutifs de congés, mais éventuellement entre 2 semaines et 1 mois). Et pour ça je compte partir sur ce genre de vélo : www.decathlon.fr…
Edité le 05/06/2014 à 07:27

Effectivement 17 kg c’était beaucoup, mais j’étais content d’avoir mon VTC et de ne pas me prendre la tête quand je sortais des routes. De plus la position à l’air un peu plus assise que sur un vélo de route ce qui permet aussi de mieux profiter du paysage sans se torturer le cou…