Désolé, j’ai pas le temps de répondre… j’dois appeler mon médecin du sport… ce bouffon voulait me faire faire un test d’effort pour connaitre ma Fmax cardiaque mais j’viens de trouver la formule pour la trouver :bounce:
D’toute façon j’y connais rien :sweet:
Ha au fait… visiblement t’es pas au courant que le SRM est utilisé en course et que ça commence à faire pas mal débat, selon certains ça bride les coureurs avec un effort géré par le médecin plus que par les sensations… ha… désolé… j’ai cru un instant m’y connaitre un minimum :jap:
T’es super rigolo toi dis-donc… on s’en fout que la source soit France Info ou Mickey Parade, ils citent Jean-Jacques Menuet, le médecin de l’équipe Sojasun. T’es pas net comme mec sans déconner :fou:
Tiens, sur un forum qui n’y connais rien surement : www.velo101.com…
C’est pas pour rien que t’as les coéquipiers qui font les porteurs d’eau pour remonter de la flotte aux leaders… décidément… je doute de tes connaissances du cyclisme pro :neutre:
3.8 + 3.8 = 7.6L :jap: Soit 7.6L de flotte perdu pendant la course et ré-ingurgité évidemment :neutre: Moi à mon petit niveau j’suis à 1L/h environ, alors entre 10 et 15L ça ne m’étonne pas du tout (même si 15L c’est surement la flotte embarquée dont une partie est pour un coéquipier parce que pour le coup, ça fait beaucoup).
6 et 12 en moyenne et le médecin parle de 10-15 en cas de forte chaleur… consommer 1/4 de plus c’est pas déconnant :neutre:
Après, je t’accorde que 15L ça parait énorme :jap:
Entre une info sortie du chapeau et la citation d’un médecin, j’suis sûr que tu sais faire la part des choses
Suis avec ton doigt si ça va trop vite… j’suis sûr que tu trouveras la réponse tout seul
Bon après, c’est sûr que le médecin de la Sojasun n’a pas tes compétences, faut le pardonner pour ces inexactitudes :neutre: Ou alors c’est le journaliste qui s’est fait un petit kiff en glissant une info bidon (humour ) dans une interview… France info c’est des guignols
Edité le 09/07/2013 à 17:09
C’est pas mal ça… tu vois que tu es totalement à coté de la plaque alors hop… t’en remet un coup sur un autre sujet… c’est fort :super:
T’es même pas au courant de la flotte qu’ils avalent, t’es pas foutu de comparer 2 étapes et tu confonds vitesse d’étape et vitesse en montée et tu veux me donner des leçons :MDR
Pardon… j’aurais du dire le média en effet :jap:
Edité le 09/07/2013 à 17:14
Ben écoute, moi j’ai pas besoin de t’insulter pour me donner de la constance, j’apporte des éléments pour étayer mon propos et j’avance rien de manière préremptoire du genre y’a quelques années on l’aurait fait moins vite, sans même citer ne serait-ce qu’une étape à comparer… au moins, t’as pas long à attendre, le Ventoux a suffisamment été fait pour avoir des éléments de comparaison :super:
Après tu connais certainement le vélo mais visiblement, coté cyclisme pro t’as encore des choses à apprendre genre la quantité d’eau consommé ou l’usage des capteurs de pression en course en plus de l’entrainement. C’est pas grave hein, on peut être un excellent sportif amateur sans connaitre les arcanes du professionnalisme :jap:
Et pour en revenir au TdF, le peloton n’a pas voulu se priver d’une victoire d’étape et le Cav a bien envoyé un concurrent au tapis… c’est moche Remarque, comme les instances s’en battent les rouleaux, il aurait tord de se géner :riva:
Edité le 09/07/2013 à 19:53
Oui c’est vrai que sur le coup c’est pas évident mais ils font preuve d’une telle précision par ailleurs que j’ai du mal à croire qu’il n’y a pas une petite manoeuvre… pas forcément pour le faire tomber (j’espère quand même :riva: ) mais pour montrer qu’il prendra le dessus et le géner. Il change quand même carrément de trajectoire pour foncer dessus et le coup d’épaule c’est pas spécialement académique :paf: Vu de dessus c’est assez édifiant quand même Regarde à 3"08 :peur:
Edité le 09/07/2013 à 19:58
Bon après, j'oublie pas non plus qu'arriver là, ils ne voient plus que l'arrivée et sont surement de vraie furie bourrée de testostérone en perdant un poil le sens commun... je pense qu'à l'arrivée, une fois l'adrénaline retombée, ça a du l'emmerder :(
Ha oui c’est vrai… c’était malin aussi ça tient :riva:
Là tout de même il me semble qu’on passe à un autre niveau en visant un coureur en particulier notamment sur tout son parcours ce qui n’est du coup pas un cas isolé
Remarque, sans parler de supporters malfaisants, quand tu vois la quantité d’abrutis avec un chien non tenu en laisse, le môme qui traverse ou autres conneries du genres… la connerie n’a vraiment pas de limite :pfff:
Edité le 10/07/2013 à 14:35