[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

ah si seulement sa team donner le droit à Kreuziger de lacher “son chef” Contador … il serait bon deuxième déjà sans l’avoir attendu dans les Pyrénées,

personne n’en parle que dalle et pourtant il est là est bien là …

Sacré étape aujourd’hui, ça tape en bas du Ventoux et vu le vent ça doit bien cailler là-haut… tout ça après 200 bornes de course :peur:

C’est ici que tout (ou presque) va se jouer

Surtout qu’il n’y a rien avant le Ventoux pour vraiment se tester

Pff avec le jet lag vais avoir du mal à tenir jusqu’au bout sans m’endormir

Pierre Roland qu’a insisté bêtement va le payer dés ce soir :neutre:

L’attaque de Froome… Bref

Pas mieux

Quintana … on m’explique le pourquoi du soit disant meilleur grimpeur depuis 2 semaines … il cour comme un pied … l’interet de partir si tôt alors qu’il y a encore 3 ou 4 équipier de Froome …

enfin tant mieux … 264 € dans la poche …

Ça n’avait aucun intérêt de le larguer trop tôt. Et quand il a attaqué Quintana a lâché

Il a attaqué 3 fois avant que Quitana ne puisse plus suivre :jap: Une fois quand il a largué Contador et rejoint Quintqana en tentant de le passé, une deuxième fois 5 minutes après et à 2km de l’arrivée. Le temps de tout ça, Contador maintenait l’écart. Donc, c’est pas une performance hors du commun.
Edité le 14/07/2013 à 23:21

On parle bien de Quintana qui, lui, est un vrai grimpeur habitué à l’altitude (pas un coureur des plus commun ayant découvert récemment que l’entrainement est la clé de la réussite) et Contador, condamné il y a deux ans pour dopage ?
Non, c’est sûr ça n’a rien d’exceptionnel :whistle:
Edité le 14/07/2013 à 23:28

Revois un peu les images de l’attaque pour larguer Contador et reviens dire que ça n’a rien de hors du commun :nexath

Après je n’accuse pas hein, s’il est propre ça veut dire que c’est un extraterrestre, c’est tout :jap:
Edité le 15/07/2013 à 06:29

A l’entrainement c’est son truc, il ne fait que ça du fractionné. Là il claque un effort certes intense mais pas très long. Contrairement à ce qu’on a pu voir par le passé avec un Lance qui doublait les motos en partant 10 bornes avant le sommet :paf:

Après, j’dis pas que c’est un rythme normal, vu que personne n’a suivi, visiblement c’est pas à la portée du premier venu. Je dis juste, qu’a priori, y’a pas de raison de suspecter immédiatement le dopage. Y’a qu’à voir sa gueule après la deuxième accélération et comme il en appelait à son directeur de course pour voir qu’il était pas non plus super tranquille :wink: Je veux dire, on est loin de l’attitude des mecs qu’étaient shootés à mort :neutre:

Petit résumé de Froome sur l’étape d’hier:

www.legorafi.fr…

Le maillot jaune a souligné qu’il ferait attention à l’avenir à mieux travailler ses accélérations et ses attaques, de manière à ce que cela reste crédible et sportivement possible.

:paf:
Edité le 15/07/2013 à 18:00

La Sky a proposé de fournir tous les éléments chiffrés de tous les entraînements et les étapes de Froome à un organisme indépendant. C’est la seule équipe à avoir viré tout ceux qui était lié de près ou de loin au dopage. Voekler a confirmé que les chiffres de puissance qui sont balancés par les techniciens étaient loin de ce qui est mesuré sur le SRM. Pinaud est allé en ce sens aussi… Bref

Affaire à suivre… en attendant, laissons lui le bénéfice du doute :neutre:
Edité le 15/07/2013 à 18:38

moi je lui laisse bien volontier :oui:

Apparemment, l’échappée a un bon de sortie, le peloton veut se reposer… enfin :slight_smile:
Edité le 16/07/2013 à 15:46

Je sens bien Voekler surprendre tout le monde :smiley:

Tu disais ? :whistle:

Ben on pensait qu’il allait attaqué et il a surpris tout le monde :smiley:

[:kylie] pirouette… cacahuéteuuuhhhh