Forum Clubic

[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine ! (page 110)

J’ai regardé celui là: le scott scale 670 à 799 euros
www.culturevelo.com…
fourches bof bof (j’en ai cassé une en 6 mois)
pédalier vieux
freins bof
roues : je connais pas mais ça doit pas être de la grande qualité (comme sur tous les vélos … donc t’inquiète pas pour les roues)
pneus : super roulant (donc terrain sec et pas trop rocailleux)

Pour 800 euros, je préfère ça : radon ZR team 7.0
www.bike-discount.de…
Bonne fourche, meilleurs freins, bon dérailleur arrière, pneus plus larges, cintre+potence+tige de selle = easton (marque réputée)
Mais achat en ligne, donc faut faire un peu de mécanique et/ou trouver un magasin de cycle sympa pour faire l’entretien.
Pas de possibilité non plus pour essayer la bête.

Après si tu vas chez culture vélo, négocie au moins un -10% sur n’importe quel vélo.
Edité le 16/01/2013 à 16:45

Oui, car KG386, c’est super vieux !

Dommage par contre pour la roue avant Cosmic et pas à l’arrière, ça fait “bancal”.
Penses à Troc Vélo pour les annonces, ça marche super bien, mais tu as intérêt dans ce cas à ajouter des précisions (date achat par exemple).

Tiens au fait…

[Photo supprimée]

lesalonducycle.com…

Pour ceux qui ne connaissent pas, le fat bike :

Edité le 23/02/2013 à 21:03

et concretement ça change quoi ?

Et le sable aussi je pense.

ben en vtt ça passe sur la neige non ?

Oui vélo pour rouler sur neige, sable et chemins aussi.
Avantage: grosse motricité et confort
Inconvénients: prix du vélo / jantes / pneus et poids.

Mais ce sont des vélos plutôt “cool” pour rouler entre copains. Aussi beaucoup sont montés sans suspension et en single speed (donc moins de casse et d’entretien).

[quote="Schumi23"] ben en vtt ça passe sur la neige non ? [/quote] [quote="Schumi23"] ben en vtt ça passe sur la neige non ? [/quote] euh oui et non, ça dépend combien il y a de neige ... Pour moi, s'il y a plus de 10 cm, je le laisse au garage :neutre:

Y a même un site dédié :miam:

fat-bike.com…

Font rien d?exceptionnel dans leurs vidéos

Un nouveau Santa Cruz à plus de 10.000 dollars le vélo monté, ça fait rêvé …
Nouveau standard de roues : le 27.5 …

Petite vidéo avec que des grands champions :smiley:
vimeo.com…

Un juste milieux entre le 26" et 29"

Bien le bonsoir :hello:

J’aimerais changer de VTT pour avoir quelque chose de plus évolué que mon RR 5.1. Mon budget serait de max 500€.
J’ai jeté un oeil sur le guide d’achat d’O2Bikers[/url] et je suis tombé sur le [url=http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Team-5-0_id_22247_.htm]Radon ZR Team 5.0 qui je trouve à un bien bel équipement ! Le soucis c’est que c’est de l’achat en ligne en Allemagne, donc pas possible d’essayer et galère pour le SAV …
Vous en pensez quoi par rapport au RockRider 8.0?

Merci ! :slight_smile:

Les Radon ressemble fort aux Cube :heink:
Edité le 09/04/2013 à 22:24

Je pense que le radon est mieux que RR, notamment au niveau de la fourche
Après faut pas oublier les frais de port pour le radon et que dès que tu as un pb, faut le renvoyer
Cela étant dit, j’ai un pb sur mon amorto arrière fox et il a fallu le renvoyer chez fox alors que j’ai acheté mon spad dans un magasin.
Donc le pb du SAV n’est pas vraiment un pb. Si tu connais un bouclard sympa, il te fera les révisions et entretien quand même.
Pour la taille, effectivement c’est un problème mais va sur le sujet des radon sur velovert et pose ta question.

Comme dit précédemment, ça ressemble aux vélos manufacturés en Allemagne, comme focus, cube etc donc regarde aussi pour les correspondances de taille

Pour ce qui est du site, je crois que c’est bikediscount qui vend les radon

Bon choix :slight_smile:
Et passe quand même chez D4 pour voir si le 8.1 n’est pas en promo

Merci pour vos réponses :slight_smile: En effet, je me méfierai des frais de port pcq si ça fait monter la note de beaucoup, c’est direct moins intéressant :confused:

J’ai vu aussi dans les forums que les gens trouvent que les Radon ressemblent pas mal aux Cube.

Vous ne savez pas par hasard si le 8.0 va bientot être remplacé? Pcq je ne suis pas fan de son design :stuck_out_tongue:

Changement de déco vers septembre / octobre normalement

Zut, je ne pourrai pas attendre jusque là :confused:

Je suis tombé sur ce site avec des prix assez attractifs. Les réduc de -80% sur les cadres de vtt sont dues aux années de fabrication des cadres (4 ou 5 ans).
Il parait que c’est un site sérieux:

www.monvelo.com…

Qui connait le nom de la musique ?

www.youtube.com…

Merci.