[Topic Unique] * Sony Cyber-shot *

le mode macro est excellent,
avec une 256Mg en 5M tu peux enregistrer 94 clichés
la batterie tient sans problème , mais attention si tu es en mode AF continu, ou en illuminat la durée de la batterie décroît , mais ce problème est le même sur un reflex uo un bridge,
le plus gros reproche que je ferais c’est que ce T1 ne supporte pas que l’on bouge, ou alors il faut le fixer,
pour le flash en intérieur j’ai des résultats très convenables au-delà de 3m, à condition d’être en mode programme

merci,
donc a priori pas besoin de seconde batterie avec un CM de 256 mg.
j’ai vu sur le site de sonny un autre APN tres compact le dscf 88, quelqu’un connais?

quels réglages utilises-tu pour l’intérieur? je n’ai pas encore trouvé de réglage optimal pour photographier des gens de nuit…

Sinon pour le reste je suis super satisfait de la qualité et des performances!

attention , différence énorme entre photo de nuit et intérieur, pour faire de très bonnes photos de nuit tu te mets en ‘feux d’artifice’ mais obligation de fixer le T1, aucun bougé !!!
en intérieur tu fais des essais en augmentant le réglage ‘EV’ + 0,3
0,7 etc
tu règles l’ISO 200 voir 400, et tu fais des essais avec les divers modes flash, il faut comme en photo de nuit éviter absolument le bougé, en fait c’est son plus gros défaut, quand je pense de le dsc F 88 lui est doté d’une vis de fixation et que sony n’a pas cru bon en mettre sur le T1 !!!
enfin c’est comme ça, dis moi si tu progresses en essayant divers réglages ?

Ok merci pour ces conseils!

une libellule prise en mode loupe elle s’etait poser dans l’auvent de ma tente … j’en ais donc profiter

Mode loupe sur Libellule

Ps: j’ai du reduire la taille de l’image pour l’hebergement … mais dans sa version original on vois tres bien les milliers de petites facette dans ces yeux …

Très joli molet :yep: Il manquerais un peu de contraste à mon avis ( manque de “peps”).

Tu l’as prise à la volée ?

oui j’ai pas poser l’appareil

pour le contrast j’ai du jouer sur les EV car derriere le soleil tapait dans le carreaux

Pour mimitatoo, ici fais enregister sous

c’est pas mal, mais essaies dans la mesure du possible d’éviter de prendre à contre-jour, tu y gagneras en contraste et en netteté, la mesure dans ce cas serait faite sur le sujet précis , l’éternel problème des sources lumineuses très prononcées par rapport au sujet , sur un trépied tu aurais probablement une photo parfaite,
facile à dire , plus difficile à faire , mais comme le but lorsque l’on fait des essais c’est d’obtenir le mieux , si tu vas sur mon site tu verras j’ai fais des essais de papillons et ce n’est pas évident , je n’avais pas de trépied, mais j’ai essayé de limiter les effets indésirables de contre-jour

http://daniel471.free.fr/

quelles différences entre le DSC-P100 et le DSC-W1 ? seulement l’écran et la batterie ? j’hésite entre les deux, merci de m’aider.

Yo :jap:
Moi revenir de Vacances (15 jours) :kimouss:
Super le boulôt !!

C’est quand même un “vieille” apn.(2001)
Il intègre un slot pour carte Memory-Stick jusqu’à 128 Mo [:______]

Mouarf la tristesse :confused:
je vais rester sur une 128 alors
Merci pour l’infos :wink:

Topic unique merci :jap:

Salut!

P93/P100/W1/T1

voila qu’en pensez vous lequel choisir… etc, je precise ke je préfaire Sony non pas par preférence de la marque mais par nécessité, en effet j’ai deja plusieurs memory stick : 4, 16,64,128Mo…

(Desolé pour le sujet créé precedement j’avais pas vue ce Topic officiel!)

pas d’avis?? :frowning:

dernière new: mémorystic sandic 256Mg à 70€ rue montgallet

précision PRO DUO donc pour le ST1, la semaine dernière elles étaient encore à 83€ et voilà ça baisse enfin !

sur ldlc y’a des pro 256 de chez sony a 79€

OK, voilà en fait l’explication pour laquelle les sandisk ont autant baissé, encore un effort pour qu’on les trouve comme les CF à 40€ !!! ce qui serait bien c’est la 512 à 70€, mais là il va falloir patienter encore un peu … à suivre