[Topic Unique] * Sony Cyber-shot *

Hé Hé bienvenue au CLUB !!!
On en est tous là !!! Ravi et testeur !!!
:jap::jap:

une petit mouche pres de mon etangs en mode loupe pris dans une situation difficile (avec le T1) … elle etait poser a 50 cm du bord

http://www.users.skynet.be/sb017855/DSC00315.jpg

c’est d’autant plus difficile que je suppose que tu n’as pas eu la possibilité d’immobiliser l’apn, et pourtant le résultat est très bon, j’ai fais des centaines d’essais en mode macro zoom, mais à main levée c’est très difficile, alors j’ai opté pour la fixation ce qui dans ce domaine aide considérablement et permet de mettre en exergue les véritables possibilités de cet apn ,

Salut, alors est-ce que quelqu’un a acheté la housse AJK-THA (celle où on peut fixer un trépied)? Est-elle pratique, encombrante, ou je ne sais quoi?

Pour les Memory Stick Pro Duo, est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d’acheter SanDisk qui est qd même vachement moins cher que Sony? Quelqu’un a une expérience à partager?

Je devrais recevoir mon T1 d’ici la fin de la semaine, je suis impatient, c’est mon premier numérique :slight_smile:

en ce qui concerne la housse AJK-THA

d’apres ce qu’on ma dit au Media Market (tout nouvo magasin en belgique, geant le magasin :o )cette aprem, elle n’est pas encore disponible en europe

j’ai donc acheter une house samsonite a 25 euro (en cuire) meme dimension que le T1 (mais pas de support pour Trepied)

pour les memory stick pro duo je pense que les deux s’equivaut (je pense meme que Sony les fabriques pas eux même c juste l’aspect exterieur) car 2 grand fabriquant SANDISK et LEXAR

je pense même que Sandisk donne une garantie de 5 ans sur c memoire

perso cette aprem j’ai achete une Sony Memory Stick Duo Pro 256 MB
119 e

c seulement 30 minutes apres que je decouvre les sandisk a 95 € pour la 256 si j’aurais su j’aurais pris sandisk

dans les 2 cas l’adaptateur Memory stick Pro est fournis avec

le seul truc en + avec la Sony c qu’elle est emballé dans une petite boite en plastique avec couvercle

c’est sandisc qui fabrique pour sony , alors ???
pour la housse j’ai acheté celle qui est dispo chez sony elle est magnifique tout en cuir avec une autre petite housse qui permet de mettre un accus ou une carte mémoire supplémentaire, 48€
pour les mémoires la sony en France est à 115€ , la sandisc à 83€,
je vais démonter la station d’accueil voir s’il est possible de bricoler un pas de vis, si non avec un gros elastique pour fixer le T1 sur un trépied ça marche super bien, précaution d’usage : ne pas avoir à coté e soi des individus qui gesticulent, le plus stable c’est encore de mettre le T1 dans la station d’acceuil et de fixer le tout avec un gros élastique, là au moins la base de la station donne une très bonne stabilité, pour l’instant j’ai pas mieux à proposer !!!

Molet, tu as trouvé les SanDisk à 95€ ds un magasin à Bruxelles?

pour TURTGSM, en ce qui concerne la housse à laquelle tu fais allusion, je confirme , non dispo en France même chez sony, j’ai un petit doute ayant vu les photos de cette housse sur la stabilité, l’armature qui enveloppe le T1 semble être en nylon avec une base formée probablement d’une petite pièce métallique pour la fixation de la vis, et donc la base serait de la même dimension que la base du T1, ça me semble un peu léger, pratique certes, mais quelle efficacité ?

Pour la housse AJK-THA, y a moyen de la commander sur un site US à 25 $, mais les frais de port sont aussi de 25 $ vers la Belgique, donc ça fait 50 $… Qd même ± 40 € !

daniel471, en fait je me fiche pas mal du trépied, mais j’aime bien le look de la housse :wink: Celle qu’on peut trouver chez Sony ici (LCS-THA), je la ttrouve assez moche en fait…

Tiens, je viens de voir qu’on pouvait acheter la housse AJK-THA sur le site Sony Belgique… 55 €, c’est pas donné pour une housse!

je cherchais ma facture afin de te répondre , ma housse c’est bien la référence LCS THA, en fait deux housses ! perso je la trouve très belle et dans une super qualité de cuir, mais c’est une question de goût et chacun a les siens et j’adore le cuir ,c’est une housse de ceinture.

moi j’ai pris ca en attendant

Samsonite Housse Makemo 10 Universel pour appareil photo numérique

http://81.255.72.199/dev/small/40300076.jpg

il rentre parfaitement dedans y’avais la meme mais ou on le rentre horizotalement dedans j’ai preferer verticalement car comme ca je sais faire passer la dragone su le coter et je trouve que c plus facil pour le sortir

voici le model vertical :

Samsonite Housse Makemo 70 pour Dimage série

http://81.255.72.199/dev/small/40300074.jpg

Prix entre 20 à 25 €

Ps:Cliquez sur les images pour les agrandir

huhu toi t’es belge ca ce voit :smiley: :stuck_out_tongue:

c’etait pas compliquer a deviner c marquer plus haut ^^

:lol:

En conclusion le DSC T1 passe partout dans toutes les housses, dans toutes les poches même belge !!! ou même française !!! :lol:

Pour les mémoires, je crois qu’il y en a sur les petites annonces içi et j’émets toutes réserves sur la vitesse des unes et des autres.
Même si SANDISK est le fabricant POUR SONY des MS, je ne pense pas que les MS soient aussi rapides et fonctionnent aussi bien avec des appareils SONY…
En tous cas en 128 Mo y’a pas photo entre Sony et les autres, SONY est vraiment + rapide.
Pour les 256 ou 512 je n’ai que des SONY et les questions posées à SANDISK ne sont pas assez claires en terme de performance pour franchir le pas (en tous cas pour moi).

:jap: :jap:

en fait j’ai deviné en te lisant

ne te méprends pas, je te rassure, je n’ai rien contre les belges :wink: j’ai d’ailleur bcp d’amis belges :oui:

j’aime bien les belges :jap:

quelqu’un a-t’il fait des essais de photos en intérieur selon plusieurs paramètres, ce afin de dissiper certaines critiques sur ce sujet bien précis ?

ouep c juste chez vous c’est plutot ca je peux faire

en ce qui concerne les photos interieur en general je suis en programme je monte les EV assez facilement
sauf par exemple si je fais une photo avec une fenetre derriere alors la c un peu delicat faut jauger …

sinon le mode auto donne pas mal

mais bon je suis un novice en APN ca fait 5 jours que j’en touche 1 … mais je chipote beaucoup

les yeux rouge j’ai laisser activer mais sur certaine ya toujours les yeux rouges …

mertci pour ta réponse, j’ai fais le même constat , les très forts contrastes sont assez difficile à évaluer, même en utilisant la position multi mesures, ce que je fais en général j e fais une mesure évaluative sur la fénêtre de façon à réduire l’ouverture, et je déplace ma visée, pas toujours évident , selon le cas ça peut être très bon, surexposé ou sous-exposé, alors je fais ma mesure sur des endroits différents et avec un peu de patience j’y arrive,
pour les yeux rouges j’avais un eos 5 en argentique, j’ai maintenant un eos 10D et je te rassures les yeux rouges ça existe toujours, le T1 n’est pas plus mauvais dans ce domaine, là aussi j’ai fais pas mal d’essais et je n’ai pas trouvé de solution miracle, une fois c’est bon , une fois c’est pas bon, j’ai également cru de demander à ma femme de détourner le regard, ça ne change rien !