[Topic Unique] * Sony Cyber-shot *

Je complète les indications brillantes de Daniel471 en t’invitant à vérifier dans Poste de travail - Click Droit - Propriétés - Onglet MATERIEL - Bouton Gestionnaire de périphériques - Contrôleurs de BUS USB (le premier) - Click Droit - Rechercher des modifications…
Sait jamais, çà peut aider !!!
J’ai eu un problème semblable avec des périph en USB 1 et USB 2 en même temps !! faut chercher à concentrer les mêmes types sur les mêmes canaux !!
Bon courage !!
:jap: :jap:

Voila j’ai enfin mon T1 … j’ai un peu parcourus tout les menu
en mode nuit pas moyen de mettre le flash (par contre en mode portrait de nuit ca vas)

voila sinon qui a changer des truc dans les option par default je veux dire par la luminocite de l’ecran etc

en plein jours quel mode utiliser bref si vous avez des conseil divers a me donner ils sont les bienvenu

je doit encore lire la doc …

tu as deux modes nuit; un mode nuit portrait où tu as le flash , et un second mode nuit où le flash est désactivé, et tu as le mode feux d’artifice sans flash également, avec un temps de pose d’environ deux secondes, donc appareil posé sur un trépièd !
pour l’écran en luminosité normale c’est très bob compte tenu de sa taille et même au soleil il reste très lisible, penses que plus tu sollicites ces réglages à l’extrême plus tu tires sur la batterie, tu verras par la suite mais il existe des batteries un peu plus puissantes et moins chères que l’originale, pour les cartes mémoires elles ont considérablement baissé, 85€ la 256Mg chez sandisk,
j’anticipe un peu mais ce sont probablement des questions que tu vas te poser dans peu de temps,

Attention tout de même aux mémoires…
Tous les formats DUO sont en principe fabriqués par SANDISK.
Mais il y a plusieurs marques :

SONY (qui en a commandité la fabrication),
LEXAR,
et enfin le réalisateur SANDISK.

J’ai interrogé SANDISK pour les performances comparées entre eux et les autres marques et leur réponse n’est pas flagrante.
A vrai dire, c’est un peu “langue de bois”, alors tant qu’on en aura pas fait l’essai comparatif sérieux nous mêmes, soyons prudents.
Ceci dit, c’est vrai que vu la différence de prix, abandonner SONY serait intéressant ???!!!??

j’avoue avoir quelques difficultés à comprendre et saisir la nuance, SANDISK est le seul fabricant de ces PRO DUO, les sony sont fabriquées par SANDISK, alors je ne pense pas qu’hormis la couleur et la présentation de ces mémoires, SANDISK fasse deux chaînes de fabrication de ces mêmes mémoires!
malheureusement je suis mal placé pour faire état d’une comparaison quelconque, les deux 256 que j’ai sont des SONY, à ce sujet la première que j’ai acheté je l’ai payée 115€ etr la seconde 95€ .

Ben c’est ce que je pense à priori aussi, mais cela semble plus subtil… :??:

Si c’est SONY le commanditaire des MS DUO, il peut (et doit) en donner les spécifications. Par exemple SERIE ou PARALLELE, regardes bien les spécifications des uns et des autres et notamment pour le DSC T1 c’est le port PARALLELE qui marche du feu de dieu !! Mais rien en SERIE ??!!!???
Regardes les spefs LEXAR ou SANDISK et tu verras le piège à c… :shout: :lol:

Donc à mon sens SONY a dû donner ses carac. pour les fabrications et imposer son exclu. :clap:

Par ailleurs, pas besoin de deux chaines, il suffit d’activer ou non des éléments, regardes ces processeurs dont certains ponts extérieurs visibles sont ou non actifs !!! (AMD ATHLON). :super:

Par analogie, j’ai un téléphone P900 de SonyEricsson qui fonctionne avec des MS duo de 128 Mo. :ange:

Je peux dire SANS PROBLEME que les SONY sont BEAUCOUP plus rapides que les LEXAR ou autres et là pas de problèmes pour voir le temps de sauvegarde d’une photo ou l’accès à un fichier…
Ca saute au PAF heu au PIF !! :stuck_out_tongue:

C’était pour faire avancer. re :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ce TOPIC n’est pas destiné aux mémoires, mais dans la mesure ou c’est le PREMIER COMPOSANT d’un APN c’est pas rien !!! (je dis çà parce que je me fais sonner les cloches par les admins !):kimouss:

:jap: :jap:

c vrai que l’original fournie avec ce decharge rapidement j’ai deja charger 2X (faut dire que j’etais souvent dessus a parcourir les menu)

de toute facon j’avais prevus d’acheter une 256 MB je m’etais renseigner aupres d’un magasin pres de chez moi via email en leur demanant le prix des Memory Stick duo pro (Sony et Sandisk)
et il ma juste donner le prix de la Sandisk et ma aussi signaler que la memoire est garrantie 5 ans et sont de qualitées & de vitesses égales aux Sony

son prix 95€

en ce qui concerne la batterie je pense acheter un chargeur Voiture comme ca en route je sais charger l’appreil facilement … et comme c des Batteries InfoLithium je peux les recharger quand je veux cela n’affecte pas la batterie (bien que c mieux de la decharger completement)

Voila a present j’ai parcourus les menus et le manuel

ya quelque passage que j’ai pas bien compris l’utilite comme les Mise au point (S AF) (M AF) (C AF) (AF spot) (AF centre)(Af Multipoint)

avec le temps je devrais les employés mais pour le moment c un peu confus

en tout cas merci pour vos reponse :slight_smile: si j’ai d’autre question je viendrais les poser ici

pour le chargeur je ne connais qu’une seule adresse, pas évident à trouver avec adapteteur voiture, il est a un prix très raisonnable, reste le dernier point la disponobilité:

http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=1753&ID_PERE=3&ID_RUB=13

Ben le chargeur que tu cites S’ADAPTE sur un allume cigare !!!
:jap:

et bien c’est la teneur même de la description que j’ai lue sur leur site, sauf erreur , je vais vérifier !

je confirme voici la phrase de 'annonce :=/Chargeur automatique livré avec adaptateur secteur et cordon allume cigare pour utilisation en voiture.

voila j’ai quelque petite question à vous posez :

que me conseillé vous pour l’interieur le soir dans une pieces peu eclairé quel reglage donne le meilleur resultat ?

en ce qui concerne les EV vous opter pour quel valeur en general, en interieur et exterieur (faut il le laisser sur 0 ?)

et je comprend pas l’utilite de l’option macro
Avec le mode Loupe le resultat est mieux
quand j’active le mode macro (en mode autre que nocturne, loupe paysage, feu d’artifice) je vois aucun changement

voila j’espere que vous allez m’eclairer car j’arrive pas à cerner l’appareil

Tu rigoles !! :lol:

Il fait trop noir on ne voit rien !!!

1 - cela dépend du type de photo que tu veux faire !! Un portrait et une bougie suffit (et poser le DSC bien sûr)

2 - Pour la correction EV je n’y ai pas encore touché !!

3 - Pour le mode MACRO testes et tu verras que l’on peut s’appreocher à quelques 4/5 cm, par contre en mode loupe tu peux aller jusqu’à 2 cm… CQFD

Et si tu veux cerner l’appareil ne soit pas pressé, y’en a sous le capot !!!
:jap: :jap:

lorsque u e mets en mode MACRO, le zoom démarre systématiquement à la position la plus haute dans le zoom standard, et t’amème à la résolution maximale du zoom numérique, regarde sur le curseur tu dois immédiatement observer ceci ,
^pour l’intérieur je suis toujours en mode programme, alors c’est au felling, le dimensionnement du flash étant très petit , cela va être en fonction de la distance du sujet à ton apn, et avec le T1 il faut oublier pratiquement tout ce qui est standart en la matière, pour lr réglage EV par pallier de 0’3 c’est identique il faut faire des essais, dito niveau ISO, personnellement c’est ce que j’apprècie sur le T1 , chercher pour optimiser, cela ne me gêne pas jai un 10D et je suis presque toujours en mode MANUEL, je n’aime pas trop que l’on décide pour moi!
le mode loupe lui te permets de descendre à des distances infériueres à 8 cm, si tu combines le mode loupe et le réglage intelligent tu vas pouvoir faire de la macro à pratiquement 2 ou 3 cm, il faut fixer l’apn si non flou total, mais cela est très exploitable, (petites fleurs très rapprochées par exemple) tu a même en ce réglage la possibilité de faire appel au flash, assez dur à maîtriser mais c’est possible ,
pour les prises feux d’artifice tu modifie la vitesse de l’obturateur en changeant la valeur EV (exposition), et en fonction de tes réglages tu contateras quelles limites à ne pas dépasser , car là tu augmentes considérablement le bruit, mais sur des photos feux d’artifice le bruit peut auusi se confondre avec l’environnement en général très sombre, après il faut retravailler ta photo, mais tu sais avec un numérique à 8000€ il faut également retoucher les photos !!!

ok merci pour vos reponse

bon en ce moment je galere pour trouver un chargeur voiture (c vrai a part ton lien Daniel471 j’ai rien trouver d’autre :frowning: )

donc je vais devoir acheter des batteries !

mais comme j’ai lu dans un de tes poste
certaine batterie etait meilleur que celle fournies avec ?

je supose qu’il ya pas d’autre marque que Sony pour des batteries Infolithium Type T NP-FT1

le prix varie entre 59 à 70 euro

http://www.digital-shopping.fr/zzzson1enepho-acc.html?SID=29e59e94a5dde16cd8ebcbfa407

à cette adresse tu trouveras la batterie sony 65€ et une équivalente à 44€ bien que donnée pour 680MA en fait j’ai eu la bonne surprise quand je l’ai reçue de constater qu’elle fait 750MA, afin de te rassurer j’ai la mienne depuis presque deux mois et aucun problème avec ,

si tu commandes elle est dispo sur le site, et à chaque fois que j’ai commandé en maxi 48h tu es livré, en plus digital shopping est joignable par téléphone, ils sont sympas, et le téléphone est un N° standard sans surtaxation, ce qui est rare,
si tu leur téléphone profite pour leur demander s’ils ont reçu de nouvelle mémorystic, mais fais attention précise bien que ce sont des mémory pour le T1 !!!

oki merci donc apparament des memoires pirate existe sur le marche le probleme c que je part lundi 26 et j’habite pas la france (livraison en belgique risque de mettre plus longtemps) donc je vais pas risquer je vais trouver un magasin pres de chez moi

et j’ai l’habitude de payer par virement bancaire … donc si je veux commander je dois le faire au plus vite et avec carte visa … sans s’avoir si je vais la recevoir avant vendredi

apres les vacances je vais peut etre me commander une batterie de marque blanche

Je viens de me payer un T1 et il est vraiment sympa a tout point de vue …
Maniable car leger et compact
un ecran immense
la qualité des photos est excelente pour un apareil de type ultra compact
une offre logiciel valable
un bundle tres complet
vraimetn facile a utilisé malgres le nombre important de mode

J’en suis vraiment ravi au bout d’une journee d’utilisation !!!
Jle conseil a tous ceux qui veulent un Apn qui passe partout et qui n’encombre pas celui qui le transporte !!!

lorsque tu auras l’occasion ce serait bien que tu donnes ton avis sur des photos d’intérieur, puisque souvent les appréciations sont assez controversées, mais il est certain que ce T1 est super,