Topic unique pour les bidouilleur et les makers !

En C++ tu peux utiliser la librairie Qt :neutre:

Après Python oui ce qui est chouette c’est que c’est facile à utiliser (import). Le problème c’est quand un IDE met un TAB ou un TAB et un autre qui met trois SPACE pour un TAB et ça foire :ane:

Oui j’avais test à l’époque codeblocks avec QT. Mais t’a tout un tas de fichier “usless”, genre main.machin, truc. bidule et des définitions à charger sur chaque page pour les relier entre elle. C’est peu être super puissant mais j’ai pas besoin de cette puissance mais plûtot de simplicité.

Oui j’ai vu le truc avec l’indentation… Le gros soucis c’est que pas mal de mec postent leur source dans des textarea et donc pas de table. Need un browser qui gère les tabs. Heureusement il y a pas mal d’exemple sur github. Je vais pouvoir bosser mon engin pour capturer des images à 360. Ecran tactile sur le py, boot sur un script python avec une fenetre de preview et des boutons pour lancer la capture. miam !

Fais tout avec des espaces, ça te feras des emerdes en moins :wink:

Sur SublimeText par exemple tu peux choisir de remplacer un TAB par 3 ou 4 SPACE.

Je vais aller tester ça. Pour l’instant je suis sur notepad++. Le pi en réseau, aucun lag pour editer un fichier. Trop galère le code sur la tv :stuck_out_tongue:

Oui passe sur sublimetext, il y a plein de macro très sympas. Un peu comme un Vim paramétré à l’avance :oui:

Notepad++ je n’utilise jamais [:shy]

Le raspberry pour du code c’est cool pour le reste c’est “moyen”. Avant hier j’ai testé un servo moteur sur le gpio, il fonctionne correctement mais en iddle j’ai des minis tremblement. Du coup obligé de passé par un arduino ou un controleur servo. Hier j’a iacheté un servo numérique je vais tenter le coup pour voir. Wait and see :stuck_out_tongue:

Some news : Le raspberry est vraiment bien pour les projets autonomes. Pour le moment j’ai connecté mon arduino au pi en passant par usb. J’ai écrit un driver pour balancer des coordonnées au servo du pi à l’arduino ( via série ). J’ai commencé python, vraiment pas mal ce langage avec pleins de lib. J’ai fais un gui avec tkinter pour piloter le servo et différent paramètre et les stocker sur un fichier cfg. Cet aprem j’ai écrit un algo de timelapse pour déplacer le moteur.

Au niveau des settings je pense à un truc du style :

. Choisir le nombre de fps de la vidéo finale du lapse : 25 / 30 / 50 / 60 fps
. Choisir sa durée en secondes
. L’interval de temps entre chaque photo
. La position de début / fin du servo

Par exemple un lapse de 25 fps de 5 seconde va générer 125 photos, le servo qui va de la postion 0 à 50 va s’incrémenter d’un degré toute les 3 photos.

Un petit screenshot :

[Photo supprimée]

Suis en plein déménagement pas facile de bidouiller. Par contre pas mal de place donc avec mon père ont c’est lancé dans la création d’une table vitrée avec un train électrique en dessous.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12729139_10153855747819174_2560931129318682871_n.jpg?oh=c9caf1e6259d6ae02c0a7d6bcb39afd1&oe=572BD20E

:super: Génial, un rêve aussi avec tout le matos qui est au grenier depuis … très longtemps

He he amusez-vous bien a faire le diorama, ca prends un temps de fou ^^

Excellent ! :super:

Petite update :

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/12901461_10153978012019174_3332120902170410239_o.jpg

Décors planté avec deux ligne de train et un tunnel pour le circuit extérieur ! Pour ceux qui s’intéresse au domaine du diorama tout à été fait avec un simple couteau et du polystyrène compressé ( 2€ en 2mm 60*80 cm chez leroy merlin ). Hier aprèm j’ai commencé le green je posterai des photo en fin de journée surement.

:super: on attend la suite avec impatience

Ca va être sympa cette table ! :clap: :super:

Ce sont des plaques de 2 cm d’épaisseur je suppose, plutôt que 2 mm, non ?

Laisse blanc, rajoute un hind et un comanche en plus des trains et ca fera une mission de Comanche 3 :smiley:

Wep du 2cm sorry ! Egalement des plaque de 4 et de 8 cm.

Update avec une photo du green, 2 couches de sable fin et une couche de flocage 3 couleurs ( peinture ombre brulée en dessous )

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/12909535_10153978124314174_7494635533290138860_o.jpg

J’ai trop envis de passer par un pi 3 et une manette ps3 pour controler le train :nexath

Oh se serait chouette ! Ensuite tu n’as qu’a installer deux lignes et tu pourras faire la course en sirotant un whiskey :smiley:

Y’a déja deux ligne mais une est plus courte que l’autre. Après faire la course oui mais “gentillement” parce que c’est du matos qui vaut extrêmement cher ( 350€ la loco ).

Ah ouai quand meme :paf:

Wahou ! C’est pas donné ! :ouch:
C’est du Z ?