[Topic UNIQUE] Les SIMS 2

euh comment on fait pour y jouer?

il me dit qu’il y a un émulateur de CD sur ma machine alors il veut pas… donc j’ai désinstallé Daemon Tools et j’ai redémarré pour lui faire plaisir ; au reboot il me dit la même chose :confused:

je suis sensé faire quoi?

Virer ces deux fichiers dans system32/drivers
d347bus.sys
d347prt.sys

Ce sont les drivers de Daemon-Tools qui ne se désinstallent pas. :wink:

Moi ça marche avec Daemon Tools (enfin je crois), c’est CloneCD qu’il n’aimait pas…

Boujour, j´ai des problèmes avec les 3 fichiers :

  • TSDATA/Res/Sims3D/Sims08.package
  • Support/TheSims2_Code.exe
  • Support/TheSims2_uninst.exe

Ces 3 fichiers m´empechent d´installer ce jeux. Mais pouvez-vous m´envoyer ces fichiers à mon adresse e-mail:
gord.lulu@laposte.net

MERCI

Si tu pouvais préciser un peu ton problème, ça aiderait :smiley:

Après, si tu as acheté le jeu et que tes CD sont défectueux, tu peux les retourner à EA pour te les faire échanger (ou peut-être, plus simplement, au magasin où tu l’as acheté)
D’un autre côté, des “problèmes dans des fichiers”, ça arrive plus souvent à des versions piratées, donc là on ne peut pas t’aider :smiley:

Sinon, ma femme a réinstallé le jeu hier et il n’a pas remarqué la présence de CloneCD (j’ai changé de version entre temps, ça vient peut-être de là).
Et elle a installé le patch, et ça n’a pas manqué, un plantage dans le quart d’heure qui a suivit, alors que ça ne l’avait jamais fait avant… :confused:

Ben ma soeur a déja joué depuis la sortie du jeu , sa marchait nickel
On l´a acheté à la Fnac`
à la suite d´une panne d´ordi à cause d´1 virus !!! Maintenant elle veut l´installer mais ces 3 fichiers sont défectueux !!
Afin mes jeux comme Spellforce et les Gta III + Vice city, ils marchent nickel aujourd´hui ! Je pense pas que sa vient de l´ordi !! C´est dans le CD 1 qui déconne !!!

Ce sont les mêmes fichiers à chaque réinstallation ? Ca m’est déjà arrivé de voir des fichier planter à l’install d’un jeu, mais jamais les mêmes, là c’est signe de problème sur le disque dur.

Pour être sûr que ça vienne bien du CD, faudrait essayer d’installer le jeu avec un autre CD (si tu connais quelqu’un qui a le jeu par exemple), et si ça marche, soit le faire remplacer… soit en télécharger un, mais pour ça tu devras te débrouiller tout seul car c’est hors-charte :smiley:
C’est ce que j’ai fais quand j’ai pêté le CD3 en le sortant de la boîte et ça marche tout aussi bien, mais pour le CD1 ça risque d’être plus délicat car c’est celui qui est demandé pour lancer le jeu… :confused:

Mais où les trouver ???

Des “Mes Documents\EA Games\Les Sims 2” :wink:

mon PC est un céléron 1.3GHZ avec 512Mo de ram et avec ma carte graphique dont je ne connais pas le nom. Le jeu rame énormément je pensais m’acheter une nouvelle carte graphique (pas trop chère) pourriez vous me conseiller svp?
merci d’avance!

[edit] ma carte graphique actuelle est une TNT 2 il me semble

Non mais non change de pc carement ca te revienderai moin chere Exemple = Duron 1.8(Althon XP 2200+) + carte mere = 80€ , :|.

80 euros c’est cher, j’ai trouvé une carte graphique MX 440 64Mo moins chère, ça conviendrait pour faire tourner le jeu?

voici la config minimale qu’ils donnent sur le site officiel des sims:

[fixed]Configuration Minimale

256 Mo Ram

3.5Go disponibles sur le disque dur

384Mo de RAM pour XP et Windows 2000

carte graphique 32Mo compatible T&L

cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro

Lecteur CD/DVD 8X

Windows XP, Me, 2000, 98Se
[/fixed]

J’ai trouvé cette page aussi :

http://sims2.servopro.com/sysreq.phtml

[fixed]Below is the current list of graphics cards supported by The Sims 2:

* ATI RadeonTM series (7000 or better)
      o Radeon 7000/VE series (non-T&L; requires 2.0 GHz processor)
      o 7200, 7500
      o 8500, All-In-Wonder 8500
      o 9000, 9200, 9500, 9600, 9700, 9800
      o X300, X600, X800
         
* Nvidia® QuadroTM series
      o Quadro, Quadro2, Quadro4
         
* Nvidia® Geforce series (GeForce2 and better)
      o GeForce2
      o GeForce3, 3 Ti
      o GeForce4, 4Ti, MX 420, 440
      o GeForce FX 5200, 5600, 5700, 5800, 5900, 5950
      o GeForce 6600, 6800
         
* Intel® Extreme Graphics (non-T&L; requires 2.0 GHz processor)
      o 82845, 82865, 82915

[/fixed]

CA va etre tres tres short

Oui, faut tout prendre je crois…

Lepiou : faut JAMAIS se fier à la config indiquée par un développeur pour son jeu, c’est souvent très loin de la vérité :smiley:
Faut pas se leurrer, Sims 2 est un jeu gourmand et il faut une bonne machine pour en profiter… :confused:

et si ca risque de ramer ca va plus aller du tout au 1er add-on que tu installeras…

Ne prends pas cette carte ! j’en avais une, et elle est imcompatible avec pleins de jeux ! Splinter cell, prince of persia…et j’en oublie !
Prends plutot une radeon 9550 par exemple…ou moins, regarde sur LDLC.com y’en a qui ne sont pas trop cheres, et c’est vraiment mieux qu’une MX 440 :confused:

bonjour j’ai les sims mais j’ai un patch no cd et il fonctione pas en mode construction si quelqun avait une reponse

Remet le .exe original, le mode construction fonctionne avec lui :smiley:

la réponse, c’est achète le jeu, et ne met pas de no cd! :mad: