[Topic Unique] Age of Conan, avis, ambiance, config

la seule différence pve/pvp sur conan c’est que dans le monde tu peux pas te faire attaquer (à part les “Border Kingdoms”) et que tu peux pas faire de duel (ça par contre c’est naze) donc c’est le ffa qui caractérise les serveurs pvp (sauf le serveur culture qui lui limite celui-ci par race) après tout les autres éléments pvp sont là :neutre: tu risques juste pas de te faire ganker quand tu level

C’est vrai que je regrette d’avoir pris un serveur FR :smiley:
Le prob c’est que je ne trouve plus d’ancienne connaissance d’autres mmorpg , du coup je me retrouve dans les guildes lambda :neutre:

J’ai pas du bien cerner la différence entre le serveur PvE et Pvp du coup :heink:
[/quote]

Ben ca depend comment tu abordes le jeu, tu veux pex tranquille, allez chercher des ressources, construire ta ville, autant aller sur un pve où tu eviteras tous les enervés du clavier, les fruster du pvp (les pk 80 qui butent du 20-30), pouvoir visiter tranquille, aller chercher les ressources…mais il y aura quand meme des prises de forteresses et autres non?

Ou tu choisis la jungle, la survie, le combat de tous les instants, les servers PVP ou tu dois accepter d’etre une cible constante etc…

C’est ca qui est bien dans Conan c’est d’abord la facon de l’aborder, il y en as plusieurs j’en cite 2.

Pour le RP-PVP j’ai un serieux doute sur le RP si il y a pas de DM (mais n’ayant pas testé…je me trompe peut-etre si quelqu’un a essayé) et celui basé sur “les races” n’est pas encore au point.

C’est un peu ma vision de ce que je vois dans conan, et j’avoue que monter un perso en PVE avec guilde solidaire et un projet de guilde me tenteras peut-etre dans quelques temps parce que je ne connais pas le jeu assez bien trop de chose nébuleuse avec le craft et autres, je dois me renseigner et apprendre. En attendant je decouvre le jeu par le fun en pvp en tapant sur tout ce qui passe et qui est pas blanc et en trainant sur les forums de AOC!!!
Edité le 17/06/2008 à 11:01

Bon alors le serveur PvE n’est pas si PvE que ça si je comprend bien. En fait les Border Kingdom font office de PvP Sauvage mais sur un zone délimité ? L’équivalent de petits champs de bataille

C’est claire qui’on s’en fou du pseudo… et puis si tu dégommes des gars avec un perso qui s’appel “spicegirl”, je trouve ca humiliant pour l’autre ^^

Moi j’ai 2 perso. Le 1er est “Morgath”, Barbare Cimmérien 44eme en PVE et le second est “Caesar” (Avé moi ^^) qui est un Gardien Aquilonien 27eme en PVP. Même si on s’en fou des pseudos, je dois dire que j’en ai rencontré des pas mal… De mémoire:

KikiToutDur (Il en faut remarque ^^)
Vachier (Au moins lui, il est claire)
[b]Célibatman /b
Legland (C’était marrant car quand je l’ai vu, il récoltait des ressources sur un Frène ^^)

Enfin bon, du bien fun quoi ^^


[quote="angmar67"] Bon alors le serveur PvE n'est pas si PvE que ça si je comprend bien. En fait les Border Kingdom font office de PvP Sauvage mais sur un zone délimité ? L'équivalent de petits champs de bataille [/quote]

Excuse-moi mais je n’ai pas compris. Ou peut-on faire du PVP quand on est sur un serveur PVE? J’aimerai quand meme tester mon Barbare, histoire de voir ce qu’il vaut.

Merci pour ta réponse

Ben c’est plus tourné Guilde versus Guilde? Si il y a une ville, une forteresse de guilde, faut que les autres guildes puissent la prendre.
Ca m’interresse aussi d’avoir des infos sur les server PVE.
C’est vrai qu’un serveur PVE intégrant les duels serait encore plus fun.
Edité le 17/06/2008 à 12:41

Visiblement c’est bien flou tout ça , j’ai du mal à cerner le truc.
Même sur les sites officiels c’est très flou , au final je n’y comprend plus rien.

Ok il y a le pvp instancié (arene , taverne ) qui est présent sur tous les serveurs , cependant on ne sait pas si cela se résume en une seule instance , ou de multiples pour découper le nombre de personne. On ne sait pas non plus le nombre de joueurs max si c’est découpé en plusieurs instances.

Sinon pour le pvp massif pareil ça reste flou , pas ou peu d’infos à part le blabla habituel sur les sieges.
En gros quelqu’un peu-t-il nous faire un vrai résumé complet plutot que les promesses floues de Funcom ?

Oui et au niveau des batiments de guildes ça avance ?? :smiley:

la première guilde à fini son battlekeep (en trichant enfin en powerlevellant 30 personnes au lvl 80 qui ont ramassés des ressources non stop) donc oui ça avance mais bon c’est quand même de l’exploit sur ce coup. La plupart des guildes en sont encore au tier 2 de leur ville (et nous au tier 1)

Ni l’un ni l’autre ne me dérange, je notais juste la dichotomie entre dire “ouais tous ces merdeux de kevins de warcraft” et le fait d’avoir un pseudo qui j’aurais sans hésité attribué à un gosse de 15 ans.

Désolé un MMORPG j’y vois d’avantage qu’un counter strike avec des arcs et des épées.

Je n’ai pas de personnage sur AOC, mais sur WoW j’en ai en revanche ^^ En l’occurence à l’époque où j’étais jeune et naif, mon premier perso a été nommé Herlock (qui est une version différente de la traduction normale de Harlock, albator en japonais)… pas très original, ni très RP (mais bon j’étais un noob :D). Le suivant était un prêtre, Darklighter… qui ne plus naturel pour un nain d’avoir un nom anglais de ce type (wildhammer, stonebreaker, etc etc). En tant que prêtre ombre devenu prêtre heal au level 60, c’était tout naturel de s’appeller dark lighter (éclaire les télèbres). Bon depuis j’ai tué mon RP en passant ombre :smiley:

Sachant que la charte des noms de blizzard interdit normalement les trucs genre “cht’epwn_@_la_k4l4sh” et autre kikoololismes typiquement counterstrikiens @ pgm roxxor de 12 ans… j’avais fait en sorte de la respecter un minimum.

Une chose est certaine, j’ai probablement pas une grande expérience des MMORPG, au moins j’ai pas oublié que c’était des RPG, moi :slight_smile:

Moi j’ai choisi Belakor , un ancien démon de warhammer (Be’lakor)

Mouais mais bon je fais du jeu de role depuis 20 ans et des noms de perso et autres pour etre role-play j’en ai inventé des centaines mais dans le MMORPG j’ai toujours trouvé le RP inexistant ou bidon et sur Conan les serveur RP-PVP, je ne sais pas ce que ca donne mais entre le role play dans une campagne ADD,darksun, DD3, vampire la mascarade,requiem( avec des vrais gens et un MD…)la je comprends le role play, le fait d’avoir un nom en rapport à la race (et encore des fois on part dans des delires aussi) etc…mais dans les jeux je n’en ai jamais vu l’utililité, le role play je l’attend toujours entre joueurs dans les MMORPG mais aucun jeu ne m’a jamais montré la possibilité d’un vrai role-play comparé aux expériences en live que j’ai eue.(c’est pour ca que je continue a jouer au jdr avec des potes). D’ailleurs le RP dans MMORPG est un abus de langage pour moi parce qu’il représente le type de gameplay mais n’a rien avoir avec le role-play de roliste.

Je ne suis plus gené par les commentaires sur wow ou autres , j’ai supprimé les channel hors-jeu etc de mes chats, au moins je ne lis plus les flots d’aneries.

Allez prochaine perso, je ferai un effort pour te faire plaisir :D.
Edité le 18/06/2008 à 10:22

j’ai fait simple : Gael :slight_smile:

bientôt la fin de Tortage, lvl17

nosfer : en fait j’ai procédé de la même façon sur wow : j’ai coupé tous les chans hors chan guilde ^^

[quote="[sz]gazton"]j’ai fait simple : Gael :slight_smile:
bientôt la fin de Tortage, lvl17
[/quote]

Courage 2 level et le monde s’ouvre a toi (quetes solo combat final au 19), malgré que en passant par les entrepots…on peut s’echapper de tortage à partir du level 16…mais je n’ai rien dit :D:whistle:

C’est nécessaire pour garder un equilibre psychologique normale…:lol:
Edité le 18/06/2008 à 14:19

Je ne bache pas du mob hors quete et je suis lv20 et j’ai pas tout fini, me reste des quetes a tortage (solo) et sur l’ile des sables blancs :smiley:

Je m’efforce aussi de faire toutes les quêtes , certaines donnent même des points d’aptitude :slight_smile:


Lvl 34 pour ma part =)

j’ai abandonné les quetes de tortage des que j’ai fini le combat final. Au level 20 sur le continent principal (et dans ta region d’origine) les quetes donne 2x plus d’xp que de se faire du mobs blancs à 1 xp dans la regionde tortage. Ca rapporte plus assez tortage et j’ai surtout un sentiment d’enfermement à tortage difficile à expliquer.Mais bon c’est juste mon avis (je suis monté level 40 en 7 jours à un rythme de 4h/jour mais c’etait mon 3è perso chaman ours donc tortage…un peu marre)

Sinon je fais aussi toutes les quetes dans une région, dans tarantia la noble 35-45, il est possible de faire les maisons de nobles à chaque level (un bon boost d’xp tranquillou instance seul pas de pvp fps booster (je joue sur p4 avec radeon 9800…:s).

Level 48 chaman ours :smiley: et que du bonheur le chaman apres l’assassin :wink:
Edité le 18/06/2008 à 14:56

je ne suis pas pressé de lvl up, je prend mon temps et du plaisir :smiley:

Mon assassin il commence à poutrer :smiley:

mytho :o