:non: Non, car j’ai vu et apprécié les 2 versions.
Mais ils ont largement adapté la 2ème version, les époques ne sont pas les mêmes (celle où il s’arrête dans le futur), pour le lieu je ne suis pas sûr que ce soit New-york dans la version orig, mais surtout les "morloch" sont différents: dans la version originale, les "humains" sont manipulés ou conditionnés mentalement et se dirigent d’eux même vers la porte au moment de la sonnerie. Dans cette version, donc, les morloch sont "seulement" cannibales :o ,mais pas super-puissant ni physiquement ressemblant aux Wraith. (je crois qu’ils sont poilus).
…Après un passage sur imdb.com, le film est de 2002, atlantis, de 2004.
donc suiavant le temps qu’ils on mis à écrire le scénario, c’est plus Atlantis qui se serais inspiré de "La Machine à remonter le temps". Mais restons mesurés, ils s’agit simplement d’apparence humaine durcie avec des traits pâles, presques "zombies" donc les ressemblance sont peut-être indépendante de leur volonté, au pire, un clin d’oeil amusant.
edit: olala, qui a déplacé les touches de mon clavier? Cassin> d’accord avec la dernière remarque
Bah dans la version de 2002 passée hier sur F3, y’a le bestiaux "de base" qui en effet n’est pas très évolué (on dirait des singes en fait), mais Jeremy Irons a quand même quelques pouvoirs pchichiques quand même puisqu’il lit dans les pensées du mec son histoire et lui dit pourquoi il ne peut pas sauver sa fiancée dans le passé
Sinon en effet dans la version des années 60 ça se passe en Angleterre, mais c’est comme pour la dernière adaptation de la Guerre des Mondes, tout est américanisé
(par contre le look de la machine est quand même très très proche, d’après ce que je me souviens)
Oui, la qualité du film étant là, ça ne m’as pas trop dérangé qu’ils l’adaptent, quand au look de la machine, je pense que c’est voulu comme un clin d’oeil. La serre est également vu sous le même angle dans mes souvenirs, et les changements de vêtements du manequin sont similaires, des petits détails qui m’ont amusés.
Je remonte ce bon vieux topic juste pour dire que la saison 10 est signée et que Mickael Shanks sera de la fête. Amanda Tapping devrait jouer dans Sg1 (saison 10) et Atlantis (saison 3).
Une continuité logique après le nouveau souffle apporté par la saison 9 et la nouvelle équipe cohérente et efficace.
avec la découverte de leurs nouvelles ennemies.
perso, j’ai une nette préférence pour la saison 2 d’Atlantis avec un McKay au plus haut de sa forme
c’est incroyable comme l’équipe d’Atlantis est crédule cette saison :sarcastic:
la suite de sga, normalement samedi prochain, enfin pas celui qui arrive mais l’autre, et apres je crois que se sera alternance entre un sg1 et un sga par soir
vivement samedi
Forcément que t’es perdu si t’a pas vu la fin de la saison 8
En tout cas, ces 2 nouveaux épisodes m’ont bien plu ! (même si j’pensais que ça serait moins bien sans les personnages forts de la série).
'a partit McGyver (ça faisait au moins 3 saisons qu’il voulait arrêter, ils l’ont enfin laissé partir :ane:)
Quant à la saison 8… comme je le disais plus haut, il ne s’est passé grand-chose… Le Prométhée est tombé en panne au moins 15 fois… O’Neill s’est emmerdé dans son bureau au moins 20 fois… Et à la fin les Jaffas ont gagnés leur indépendance en butant Anusbis, c’est pour ça qu’ils sont en train de former un nouveau gouvernement…
En gros c’est tout ce qu’il y a à retenir de la S8
EDIT : en tous cas j’ai bien aimé ces deux premiers épisodes, la S9 s’annonce nettement meilleure que les précédentes
Très sympa le p’tit nouveau, même si j’ai carrément l’impression de voir Crichton :o (en plus avec Claudia Black y’a de quoi faire l’amalgamme… va falloir rebaptiser la série FarGate :ane: (ou Starscape, au choix [:yeoh]))