[ Topic ] Stargate Sg1

Ca m’étonne que ce topic n’ait pas remonté hier après la fin de la saison 8 :slight_smile:

Pour ma part j’ai trouvé que ça sonnait vraiment comme la fin de la série : pas de cliffhanger destiné à faire piaffer d’impatience jusqu’à l’année suivante, rien de nouveau d’introduit, et surtout, la mort de Katherine, qui marque un peu la fin d’une époque (c’est avec elle que tout avait commencé)

Bref, j’ai vraiment eu l’impression que c’était vraiment finit…

Sinon les épisodes étaient sympa, c’était une bonne idée de revenir au tout début de la mythologie de la série, mais perso j’y ai retrouvé les mêmes défauts que durant toute cette saison : un manque de rythme terrible, et une grande lassitude des acteurs…

En tous cas ça m’a donné envie de revoir le film, ce que j’ai fais cette après-midi (en version longue :miam:), ça faisait vraiment un bail que je ne l’avais pas revu (au moins 2 ans), et franchement, ça fait du bien un bon retour aux sources :smiley:
Par contre j’ai été surpris de voir que dans le film O’Neil ne prend qu’un seul L :smiley: (au début je croyais que c’était une erreur des sous-titres, mais c’est écrit comme ça sur le diplome de son fils au début, et dans le générique), à se demander pourquoi le Jack de la série râlent tout le temps pour qu’on oublie pas le deuxième :ane:

Sinon, Râ c’est quand même une grosse tarlouze :D, lui qui est sensé être le chef des Goa’Ulds, il se fait éjecter de la Terre par une peuplade primitive armée de pieux, et il ne revient même pas avec son armée pour atomiser tout ça ? :heink: C’est quoi ce Goa’Uld à la noix ? :o
Idem sur Abidos, premiers instants de révolte, hop, il se carapate à nouveau :ane:

Et du coup j’ai noté une petite incohérence de la série (ça ne serait qu’un truc adapté du film ça serait pas grave, mais ils ont redits la même chose vendredi dans le dernier épisode) : selon Daniel (et selon le film donc), les pyramides servent d’aire d’atterrissage aux vaisseaux, hors on en a jamais vu dans la série hormis sur Terre ou sur Abidos, jamais sur les autres planètes, et on a vus plusieurs fois les vaisseaux-mère Goa’Uld se poser à même le sol :heink:

Comme tu le dis, c’est Râ qui occupait la Terre, et aussi Abidos.
Ce serait donc seulement lui qui se servait des pyramides. Le “seulement” étant compréhensible car il n’y a pas deux Goa’Uld au même endroit au même moment.

Plus sérieusement, je me fais l’avocat du diable en défendant les personnes qui ont écrits les scénarios de la série. Ils ont oublié cette partie de la mythologie, volontairement ou non.

Quand à relever des incohérences :
Dans un épisode d’Atlantis, “38 minutes” : le problème principal est que la porte ne transmet les données qu’une fois celles-ci complète.
Dans un épisode de SG1, de je ne sais plus quelle saison, O’Neill se retrouve coincé sur une planète où la porte a été ensevelie. Au SGC, ils ouvrent un vortex, envoient un MALP pour s’apercevoir que la porte est couchée. Ensuite, Teal’k équipé d’une corde avec au bout un grapin (pour ne pas retomber) s’élance à travers la porte.

Question : comment fait-il pour faire tendre la corde qui est à moitié sur terre, à moitié de l’autre coté de la galaxie…

euh non jamais vue de vaisseaux mères se poser à part au debut.
Ce qu’on voit le plus souvent se poser au sol ce sont les alkesh, enfin un vaisseau faisant office de transporteur de troupes.

D’ailleurs on voit bien la strategie goa’uld dans l’episode qui suit sur la planète où SG1 casse le marteau le thor.
les goa’uld envoyent les troupes, chargées de mater le peuple et de leur faire construire des pyramides pour accueilir les vaisseaux mères.

Sûr ?

Pourtant j’ai souvenir d’un épisode où SG-1, au sommet d’un cratère, surplombe une base Goa’Uld, et dans la scène que je revoie il y a au moins 2 ou 3 vaisseaux mères de posés, et je ne me souviens pas qu’il y ait des pyramides dessous :heink:

EDIT : un épisode avec Horus je crois

jamais vu de vaisseaux mère posés :smiley: , mais dans le doute je me re-regarderai a nouveaux les DvD pour etre sur :smiley:

lithium l’épisode dont tu parle, il me semble que c’est “le char de thor” :wink:

Ayé, j’ai trouvé des photos :smiley:

Bon OK, ils ne sont pas à proprement posés mais en construction :ane:

Mais en tous cas y’a pas de pyramide en dessous : Thor arrive pour faire le ménage

et après y’a plus rien du tout :wink:

Et pas de pyramides aux endroits où les vaisseaux sont posés:

OK, c’était même pas la peine que je remonte aussi loin dans la série, y’en avait dans les épisodes d’il y a 15 jours :ane:

J’avais même pas fait gaffe que l’espèce de montagne ressemble à un bonhomme assis, les mains sur les genoux. :paf:

Ca saute pourtant aux yeux :ane:

Perso j’avais vu que ça, c’est pour ça que j’avais même pas remarqué les vaisseaux posés :lol:

Ca doit être leur Sphynx local :smiley:

maintenatn que tu le dit, moi non plus [:matleflou]

c’etait des vaisseaux transporteurs de troupes jaffa, les vaisseaux mères sont beaucoup, beaucoup plus gros.

oui c’est ça, après avoir brisé le marteau de thor, il reviens sur son char faire le menage :slight_smile:

rha ils ont de la geule les vaisseaus asgard :love:

Sur les photos que j’ai postés et sur celles de fbzn, ce sont pas des Alkesh qu’on voit :ane:

les explications ? :ane:

http://perso.wanadoo.fr/stargate.univers/tech.htm

c’est donc lui qui a besoin d’une pyramide pour se poser :smiley: .

mais y a 2 sortes de vaisseaux mère :ane: , les "normaux" => http://perso.wanadoo.fr/stargate.univers/tech/ship4.jpg

et les vaisseaux mère dont les grands maitres utilisent (comme apophis après avoir vaincu sockar) => http://perso.wanadoo.fr/stargate.univers/tech/apophis4.jpg

édit : tien, par hasard j’suis tombé sur ca :smiley: => http://home.in.tum.de/~geisinge/cgi-bin/sgm/news.cgi?lang=en
j’avais cru comprendre que ce mod ne devais jamais voir le jour :ane: , comme quoi, y en a qui ont pas obéi :bounce:
:love:

il y a aussi un mod ut2004 en developpement.
http://www.unreal.fr/stargate/fr/index.php

Bah d’un côté vu que le développement du jeu a été arrêté (et sera probablement annulé), je ne pense pas que du coup ça dérange :smiley:

Pour les vaisseaux, de toutes façons c’est un peu capilotracté, vu que d’un sens comme dans l’autre ça n’a apparemment pas grande utilité qu’il se pose ou pas :ane:

(n’empêche que Râ c’est quand même une tafiole, pour celui qui est sensé être le plus puissant des Goa’Ulds, il n’a qu’un seul vaisseau, 2 Planeurs de la Mort et 3 Jaffas :ane:)

quand on domine on a tendance à s’endormir sur ses laurriers et perdre ses reflexes guerriers.
genre Tolan

bon bah pour du coup vais me re-re-re-regardé le film a nouveau :ane:

Voilà quelqu’un connaitrait les références du dernier épisode diffusé sur M6 (vendredi dernier) à savoir le numéro de saison et le numéro d’épisode !? :??:
Please … :wink:

Avec le binz des voyages dans le temps ???
Bah je dirais saison 8 épisodes 23 et 24 mais les numéros d’épisode sont à confirmer par un Cluber averti :o