[ Topic ] Stargate Sg1

Et puis on critique pas Star Trek, sinon vous aurez droit à 48h00 pour apprendre le Klingon. :open_mouth:

[:shy]

Comment on dit TT en Klingonnais ? :open_mouth:

Zanttka? :d

bon j’ezspere qu’ils vont un peu sortir de leur cité parce qu’on va vite se faire chier la dedans :o
Sinon je trouve qu’ils cassent le mythe des anciens assez sechement, c’est dommage.

mon avis sur les 2 episodes du 22/4 (j’ai pu lu vos dernieres pages)

c’est moi ou j’ai regardé 2 fois le meme episodes?

a chaque fois une entité envahit le secteur de la porte et il y a un heros qui sauve tout le monde. l’originalité du scénario pour sg1 est pas trop mal mais pour atlantis je dirais bof et je pense que cet episode n’etait pas indispensable. on peut me retorquer que les createur ne penserait pas que les 2 episodes serait diffusés juste a la suite mais il aurait pu evité de faire des scenarios trop similaire.
une derniere question : pourquoi les 3/4 des Russes qui passent dans le sgc meurent??

Parce que c’est des Russes et que c’est une série américaine ? :smiley:

Pas un message depuis la semaine derniere,je ne suis donc pas le seul a ne pas avoir aimé les episodes d’hier? :slight_smile:

Stargate SG-1 -> c’etait franchement l’un des moins bons episodes que j’ai pu voir malgrès l’humour d’O’Neil mais justement peut-être trop appuyé.

Stargate Atlantis -> Sympa mais ça tournait grave en rond et c’etait pas super interessant…En plus j’aime pas trop le style “on en est là parce qu’il s’est passé cecii et celà”.

Bref: :sleep:

Pareil.

Le premier épisode n’a pas du trop leur coûter en effets spéciaux. :smiley:

Et le second… pfff…je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’impression d’être sur le plateau avec un décor en carton pâte (intérieur de la navette).

Bref, pas top. :confused:

200 $ de plante en plastique. :smiley:

SG1 : je me suis bien marré meme si ca fait pas avancer l’histoire

Atlantis : on n’avait jamais vu autant de Wraith depuis …, au moins ca.
Dites moi si c’est une impression mais j’ai l’impression de retrouver presque totalement l’equipe Sg1 dans celle qui etait bloqué dans le vaisseau (mais pas dans le vortex) :
-3 hommes et une femme
-un homme de couleur tres courageux (bien que le blanc soit aussi une couleur)
-un scientifique qui trouve la solution a la derniere seconde :sleep:
Bref pour l’instant S.A. me decoit un peu. en esperant que la suite soit meilleure.

La serie Stargate commence a s’essouffler, ya pas de doute…

Les acteurs pour commencer sont plus agé qu’il y 8ans (logique, nan?? mais sa commence a se sentir) donc les cascades deviennent de plus en plus rare mais encore, sa, on va fermer les yeux.

Mais le pire vient du script, sa va faire 2-3 saison que les auteurs font stagner la serie (seul la decouvert d’atlantis a ete une decouverte importante et encore, c’est devenue une nouvelle serie)

Tout l’univers stragate est posé, on connait les mechants, les gentils, les alliés et les plus grandes lignes de se qui doit se passer a la fin (couple Oneill & Carter, maitriser l’arme des ancien, fin des replicateurs et fin des grands maitre, encore que, y’en a toujours un nouveau pour combler le trou.)

Donc maintenant, du moments que la serie continue a marcher, les auteurs trouveront un moyen de faire continuer la serie avec des histoirs “bidons” (la saison dernieres, il y avait un episode avec une course avec de vaisseaux spatiaux, j’ai trouvé cette episode absolument a chier et je pense pas etre le seul) donc des que les auteurs voient que la serie s’essouflent, ils balancent durant la derniere saison une fin a chaque intrigue et basta.

Je pense qu’il va se passer exactement la meme chose avec Atlantis, la premiere saison risque d’etre un minimum interessant dans le sens ou on va decouvrir tout un univers , mais sa va durer qu’une saison, voir deux, tout au plus.
Et ensuite, sa va etre la routine, ils vont explorer les mondes pour tuer les mechant et sauver les gentils (et encore, Atlantis n’a pas une basse solide comme un film (sg1 a la film de emmrich), sg1 n’a pas autant pousser dans l’unnivers atlantis, sa manque cruellement d’intrigue, meme si y’en a une qui essaye de se mettre en place et il manque de personnage fort, la pseudo Hammond, le pseudo jack, le canadien (pseudo carter)…vous avez compris, c’est pitoyable.

Etant un “fan” (plus pour longtemps, si sa comtinue comme sa), je suis tous les episodes de maniere rituelle et je commence vraiment a decrocher, mais bon, sa se trouve, je suis le seul car au US, le serie est en train de faire ses meilleurs audience…

C’est un peu le but du spin-off, ça part sur les mêmes bases que la série d’origine pour ne pas choquer les habitués, et ça s’écarte après :wink:

Après, je suis d’accord avec toi que l’univers de SG-1 commence à s’essouffler un peu, et puis, O’Neill en général, j’arrive pas à m’y faire :smiley:

Sinon, vu cette semaine, nos programmes télé écrivent Wraith les… “Races” :lol:

prasa a écrit–>[quote=""]
J’ai pas vu les episodes sur Sci-fi donc pour certain, ce que je vais dire va paraitre completement denuée de sens, mais j’ai un tres fort doute sur le faite que Atlantis va reussir a vraiment se differencier de sg1, je pense pas qu’atlantis a les capacités pour perdurer ou attirer les fans de sg1, enfin, c’est que mon avis et je peux me tromper (j’espere que oui) :smiley:

Ya qua voir l’episode d’hier d’atlantis, la porte qui pose un probleme, c’est une classic de sg1, j’en ai deja 2-3 en memoire dans sg1 (quand teal’c est bloqué dans la memoire “cache” de la porte, avec le tou noir qui fait que la porte ne se referme plsu ou encore lorsqu’un des mechant balance un sorte de gros canon a ions :heink: )

Enfin, tous sa pour dire que les auteurs auront du mal a reinstaller une intrigue assez forte pour trouver un public. (ou alors ils vont y arriver et je l’aurais dans le c**) :pt1cable:

:stuck_out_tongue:

oups :smiley:
double post

Veut pas dire mais les cascades à la base je pense pas trop que Richard Dean Anderson les faisaient lui même à la saison 1, depuis Mac Gyver où il en faisait justement trop lui même il a de gros problèmes de dos il me semble.

Sinon c’est surtout les saison 6-7 qui étaient faibles avec un bordel pas possible de System Lord nouveaux et super méchants tous les 2 épisodes.

La saison 8 m’a semblé bien meilleure à ce niveau.

C’était quoi exactement les épisodes de la semaine ?

J’ai pas les titres en tête mais sur SG1 c’est l’episode dans lequel la base est envahie par une plante “extraterrestre” et où O’Neil hesite a refuser le poste de General.
Pour Atlantis c’est l’episode où les tanches se coincent dans la porte avec un jumper et Sheppard se fait faire un suçon par une bestiolle…Super interressant de voir le decor depouillé d’une cabine pendant tout l’episode… :sleep: :stuck_out_tongue:
La porte peut rester ouverte 38 minute,chouette,c’est pile poil la durée d’un episode… [:myllow]

Le truc de la plante extraterrestre t’avais pas également SG-1 bloquée dehors ?

Non non ! c’est 42min 20s :smiley: (cf les DVD de la série).

prasa : Je partage ton avis, c’est le rituel du vendredi soir, stargate, lmais c’est de moins en moins interessant, dommage.

Pour l’episode d’SG1 si c’etait pas mal, on voit O’neill enfin chager de casquette et conforter sa place de general.
Maintenant il est certain qu’il ne traversera plus la porte qu’a de très rares occasions comme Hammond.

Pour l’episode SGA… ouais ça devient lourd j’espere que ça va vite bouger, enfin les Wraith sont partis de leur planète pour visiter leurs elevages et se nourrir, donc on peut penser que la guerre ouverte ne va pas tarder à demarrée.
Enfin comme c’est partie sur la mythologie des Wraith j’ai peur que ça tourne en Doom-like :smiley:

Non la saison entière est relativement lente à ce niveau, les derniers épisodes en revanche ont plus la pêche :slight_smile: