des diplomes te permetterai de passer la formation de lieutenant directement, on est d’accor,d tu sera pas lieutenant directement hein
c ce qu’on appellai le secour routier
je me rappel plus si il se nomais comme ca a l’epoque mais a cette epoque "1990"quand g quité les sp je ne sortai quand vsab “g pas fini le secour routier et tout le reste”
peut etre que prochainement je vais rentrer a la protection civil si mon planning me le permet.
+1 de même qu’un sp na pas le ssiap 1 d’office il doit le passé et viçe verça
en même temps, c’est normal, en tant que lieutenant, tu as des sacré responsabilité sur le terrain aussi :neutre:
Bin oui… Tout comme il faut faire une formation pour être SPV… Je suis con, mais pas stupide au point d’imaginer que j’allais être immédiatement sur le terrain… :nexath
Après, j’ai une fomation initiale en physique (bac+4 pour l’instant) et chimie (bac+3). Et j’ai de solides connaissances en anatomie et physiologie humaine (1e année de médecine…).
Donc je crois que ça pourrait bien m’aider pour la formation de sous-off. :super:
à savoir que à partir du 1erjanvier 2007, le CFAPSE n’existera plus, remplacé par le PSE1 ou PSE2 :neutre:
sauf que lieutenant c’est officier :paf:
et ne seras plus accéssible au simple civil
je m’attend déjà au recyclage de fou
M’en fous. De toutes façons, je peux pas être SPV pour l’instant, alors… :neutre:
m’enfin je suis dans la département meneur en matière de secour à personne ( le 68 ) :sol:
me faut ce livre :
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2842997573.01.SS500_SCLZZZZZZZ_V65373177.jpg
[:faim]
et pour ton prob de vue je suis pas sur que ça ne te poseras pas de problême en principe il faut avoir une bonne vue et etre en bonne santé sur tout point :neutre:
mais tu doit pas le passé le ssiap 1 ? je connais pas mal de sp “sur paris” qui on du le passé "le l’ai passé dans une session ou il y avait que des sp :paf: "
je sais meme pas de quel formation tu parles :paf:
équipier VSAV ?
bon allé bonne chance a toi pour ton cfapsr “je doit partir bossé” et a tout les autres l’afps ne coute que quelque disaines d’euro et peut vous permetre de sauvé des vies çe qui na pas de prix alors n’hésitez pas foncé :super:
a ok, non , c’est pas des formations de SPV ca :neutre:
Pour les sapeurs pompiers volontaires, on tolère le port de lunettes pour une faible myopie, je crois. Et l’opération des yeux est tolérée, si la vue est stable pendant un certain temps (1an ou 2, je crois) après l’opération… :super:
c pas une formation c un diplome .
non mais de plus en plus obligatoire pour les sp de façon a pouvoir intervenir sur des igh et des erp dans de meilleur conditions vue qu’aprés tu connaitra le fonctionnement d’une tour igh et d’un batiment erp.
ah ok … comme si on vait pas asser de formation :paf: