[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

merci beaucoups ! :jap:

C’est bien ce qui me semblait :wink:

Bonne idée mais au risque de passer pour celui qui ne lit pas 30 pages du topic, quelles sont les modifications que cela apporte? :ane:

Edit: Les modifs sont bien à écrire après le XR_3DA.exe qu’on trouve dans documents and settings/stalker?

en fait en rajoutant cette commande dans ton raccourci du jeu, tu autorises tout bêtement le jeux à désactiver ce que l’on appelle le prefetching ou plus clairement le chargement des données du jeux en RAM et RAM VIDEO à l’avance afin de prévenir des chargements intempestifs lors des changements de zones.
Ce qui signifie pour toi et le jeux, que la RAM de ton PC et celle de ta carte graphique sont normalement saturées de données qu’elle n’ont pas forcément besoin d’avoir sur le moment présent mais pour plus tard afin d’éviter leur chargement par la suite (c’est excellent pour des bécanes hyper puissantes mais çà fait ramer les autres !!!)
En clair çà va largement augmenter ta fluidité (fps) dans le jeux et obliger le jeux à charger les données lors des changements de zones (ce qui n’est pas un problème si ton disque dur est rapide)
:super:

sur l’icône de raccourci de ton jeux (tu en cré un si tu en as pas)
clic droit propriétés
dans la zone cible il y a le chemin d’accès du fichier XR_3DA.exe
à la fin tu rajoutes -noprefetch avec un espace devant

chez moi çà donne çà

D:\S.T.A.L.K.E.R\bin\XR_3DA.exe -noprefetch

Ok merci :jap:
En clair ça évite à ma cg de garder en mémoire la structure des zones dans lesquelles je suis déja passé, donc augmente la fluidité mais en contrepartie, les chargements inter-zones sont un peu plus longs. :wink:

Exact :oui:
Pour le Tunder(je ne sais pas où vous voyez tous un h),je te conseille de garder le 5,45 :wink:
Si tu regardes les specs,il est à peine moins précis que celui chambré en 9x49 mais surtout les munitions sont moins lourdes,tu peux donc en avoir plus.
Hé oui,personne ne pense au poids des cartouches!..mais je vous garantis que trimbaler quelques centaines de cartouches,ça pèse.

J’ai essayé en ne mettant que le gamedata, comme l’as recommandé antpavtoto, et il semblerait que ça ait amélioré les perfs chez moi. :super:
Merci antpavtoto pour tout tes tuyaux sur ce jeu! :jap:

Merci aussi, c’est très gentil! :slight_smile: Ma radeon 9800 pro souffrait un peu trop! :smiley:

Je suis un peu coincé: dans une base remplie de scientifiques, y a un hélicoptère qui s’est craché, et je dois parler à un scientifique, mais quand j’avance d’au moins 100 mètres dans la base, j’ai un message qui marque “mission manquée”, et en plus j’arrive pas à trouver le scientifique. :confused:

sinon je viens de lire sur le site WWW.TWEAKGUIDES.COM dans la section STALKER que la différence entre ECLAIRAGE DYNAMIQUE DES OBJETS ET COMPLET ne change qu’en extérieur au niveau des ombres portées par les arbres qui changent et bougent en fonction de la position du soleil et des diverses sources lumineuses, çà changerait rien à priori en intérieur.
Y a t’il quelqu’un parmis vous qui à testé la différence visuelle ?
car çà double carrément les fps et je vois pas de différence flagrante niveau visuel à part les ombres des feuilles des arbres qui ont disparus, l’ombre générale des arbres y étant mais bon j’ai pas pu testé sur le long terme. :neutre:

C est exact,au debut je tournais avec l eclairage dynamique objets (avant de baisser un peu la qualité graphique :o )et ce n est qu en exterieur que les ombres sont allegées,en interieur,toutes les sources de lumieres sont prises en compte :slight_smile:

merci à toi, je crois que je vais tenter de continuer le jeux avec cette option seulement des objets car si y a que ces ombres qui manquent c’est cher payé pour perdre autant de fps surtout que ce sont surtout ces fameuses ombres en intérieur qui font cette ambiance sublime au jeux.
:super:

Encore! :paf:
Je ne vois pas ce que que tu appelles “base” :??:
Un des endroits où j’ai vu un hélico crashé,c’est près d’une gare,à l’ouest du bar.
Il y a une cinématique où un nommé Dobermann et ses hommes veulent s’emparer des recherches du scientifique?
Si oui,tu dois rejoindre ce scientifique(le prof Kuglov)et le protéger.
Si ça affiche mission manquée,c’est que tu as perdu du temps et il s’est fait descendre :neutre:
Pour t’expliquer où il est,pas évident :confused:
Si tu est arrivé de la même direction que moi,tu te trouves dans le dos des mercenaires,l’hélico est devant eux et le prof est de l’autre côté de l’hélico,sur la gauche,à l’abri dans un recoin.

Si ce scientifique meurt, un autre prendra sa place dans le labo mobile pour une quete principale, donc c’est pas la mort si il est mort :ane:

J’ai pas eu ça à ma première partie:je l’ai laissé mourir et je n’ai jamais pu entrer dans le labo mobile :neutre:

Moi je l’ai sauvé. :sol:
Mais j’avance tellement lentement dans le jeu que je suis pas encore retourné le voir… :paf:

Salut, j’ai quelques problèmes sur Stalker.

Carte graphique : Nvidia FX5900 XT Direct x 8 (vieillot)

Des artefacts apparaissent à l’écran (bug graphique), la plupart c’est quand il pleut que ca arrive, C’est le genre d’artefact qu’on obtient lorsqu’on overclocke trop sa carte graphique… Bien que ma carte graphique soit overclocké a des fréquences optimales, même en la désoverclockant, c’est la même chose…
Jvoudrais savoir si quelqu’un a le même problème que moi avec une vieille Cg comme celle-ci et si il y a un remède a part l’achat d’un nouveau GPU :stuck_out_tongue:
Je ne peux pas activer les lumières dynamiques non plus… alors que pourtant la carte graphique les gère, enfin je crois, puisque sous FEAR, elles sont actives…
Merci :wink:

voici ce que dit le fichier README du jeux une fois installé

CONFIGURATION REQUISE

CONFIGURATION MINIMALE :
Microsoft® Windows® XP (Service Pack 2)/Microsoft® Windows® 2000 SP4
Processeur : Intel Pentium 4 2.0 Ghz / AMD XP 2200+
512 Mo de RAM
10 Go d’espace disque disponible
Carte 128 Mo compatible DirectX® 8.0/ nVIDIA® GeForce™ 5700 / ATI Radeon® 9600
Carte sonore compatible DirectX® 9
Connexion réseau local/Internet avec vitesses câble/ADSL latence faible pour le mode Multijoueur
Clavier, Souris

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
Microsoft® Windows® XP (Service Pack 2) / Microsoft® Windows® 2000 SP4
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 / AMD 64 X2 4200+
1.5 Go de RAM
10 Go d’espace disque disponible
Carte 256 Mo compatible DirectX® 9.0c/ nVIDIA® GeForce™ 7900 / ATI Radeon® X1950
Carte sonore compatible DirectX® 9
Connexion réseau local/Internet avec vitesses Câble/ADSL/T1+ latence faible pour le mode Multijoueur
Clavier, Souris

CONFIGURATION OPTIMALE :
Microsoft® Windows® XP (Service Pack 2)/Microsoft® Windows® 2000 SP4
Processeur : Intel Core2 Duo E6700 / AMD 64 X2 5200+
2 Go de RAM
10 Go d’espace disque disponible
Carte 512 Mo compatible DirectX® 9.0c/ nVIDIA® GeForce™ 8800 / ATI Radeon® X2800
Carte sonore compatible DirectX® 9
Connexion réseau local/Internet avec vitesses Câble/ADSL/T1+ latence faible pour le mode Multijoueur
Clavier, Souris

tu te trouves donc posséder la carte graphique de chez NVIDIA qu’ils considèrent dans la tranche configuration minimale (juste pour faire tourner le jeux) donc il faut abandonner les éclairages dynamiques qui ne seront gérés qu’à partir des séries 7 sur ce jeux je crois.
pour les activer sur ce jeux il faut impérativement posséder une CG compatible DIRECTX9.
tes artefacts ressemblent à mon avis à une surchauffe de ta carte mise au taquet par le jeux qui demande énormément en ressources et puissance au niveau du GPU.
pour info le site NOFRAG donne 31 FPS pour une GEFORCE 8800 GTX tout au max en 1600x1200 et éclairage dynamique au max :ouch:

Houla ca me fait peur ce que tu me dis la pour la 8800 GTS … :sweet:

Ton explication pour mes problèmes semble quelque part logique, mais pourtant le jeu ne ram pas… Meme si il demande beaucoup de ressource au GPU, le fait qu’il ne ram pas n’explique pas forcément ces artéfacts… :riva:
Enfin, j’en sais rien… Mais c’est vraiment bizzard

effectivement si çà rame pas çà vient pas de çà mais j’y pense j’ai lu çà quelque part au sujet de la pluie, une mise à jour des drivers à corrigé le problème je crois.
sinon voici la photo de ce qu’ils avancent c’est surprenant effectivement et çà en dit long sur les ressources demandées par le jeux :ouch:
image

lol okay…
C’est pour ca qu’il ressemble a Call of duty sur mon PC :ane:
Pour les drivers, j’ai déjà les derniers… Donc c’est pas ca non plus, snif… :ouch:

Ouch! Quelqu’un a déjà battu cette bête? :paf:

http://www.zimagez.com/miniature/sselvellon032407154400lhi7.jpg