[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Après avoir sauvé le gars dans AGROPROM, il te mène à une bouche d’égouts, tu y entre et tu es dans les souterrain où tu dois flinguer des tas de bandits et de militaires ainsi que sur ton passage une bestiole invisible !!!
tu suis ta map pour aller à la planque de STRELOK elle est derrière un tuyau et pur y accéder il y a deux caisses sur lesquelles tu dois monter
ensuite tu suis et tu te retrouuves dans la planque de STRELOK (ton PAD t’indique que tu as trouvé cette planque), maintenant ta mission est de trouver les infos sur la taupe et ces dernières se trouvent dans une clef USB qui est derrière le grand panneau avec les cartes sur la gauche dans un renfoncement de mur.
Une fois cette clef USB trouvée tu dois quitter les lieux soit par où tu es venu mais le mieux est de trouver l’autre chemin en errrant dans les souterrains car il t’amène directement dans AGROPROM afin d’y piquer la valise !!!

Effectivement cette valise et cette clef USB seront à amener au BARMAN;
Ce dernier se trouve au delà du passage du poste de contrôle des gars du DEVOIR tout en haut au nord de la MAP (en passant la décharge, puis l’usine que tu as aidé contre les bandits auparavant) qui ne te laisseront passer que si tu as une raison valable et dans ce cas tu en auras une !!!
:super:

Bjr! Je voulait savoir si quelq’un avait testé le mods qui est mentionné aujourd’hui sur clubic?
Améliore t il vraiment les performances? Le jeu est il vraiment plus joli(optimisation des shaders etc…)?
Est ce un mods officiel? Faut il attendre le prochian patch pour que le jeu integre ce mods?
Tant de questions auxquelles j’aimerai trouvé réponse(s).
Merci. Et vive STALKER qui nous a fait attendre mais pas pour rien.

Question surtout pour antpavtoto:
pour les améliorations du user.ltx pour avoir l’éclairage dynamique partiel ou complet, est-il possible de les fair même si la carte graphique ne peut supporter le HDR (abréviation de éclairage dynamique)?

Sinon une question plus générale: le thunder S14 utilise quoi comme munitions? SS 109 de l’OTAN? Pasque j’ai trouvé un thunder S14 modifié pouvant supporter les munitions 5.45 mais je me demandes si je dois le vendre tout de suite… :neutre:

Merci! :slight_smile:
Je crois que j’ai tout trouvé. Je suis allé voir le barman, il dit juste que j’ai besoin d’autres informations, et il m’a donné une clé et m’a dit qu’un type me donnerait la deuxième clé.

c’est exactement çà
:super:

Hello,

Quelqu’un a testé ce mod ?

Ca marche vraiment ? :??: Je testerais bien mais j’ai pas encore le jeu…

Bjr! Je voulait savoir si quelq’un avait testé le mods qui est mentionné aujourd’hui sur clubic?
Améliore t il vraiment les performances? Le jeu est il vraiment plus joli(optimisation des shaders etc…)?
Est ce un mods officiel? Faut il attendre le prochian patch pour que le jeu integre ce mods?
Tant de questions auxquelles j’aimerai trouvé réponse(s).
Merci. Et vive STALKER qui nous a fait attendre mais pas pour rien.

Bon je viens de télécharger ce fameux mod et l’ai essayé
les résultats sont les suivants:
il faut faire la manip d’installation comme décrite en ce qui concerne la modification du fichier FSGAME.LTX et mettre le dossier GAMEDATA qui va modifier les shaders.
Par contre ne surtout pas mettre leur fichier USER.LTX dans le dossier où il se trouve
DOCUMENTS PARTAGES/STALKER-SHOC car il va modifier tous vos réglages !!!
les seuls modifications intérressantes de leur fichier sont les suivantes (à modifier dans votre propre fichier USER.LTX)

mm_net_srv_reinforcement_type 1
ph_iterations 16
r1_dlights_clip 35.
r1_glows_per_frame 8
r2_gloss_factor 1.
r2_ls_bloom_speed 75.
r2_parallax_h 0.01
r2_slight_fade 0.12
r2_tf_mipbias 0.
r2em 2.2
r__geometry_lod 0.9

snd_acceleration off
snd_efx off

les deux dernières lignes je les ai pas actualisées car elles désactivent tous simplement les effets sonores et l’utilisation matérielle de la carte sonore !!!

A priori çà à l’air de fluidifier l’ensemble mais pour réellement savoir il faudrait faire une session correcte de jeux.
Visuellement je vois pas grande différence mais à voir en jouant plus longuement.
:wink:

Comment installer ce patch correctement svp?

Merci d’avoir testé le mods antpavtoto donc celon toi le jeu y gagnerai en fluidité.
Graphiquement parlant rien de flagrant…?
Je pense que ce mods sera intégré à un prochain patch (1.0003?) il vaut peu etre mieu attendre.

Et si j ai bien compris c à moi de modifier le fichier USER.LTX.
Merci encore d’avoir servis de cobaille :paf:

L’installation correcte du patch est d’extraire l’archive .RAR et de prendre le dossier GAMEDATA et le placer dans le dossier où STALKER s’est installé soit le dossier S.T.A.L.K.E.R

dans le dossier S.T.A.L.K.E.R
on trouve donc le dossier gamedata et il y a un fichier
fsgame.ltx
que l’on ouvre avec le bloc-notes de windows et on modifie la ligne

$game_data$ = false| true| $fs_root$| gamedata\
par
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\

soit on met true au lieu de false

ensuite on vas dans DOCUMENTS PARTAGES/STALKER-SHOC
et on ouvre dans le bloc-notes de windows le fichier USER.LTX
et on y modifie toutes les lignes qui suivent comme suit:

mm_net_srv_reinforcement_type 1
ph_iterations 16
r1_dlights_clip 35.
r1_glows_per_frame 8
r2_gloss_factor 1.
r2_ls_bloom_speed 75.
r2_parallax_h 0.01
r2_slight_fade 0.12
r2_tf_mipbias 0.
r2em 2.2
r__geometry_lod 0.9

Voilà :super:

Niveau fluidité je trouve que çà l’améliore, mais bon à voir selon chaqu’un (on n’a pas tous la même impression de ce qui est fluide ou non).
Niveau visuel j’ai pas fait super gaffe mais je trouve pas çà flagrant, du reste à la vue des modifications faites dans le USER.LTX et le fait qu’ils activent leurs propres SHADERS, le changement n’est pas tant visuel mais plutôt dans la refonte des routines d’affichage des SHADERS qui permettent de gagner en performance.

j’imagine que le patch V1.0003 intégrera toutes les optimisations que l’on peut glaner à droite et à gauche, surtout que leur patch V1.0002 a failli sortir à moins qu’il se soit perdu dans les souterrains d’AGROPROM !!! :lol:

Je viens aussi de tester ce mod,tout comme antpavtoto,je n ai pas remarqué grand chose niveau amelioration graphique,mais j ai gagné en fluidité,grace a ce mod,j ai pu mettre tous les curseurs a fond(distance vision,qualité ombres,aniso…)et conserver les memes perfs qu avant :super:

je viens de reprendre mon fichier USER.LTX sans les modifs de ce mod, et seulement laissé les modifs du fichier FSGAME.LTX et le dossier GAMEDATA et c’est encore meilleur chez moi !!! :super:

Pour activer les éclairages dynamiques il te faut une carte compatible DIRECTX9 (quelle carte possèdes tu ?)

sinon le THUNDER S14 n’utilise que des munitions 9X39 mm, il existe un modèle THUNDER 5,45 qui lui est modifié pour utiliser uniquement des 5,45mm que tu as trouvé mais pas d’autres THUNDER donc faut faire un choix, soit utiliser des 5,45 ou des 9x39 et garder le THUNDER en fonction.

j’ai installé le patch et il semblerait que cela marche, avant j’avais toujours un moment ou j’avais un freeze, maintenant je ne l’ai plus enfin moi je trouve qu’il est bien ! (si j’ai bien sur l’installer :lol: )

Ben une vieille 9600 series pas compatible donc je peux tout de suite oublier les changements éventuels du user.ltx.
Sinon les 9X39 mm sont courantes après le Bar? Nan pasque je suis pas sûr de garder le thunder 5.45, j’ai déja un TRs 301 qui me va parfaitement ainsi que l’ak 74 rapide donc bon…

salut jai un petit probleme :frowning: lorsque jai mis le mod j’obtiend sa :

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070426060701511882.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070426060722511886.jpg
une barre ave toutes les caracteristique :frowning:

oui tu as remplacé le fichier USER.LTX par le leur complètement or il y a une ligne dedans qui active la console qui donne les infos sur le jeux et les fps en haut, pour la désactiver tu vas dans le fichier USER.LTX et tu remplaces cette ligne

rs_stats on

par

rs_stats off

cet affichage tu peux l’obtenir quand tu veux dans le jeux en appuyant sur la touche ² en dessous de ECHAP
et tu tapes
rs_stats 1
pour la désactiver de nouveau
rs_stats 0

par contre comme le clavier est resté en qwerty tu dois taper

rs°stqts 1 et pour le rond c’est MAJ )
et
rs°stqts 0

Anthony

oui effectivement car tu possèdes la carte minimum pour faire tourner le jeux donc en DIRECTX8

dixit le fichier README

CONFIGURATION MINIMALE :
Microsoft® Windows® XP (Service Pack 2)/Microsoft® Windows® 2000 SP4
Processeur : Intel Pentium 4 2.0 Ghz / AMD XP 2200+
512 Mo de RAM
10 Go d’espace disque disponible
Carte 128 Mo compatible DirectX® 8.0/ nVIDIA® GeForce™ 5700 / ATI Radeon® 9600
Carte sonore compatible DirectX® 9
Connexion réseau local/Internet avec vitesses câble/ADSL latence faible pour le mode Multijoueur
Clavier, Souris

par contre tu peux rajouter dans le raccourci de lancement du jeu dans la zone cible
à la fin
-noprefetch
tu vas avoir un sacré coup de boost !!!