[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

:heink: :riva:

Processeur, RAM, DD et carte graphique dans l’idéal ^^
Enfin ça dépend de ta config actuelle :wink:

edit : j’avais pas vue ta signature, le processeur devrais suffire :oui:

On verra avec Crysis :na:
[:shy]

:MDR

C’est autre chose Crysis, un monde encore inexploré :ane:

Je suis sur un Socket 478, un 3,6Ghz avec l’hypertgreading ça pourrait bien m’aider ou le gain de perfs n’est significatif ?

Le processeur actuellement n’est pas la pièce maitresse en matière de jeux 3D .C’est justement la carte … 3D.
Ton processeur et le reste sont tout a fait potable.
Moi je joue a Stalker en 1024 tout a fond avec mon Sempron 2800+.

:ouch: avec tout à fond ? Même l’éclairage dynamique ?
Moi je suis à 12/15 FPS je souhaiterai juste monter à 20/25 FPS ça me suffit…

Avec 3Dmark 2006 mes scores en CG sont tout justes potables mais c’est surtout mes scores de CPU qui sont risibles…je les post même pas, trop honte… :sweet:

J’ai juste mis l’anti-aliasing un peu léger(1er cran)et les herbes(plus facile de retrouver les cadavres),sinon ca marche au poil.

Commencer par virer l’éclairage dynmaique complet, avant de prendre rendez-vous chez ton banquier pour un nouveau proco :neutre:

Arff…j’crois que c’est mon banquier que je vais virer :paf:
Et puis en éclairage dynamique complet ou seuleument objet c’est pareil pour moi…pas d’amélioration.
Et puis faut aussi que je gratte des FPS dans Oblivion…

:MDR
Humour taquin, 2nd degré toussa t’as pas l’air de connaitre…
Et je ne me rappel pas a aucun moment avoir étalé ma config sur le fofo contrairement à toi qui l’exhibe avec ta signature ^^
edit : va falloir que tu m’expliques pourquoi tu t’es enflammé comme ça ^^

lol on peux plus rire y a un mois j’avais un P4 HT 2.8ghz 1giga ddr333 ati9800pro ca tournais suffisament bien mais ca devenais short alors changer !!!!

Mais t’emballe pas comme ca je sais très bien qu 'il y a bcp mieux lol

Appart le quadcore une deuxième carte et une cadence de mémoire plus elever ca vaut pas trop la peine de taper 5000€ pour ca franchement, le raid ne sert a rien pour moi et le bluray pareil donc aucune utilité d’avoir ce pc personnellement

Je préfère mettre 1965€ précisement pour ma config :stuck_out_tongue:

désolé de ne pas avoir compris votre humour
:neutre:
j’ai rien contre vous, c’était un coup de gueule contre ceux qui au lieu de s’éclater sur leur jeux passent leur temps à conparer leur config, et mille excuses de vous avoir mis dans ce lot.
:jap:

Bon STALKER à vous :super:

1965€? C’est pas un peu cher? Tu as commandé du sur mesure ou un déja préparé?

J’ai ete chez snogard tu demande toute les pieces que tu veux il te font une facture tu paye, ensuite tu passe derriere dans l’immense reserve tu donne ta facture et un gars va gentillement cherche chaque piece que tu as choisi !! :pt1cable:

Et d’ailleurs merci pour tes conseils !

Mais jouer dans de meilleures conditions ( 15/17 FPS pour ma part ) c’est mieux pour l’apprécier à sa juste valeur…( mon but 20/25 FPS )
J’essaye donc de gratter des perfs…

  • J’ai désactivé tout les progs qui bouffe ( même AVAST )

  • J’ai réglé mes CATALYST sur performances ( d’ailleurs c’est bien mieux…)
    et régler les options via les settings du jeu. Au fait avec les 7.4 y du mieux ?

  • J’ai suivit tes conseils pour mon DD partitionné

Si y’a d’autres conseils à donner, je suis preneur…( tous mes pilotes sont à jour )

Salut,

Pour les 7.4 la release note ne parle aucunement de STALKER. Maintentant
le mieux c’est d’essayer toi même :slight_smile:

Je viens de tomber sur des réactions d’utilisateurs de forums sur le jeux et ils attestent que d’installer le mod enti prefetching comme je le signalait fait gagner énormément en fluidité mais que l’on a pas besoin de le faire car une commande est prévue dans le jeux à la base
sur l’icône de lancement du jeu il suffit d’ajouter à la ligne qui donne la cible du programme de lancement
-noprefetch
exemple D:\S.T.A.L.K.E.R\bin\XR_3DA.exe -center_screen -noprefetch

par contre ne pas se faire une idée de suite car çà changera pas dans l’immédiat (moi j’ai le mod d’installé mais avec çà je suppose que c’est idem); le jeu est comme avant au début durant 30s environ, le temps que le jeux charge les textures utiles à l’endroit où l’on se trouve (pas de bloccage dans mon cas, c’est fonction je pense de la vélocité du disque dur qui n’est qu’un 5400tr/mn dans mon cas donc sur des 7200 çà doit passer sans problème).
Une fois cette période très courte passée, le jeu est ultra fluide comme si on le mettait en statique mais avec tout les effets dynamiques en plus.
Une astuce que j’ai connu dans le temps pour oblivion et qui fonctionne idem ici c’est de faire une fois la partie chargée un 360° comme çà le jeu charge toutes les textures de l’environnement nécessaires et plus besoin d’attendre 30s !!!

l’info ici
prefetching

sinon un guide complet au top pour gratter le max sur le jeux et bien d’autres d’ailleurs (cf le menu HOME)
TWEAKGUIDES

Terrible ça :oui:

[quote=Napst3r,11/04/2007, 20:12:10]

Si tu cherches toujours un Vintar,il y en à un dans le camp de la Liberté(entrepôts militaires):tu passes le pont,tu prends à gauche au carrefour jusqu’à l’arbre tombé en travers de la route et il est dans un des deux bâtiments sur ta gauche(par terre dans un coin) :wink:

En tout cas,c’est pas possible de monter une lunette sur un Tunder S14 :neutre:
Il faut peut-être en trouver un déjà équipé :??: